@Chiperlou wrote:Il est vrai que les italiens à la chasse ont une sulfureuse réputation de viandards dans les pays européens.
Maintenant, 300 000 € pour 11 000 oiseaux, celà met l'oiseau à 27 € à la revente ! Là, j'ai un doute, car à ce prix, il faut déjà trouver .............. les pigeons qui vont les acheter !!! cr1;az
Quant à la LPO ou la tirade habituelle sur les écolos .... celà reste à la justice de faire le nécessaire et apparemment, elle le fait ....
Demander à la LPO, à la fedé ou au ministère français de l'écologie de s'occuper des braconniers italiens serait aussi stupide que de demander aux policiers français de faire des controles radars en italie sous pretexte que l'association des victimes de la route française va demander des sanctions supplémentaires ...
Ne mélangeons pas tout et n'en profitons pas pour lancer des polémiques faciles et sans lendemain.
Ceci étant, de tels massacre ne relèvent pas de la chasse mais d'une activité èconomique parallèle, qu'il convient bien de condamner et de combattre .... mais avec dicernement et efficacité ....
Je ne lance aucune polémique,je ne fais que rapporter des faits ,maintenant cela plait,ou pas je m'en balance
Mais pour moi bécassier dans l'âme cela me choque,et je pense que c'est à nous chasseurs Français qui subissons les lois européennes restrictives sur la chasse de dénoncer de tels débordements,avant que nos copains de la L P O et autres ne s'en servent,pour nous discriminer auprés des ?????,ce que vous voulez ?,mais la politique de l'autruche ne rapporte rien ,si peut être à se faire couper la tête?,chasseurs Français condamnons de tels débordements avant que d'autres ne le fassent à notre place,et surtout dans le seul but de nous détruire nous chasseurs Français avec des restrictions que l'état ne nous demande pas.
Chiperlou,le jour on l'on mettra en place un moratoire sur la bécasse en France je T'assure le chiperlou deviendra nourriture pour loups,ours lynxs et autres
cordialement
Dernier point je n'ai fait qu'un raccourci du dossier sur ces aberrations bien sur pour voir son intégralité il y a you tube et le site de C N B
Maintenant faire remonter une info sur un forum me semble logique t,1;op