Un océan d'oiseaux morts à cause de l'italie

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
doal

Message par doal »

Un océan d'oiseaux morts à cause de l'Italie

Source C N B

Selon le ministère du développement rural hongrois 500 bécasses tuées par des chasseurs italiens.

Quelques jours aprés la saisie de 500 bécasses(mortes) par des chasseurs italiens,en provenance de grimée,une intervention de police bien plus importante de nouveau tristement en lumière le tourisme italien.

11 000 oiseaux morts saisis vendredi dernierà la frontière de naglak ont été tués par des chasseurs italiens en Moldavie.

Ce chargement était destiné à la restauration,des chardonnerets,des grives litornes,draines,des bergeronnettes et sans nul doute 9000 alouettes.

La valeur marchande s'estime à 300 000E

Pour en savoir plus allez sur le site C N B.

Il plus que est temps avant de serrer la vis aux chasseurs Français,que la lpo agisse dans ces pays là,ainsi que notre fédération et notre ministère de l'écologie.

Sinon falleutieusement la lpo prendra en exemple la baisse des populations pour interdire la chasse en France et notamment en premier les chasses traditionnelles :wink

Que pensez vous de tels faits ???
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Il est vrai que les italiens à la chasse ont une sulfureuse réputation de viandards dans les pays européens.

Maintenant, 300 000 € pour 11 000 oiseaux, celà met l'oiseau à 27 € à la revente ! Là, j'ai un doute, car à ce prix, il faut déjà trouver .............. les pigeons qui vont les acheter !!! cr1;az

Quant à la LPO ou la tirade habituelle sur les écolos .... celà reste à la justice de faire le nécessaire et apparemment, elle le fait ....

Demander à la LPO, à la fedé ou au ministère français de l'écologie de s'occuper des braconniers italiens serait aussi stupide que de demander aux policiers français de faire des controles radars en italie sous pretexte que l'association des victimes de la route française va demander des sanctions supplémentaires ...

Ne mélangeons pas tout et n'en profitons pas pour lancer des polémiques faciles et sans lendemain.

Ceci étant, de tels massacre ne relèvent pas de la chasse mais d'une activité èconomique parallèle, qu'il convient bien de condamner et de combattre .... mais avec dicernement et efficacité ....
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

L'histoire ne dit pas si les trafiquants étaient déguisés (grimés) mais les oiseaux pouvaient probablement provenir de Crimée !!! lol !!! Cette affaire relève plus d'une activité "économique" illicite que d'un acte de chasse. Les Italiens .............. sans commentaires, c'est le berceau de la mafia, point barre.

fr;iend CHRIS.
doal

Message par doal »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

L'histoire ne dit pas si les trafiquants étaient déguisés (grimés) mais les oiseaux pouvaient probablement provenir de Crimée !!! lol !!! Cette affaire relève plus d'une activité "économique" illicite que d'un acte de chasse. Les Italiens .............. sans commentaires, c'est le berceau de la mafia, point barre.

fr;iend CHRIS.

Merci St chris(t) d'avoir rectifié avec ironie ou humour??? mon lapsus :lol:

cordialement
doal

Message par doal »

@Chiperlou wrote:Il est vrai que les italiens à la chasse ont une sulfureuse réputation de viandards dans les pays européens.

Maintenant, 300 000 € pour 11 000 oiseaux, celà met l'oiseau à 27 € à la revente ! Là, j'ai un doute, car à ce prix, il faut déjà trouver .............. les pigeons qui vont les acheter !!! cr1;az

Quant à la LPO ou la tirade habituelle sur les écolos .... celà reste à la justice de faire le nécessaire et apparemment, elle le fait ....

Demander à la LPO, à la fedé ou au ministère français de l'écologie de s'occuper des braconniers italiens serait aussi stupide que de demander aux policiers français de faire des controles radars en italie sous pretexte que l'association des victimes de la route française va demander des sanctions supplémentaires ...

Ne mélangeons pas tout et n'en profitons pas pour lancer des polémiques faciles et sans lendemain.

Ceci étant, de tels massacre ne relèvent pas de la chasse mais d'une activité èconomique parallèle, qu'il convient bien de condamner et de combattre .... mais avec dicernement et efficacité ....
doal

Message par doal »

@Chiperlou wrote:Il est vrai que les italiens à la chasse ont une sulfureuse réputation de viandards dans les pays européens.

Je ne lance aucune polémique,je ne fais que rapporter des faits ,maintenant cela plait,ou pas je m'en balance :)

Mais pour moi bécassier dans l'âme cela me choque,et je pense que c'est à nous chasseurs Français qui subissons les lois européennes restrictives sur la chasse de dénoncer de tels débordements,avant que nos copains de la L P O et autres ne s'en servent,pour nous discriminer auprés des ?????,ce que vous voulez ?,mais la politique de l'autruche ne rapporte rien ,si peut être à se faire couper la tête?,chasseurs Français condamnons de tels débordements avant que d'autres ne le fassent à notre place,et surtout dans le seul but de nous détruire nous chasseurs Français avec des restrictions que l'état ne nous demande pas.

Chiperlou,le jour on l'on mettra en place un moratoire sur la bécasse en France je T'assure le chiperlou deviendra nourriture pour loups,ours lynxs et autres

cordialement

Dernier point je n'ai fait qu'un raccourci du dossier sur ces aberrations bien sur pour voir son intégralité il y a you tube et le site de C N B :|

Maintenant faire remonter une info sur un forum me semble logique t,1;op
manant

Message par manant »

Bon bé le cul et l'argent...mais on connait...Rome était splendide à son apogée mais ne fut jamais vraiment belle, elle était maitresse non légitime, se vendait...alors la décadence ne sera que plus désastreuse...sont ainsi, j'ai des amis italiens...mais un jugement de l'histoire aussi.

Rome était une maitresse, et il faut de l'argent...

Alors pourquoi pas tout vendre...même les bergeronnettes...mon dieu aidez moi les manants, même les manants ne le feraient pas.
doal

Message par doal »

@manant wrote:Bon bé le cul et l'argent...mais on connait...Rome était splendide à son apogée mais ne fut jamais vraiment belle, elle était maitresse non légitime, se vendait...alors la décadence ne sera que plus désastreuse...sont ainsi, j'ai des amis italiens...mais un jugement de l'histoire aussi.

Rome était une maitresse, et il faut de l'argent...

Alors pourquoi pas tout vendre...même les bergeronnettes...mon dieu aidez moi les manants, même les manants ne le feraient pas.

Un truc est sur l'ami Manant tu as raison tu n'es pas le seul fou????,sur ce forum :roll:
manant

Message par manant »

Non mais tout de même en une semaine vous nous balancez le tir aux cailles vivantes...et autre, en Espagne, le tir...à tout en Italie pour la revente et nous ici on s'efforce de respecter une éthique....si on tire mal on s'en bouffe les doigts...

L'étranger font toujours très bien, mais alors....des images qu'on reçoit...des vidéos n'en parlons pas...des photos...

...Charger de cailles vivantes un appareil de ball trap ! vendre les chardonnerets...on est au pays des fous...
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Bonsoir à tous.

Complètement d'accord avec doal, c'est vrai il faut certes de l'humour sur le forum ( vu la conjoncture actuelle,) grâce aux papys du forum nous avons ce qu'il nous faut et je les remercie. Mais concernant ces abus réalisés par des chasseurs italiens, je pense que l'on ne peut se voiler la face et faire "comme si cela ne nous regarde pas" ( pour parodier un sketch des inconnus). L' Europe existe et c'est pour tous les domaines, y compris celui de la chasse. Les décisions, voire dans certains cas les restrictions, c'est à Bruxelles qu'elles sont prises, et c'est au niveau communautaire qu'elles se prennent.

Pour résumer: si des chasseurs transalpins font les c...? ce sont tous les chasseurs européens qui vont payer l'addition avec des mesures de rétorsions à la clef.

Je n'ai pas la solution pour lancer un type d'action pour manifester notre désapprobation par rapport à de tels actes, mais je pense que l'on ne doit pas faire comme si de rien était. Qu'en pensez-vous?

Bien amicalement.
Répondre