Quel chien de terrier conseilleriez vous?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
seb53
Messages : 69
Inscription : 16 juin 2011 13:45

Message par seb53 »

Bonjour a tous,



Voila comme le sujet de l'annonce je voulais avoir vos avis sur les différentes races de terrier, sur leur caractere leurs aptitudes...

Auparavant j'ai eu une petite fox tres douée je trouvais pour l'age mais malheureusement elle s'est faite écrasée. Donc étant donné que j'aime bien ces petits chiens et qu'il n'y a pas énormément de gibier a plume par chez moi mais plus du renard et du lapin je ne choisirais pas de chien d'arret.

sinon mon terrain de chasse c'est le bocage mayennais avec bcp de haies et de broussis.

Donc voila j'attends vos avis.

Cordialement.
imported_cassayre
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2011 21:32

Message par imported_cassayre »

bonjour a toi, pour le lapin j'ai eu chasser avec des teckels et ce sont vraiment des très bons chiens. Après pour le lapin je te conseillerai plutot un basset type beagle ou basset fauve de bretagne.

CDT
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Pour cher nous, le teckel est très bien , et avec tu peu a peu près tout faire

Le fox demande des territoires un peu plus grand

Le jack russel est pas mal +/_ comme le teckel (pour cher nous)
seb53
Messages : 69
Inscription : 16 juin 2011 13:45

Message par seb53 »

qu'entend tu par un peu plus grand?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Jack russel, fox terrier des bon chiens !
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonsoir,

personnellement je te conseil le teckel à poil dur,c'est mon cinquième teckel

que j'ai et j'ai toujours était comblé par ce chien que ce soit au lièvre,au renard ou au sanglier,il est au top

a bientôt
seb53
Messages : 69
Inscription : 16 juin 2011 13:45

Message par seb53 »

merci beaucoup pour vos réponse mais je voulais savoir par exemple entre le fox et le jack lequel a meilleur caractere ou plutot le plus facile a dresser. J'ai le choix entre ces deux races (désolé pour les teckels^^).
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

A mon avis le jack , mon voisin a garder le sien 12 ans ,fin de nez au lapin , hardi au renard tenaces au sanglier mais gai et doux a la maison

Les fox sont plus têtu , ils mènent plus vite est plus loin les lièvres, les renards et les chevreuils

Tu es jeune , tu as de bonnes jambes mais ca ne fait pas tout

Je vote pour le jack
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

@titou 66 wrote:A mon avis le jack , mon voisin a garder le sien 12 ans ,fin de nez au lapin , hardi au renard tenaces au sanglier mais gai et doux a la maison

Les fox sont plus têtu , ils mènent plus vite est plus loin les lièvres, les renards et les chevreuils

Tu es jeune , tu as de bonnes jambes mais ca ne fait pas tout

Je vote pour le jack





salut,

je suis d'accord avec titou 66

@+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je pense que dans tous les cas ce sont des races qui demande une éducation ferme au début, et ensuite bien éduqué tu en fait un peu ce que tu veut !

Le fox sera plus rapide que le jack et plus endurant. Mon grand père a un jack, il en ait entiérement satisfait, mes beaux parents ont un fox poil lisse et ils en sont aussi enchanté, aussi bien à la chasse qu'a la maison.

Je prendrais plus un jack pour le petit gibier à poil, et plus un fox pour le grand gibier
Répondre