Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, voici un B25 que l'on vient de me donner et j'aurais besoin de conseils et d'avis à son sujet :
voici son histoire,
Il y a quelques années, aprés une passée au soir , Mr D............ ( qui m'a donné le fusil) demande à un autre chasseur d'allé ranger son fusil dans la voiture le temps qu'il va chercher le gibier prélevé.
Peu aprés, Mr D........... revient au cabanon avec le tableau de de la soirée et vont boir un coup (avec modération), puis quand il reparte il fait nuit noir.
Aprés environ 12 Kms, le chauffeur (Mr D..........) voit soudainement quelque chose passé devant le pare-brise aprés un virage à l'équerre.
Il se gare 50 m plus loin et va voir à pied et là il retrouve son B25 C2 G signé A.Cuisset dans le fossé ( grosse colère avec celui qui l'a laissé sur le capot et certainement grosse déception).
Ne me demandé pas comment il a fait pr rester aussi longtemps sur le capot,personne ne sait.
Donc voilà, j'aimerais votre avis (l'armurier l'ayant vu à l'époque l'avait déclaré HS mais je pense certainement que c'était pr en vendre un neuf) et le coup de réparation et sa côte.
Ouff il a morflé quel dommage une si belle arme ... Je ne pense pas qu'un armurier pourrais le refaire à mon avis car vus l'état il faudrait tout changer il pourrais juste recuperer le mécanisme... mon cousin avais laisser aussi son b25 fait sur mesure sur le capot au moment de la marche arrière il ne l'a pas vus tomber et lui a roulé dessus après, enfin la terre était meuble et l'armurier à juste réajusté la crosse...
@Alban12 wrote:Daccord merci Alex51100 et j'espere que le cout de réparation ne sera pas supérieur à sa côte.
Désoler j'ai réédité mon message car je n'avais pas vus qu'il était félé au niveau de la bascule...Elle est décalé enfin ce serais peut être possible de le refaire mais bon à mon avis plus court d'en changer
Méchante histoire,mais qui n'est pas si rare car il m'est arrivé pire en roulant sur un fusil,heureusement pas si cher que celui-là.
D'après les photos,la partie qui a le plus souffert est la bande ventilée (au vu de sa largeur,c'est un fusil de sport je présume).Cela peut se réparer ,il restera toujours un petit quelque chose.
Les canons côté bascule,c'est superficiel,cela ne gâche que l'esthétique.Côté bouche ,il semble que les coups soient légers et situés tout au bout,cela doit pouvoir se reprendre.
La crosse,au talon ce n'est pas un problème,on peut y remédier ,mais côté bascule,le bois manquant sera impossible à remettre.Je ne vois pas sur les photos que la crosse soit fendue,autrement dit elle n'est pas à changer.
Finalement ces coups concernent surtout l'esthétique,une fois réparés les coups les plus visibles, à toi de voir si tu souffres quelques imperfections ou non.
La bascule est intact a part quelques pas trés profonde par contre la crosse est félé en arrière du pontet mais il y a des annonces pas trop chère sur naturabuy.
Et pr la bande il y a des rayures trés profonde peut on la changer et pr combien ?
maintenant tu peux le remetre en état .y'a du boulot mais c'est faisable .
même si comme d'autres l'on dis .tu auras toujours des traces visibles de cet accident .
mais un si beau fusil mérite qu'on le sauve .
et puis je suis sur que ce genre de mésaventure ne t'ariveras plus jamais .
il n'y a que ceux qui font rien qui ne casse rien .
bonne restauration pour ton fusil je pense qu'il le mérite .tu sais le coup du fusil sur le toit de la voiture t'es pas le premier ni le dernier a qui cela arrive .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.