choix d une carabine et un calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

bonjours a tous et toutes

je chasse actuellement avec une carabine a verrou cz minesota 550 battu en 7.64 ,je voudrais changer et de carabine (semis auto) browning ou argo et de calibre .je chasse le sanglier au poste j en appelle a votre experience avant de me decider merci pour vos conseil :D
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

bonjour j'ai 2 carabine browning semi auto et j'ai rencontrer aucun probleme . mais les benelli sont tres bien aussi .
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

j avoue que j ai une preferance pour browning mais les semis auto s est du nouveaux pour moi
makou
Messages : 35
Inscription : 05 janv. 2012 22:08

Message par makou »

bonjour. je connais les browning mon père et mon grands père en ont et moi même j'en possède une en 7x64 je peux te dire que c'est du costaud, fiable et précis et pour le calibre le top pour les sanglier c'est le 9,3x62 mais bon personnellement avec ma 7x64 j'ai tué des cerf et sanglier si la balle est bien placé il ne font qu'un plie

makou
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Quelles sont les raisons qui te font vouloir une SA ( n y voit aucune critique de ma part ) :?:
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

c'est peut etre le fait de la lenteur du rechargement par rapport a une semi-auto surtout en battue :?:



quoique qu'il y a des personnes qui savent tres bien se servire d'une carabine a verrou
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Personne,je dis bien personne ne peut tirer aussi vite avec une carabine à verrou classique qu'avec une semi-auto.

Réfléchissez au nombre de mouvements qu'il faut faire pour réarmer et tirer avec une arme à verrou alors qu'il suffit d'appuyer sur la détente avec une semi-auto.

J'entends déjà les critiques fuser,mais il ne faut pas d'un côté encenser les semi-auto en arme lisse et les rejeter en arme rayée.D'ailleurs pourquoi je ne lis jamais de critiques concernant les express,parce qu'ils sont plus chers et flattent l'égo de leur propriétaire??

Bref,une arme à verrou ,chez nous,je ne parle pas de chasse dans les élevages que constituent certains territoires ,c'est une arme à un coup.

Le calibre 7*64 est suffisant,cela te permettra de n'avoir qu'un calibre,quant à la marque,j'ai un faible pour Browning.

Cordialement.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Personne,je dis bien personne ne peut tirer aussi vite avec une carabine à verrou classique qu'avec une semi-auto.

Réfléchissez au nombre de mouvements qu'il faut faire pour réarmer et tirer avec une arme à verrou alors qu'il suffit d'appuyer sur la détente avec une semi-auto.

J'entends déjà les critiques fuser,mais il ne faut pas d'un côté encenser les semi-auto en arme lisse et les rejeter en arme rayée.D'ailleurs pourquoi je ne lis jamais de critiques concernant les express,parce qu'ils sont plus chers et flattent l'égo de leur propriétaire??

Bref,une arme à verrou ,chez nous,je ne parle pas de chasse dans les élevages que constituent certains territoires ,c'est une arme à un coup.

Le calibre 7*64 est suffisant,cela te permettra de n'avoir qu'un calibre,quant à la marque,j'ai un faible pour Browning.

Cordialement.

certes....... mais 9X10 un seul coup est vraiment visée quand j'entends tirée 3 coups en 3 secondes je me dit que la première a peut être fait mouche mais les 2 autres :x

est sa ce vérifie très très souvent :wink:
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@ggv04 wrote:@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Personne,je dis bien personne ne peut tirer aussi vite avec une carabine à verrou classique qu'avec une semi-auto.

Réfléchissez au nombre de mouvements qu'il faut faire pour réarmer et tirer avec une arme à verrou alors qu'il suffit d'appuyer sur la détente avec une semi-auto.

J'entends déjà les critiques fuser,mais il ne faut pas d'un côté encenser les semi-auto en arme lisse et les rejeter en arme rayée.D'ailleurs pourquoi je ne lis jamais de critiques concernant les express,parce qu'ils sont plus chers et flattent l'égo de leur propriétaire??

Bref,une arme à verrou ,chez nous,je ne parle pas de chasse dans les élevages que constituent certains territoires ,c'est une arme à un coup.

Le calibre 7*64 est suffisant,cela te permettra de n'avoir qu'un calibre,quant à la marque,j'ai un faible pour Browning.

Cordialement.

certes....... mais 9X10 un seul coup est vraiment visée quand j'entends tirée 3 coups en 3 secondes je me dit que la première a peut être fait mouche mais les 2 autres :x

est sa ce vérifie très très souvent :wink:



+ 1000 ! Au moins avec une carabine a verrou sa nous pousse a nous appliquer et a placer la balle des le premier coup ! Alors qu'avec une semin auto sa part vite les 3 balles ! Enfin je dis sa je dit rien ... ^^ a+
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

D'accord avec vous....Mon armurier aime bien les semi auto... Il explique comme c'est dit plus haut que 9 fois sur 10 c'est la première balle qui compte...la deuxième et la troisième...ça part dans les poches des armuriers....

Après chacun fait comme il veut hein !!!
Répondre