Quel ensemble utilisez vous pour la battue ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

C'est simplement pour faire un parallèle au sujet de notre ami eup26... :( " Quel ensemble utilisez vous pour la haute montagne ??? "

Quelle est votre arme, votre optique si vous en avez fait le choix, votre calibre, votre balle...?

Donnez vos impressions, votre expérience avec votre équipement ainsi que vos conseils qui permettrons à des jeunes chasseurs et à des moins jeunes de faire leurs choix... :wink:

En êtes vous satisfait, où avez vous envie de changer, de faire un nouvel achat?

Merci à eup26... fr;iend

Amicalement et cordialement. fr;iend
ludo 08

Message par ludo 08 »

Et bien je commence...

Sauer 202 en 300 win mag ou 375 HH. , lunette Zeiss en 1,1-4x24 montée sur un EAW, balles RWS UNI Classic pour les 2 calibres... Emplement satisfait, rien ne pourrais me faire chasser autrement. :mrgreen:

Amicalement. fr;iend
roulio

Message par roulio »

Salut,

Pour moi une BAR en 270win équipée d'une lunette nikon 1,1-4*24 et des balles remington core lockt ou winchester xp3... je n'en changerai pour rien au monde je me sens très à l'aise avec et meme si certains pensent que le calibre est juste pour la battue je leur répond que mes trois plus gros sangliers n'ont eu besoin que d'une balle ! (95kg, 121kg et 136kg...)
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Depuis fort longtemps, au poste,une BAR en 270 Win.

Balles Nosler Partition ou à défaut Sierra Game King quand je n'ai plus de Nosler les deux types en 130 grains.

Pour chevreuil,sanglier,cerf(rarement plutôt biche,bicette,faon ou daguet).

Lunette Bushnell 1,5 à 4,5 de battue,bas de gamme ,elle remplit correctement son office.Je me promets sans arrêt de de la changer mais je suis chroniquement fauché donc je repousse.

Je suis bien content de cet équipement car le recul est insignifiant,les munitions pas chères en 270 Win. ce qui permet de s'entraîner sans se ruiner.

Les résultats sont très satisfaisants,à condition d'être dedans,bien sûr!!!

Je ne traque plus,mais quand je traquais:cal 12 juxtaposé.

Cordialement.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Pour moi pour le moment c'est mon auto5 calibre12 avec comme balles les rottweil exact mini mag pour la traque et poste, je compte changeait et prendre la blr d'un ami en 270win qui en ai plainement satisfait pour cerfs et sangliers!

Cordialement chasseur33
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Un de plus au club des pas violents...pour moi, une HK SLB 2000 +, en 7*64.

Le tout équipé d'un aimpoint 9000 SC.

des Norma Vulkan et bientôt des Sako Arrowhead

Pour le moment rien à redire, aucun animal blessé et des résultats qui me conviennent.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

alors quand c'est permis ma tikka t3 light en 9.3x62 avec une munition gecco T mantel en 16.5g

quand ma 9.3x62 dérange une zastava 98 en 7x64 équipé d'une lunette tasco titan en 1.2-5 x 24 et là aussi gecco T mantel en 10.70g

et puis quand la carabine ne passe pas mon bon vieux baikal mp 43 calibre 12 et ça bonne vielle balle fier 28g
Zenie

Message par Zenie »

Et bah ils sont rudes chez toi petit poucet, pourquoi est-ce que ta Tikka derange-t-elle?

Les balles sont trop grosses elles risques de défoncer les chevreuils...

J'ai l'impression qu'ils sont assez ouverts d'esprit...
cedric87

Message par cedric87 »

salut moi je rejoint les calibre un peu plus violent :D

:arrow: browning bar 2 acier semi-automatique tres satisfait mais lourde (presque 4kg)

:arrow: browning zenith prestige affut canon 61cm semi-auto tres satisfait egalement rien a redire :mrgreen:

je n'ai pas de lunette, ni de point rouge .

comme balle j'utilise:

:arrow: winchester power max bonded 11,7g noyau souder la je doit dire que je suis tres content de cette ogive elle travaille super bien , traverse pratiquement tout le temps elle a un pouvoir d'arret que je ne connaiser pas avec d'autre balle :P :shock: foudroyant j'ai tirer 6 animaux tous sur place bon avec des placement correct . elle abime pas mal par contre mais bon c'est toujours mieux que du sang sur 5km .

:arrow: federal nosler partion pas mal aussi , mais je prefere la power max

:arrow: barnes tsx mais j'ai abandonner (trop dure)

:arrow: prochainement sako super hammerhead

voila pour moi :wink:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Zenie wrote:Et bah ils sont rudes chez toi petit poucet, pourquoi est-ce que ta Tikka derange-t-elle?

Les balles sont trop grosses elles risques de défoncer les chevreuils...J'ai l'impression qu'ils sont assez ouverts d'esprit...

salut zenie

pour la première absolument raison pour eux le 9.3x62 est comparable a un bazooka

pour la deuxième il ont des oeillères comparable a celles d'un cheval de trait

par contre j'ai le droit de pulvériser un chevillard a la balle de calibre 12 tu comprend ça fait moins de dégât et ça ricoche moins qu'une balle de carabine

m'en fou la saison est bien entamer et l'année prochaine je change de crèmerie :roll:
Répondre