choix d'une carabine?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabp01

Message par fabp01 »

bonjour

je viens actuellement de finir ma 1ere saisons de chasse et je souhaite me faire plaisirs en achetant une carabine semi automatique.

j'aimerais avoir votre avis sur differentes marque et vos impressions par rapport a vos experience personnelle.

pour informations je chasse tres tres regulierement en battue aux chevreuils et sangliers.

pouvez vous m'indiquer un calibre assez polyvalent pour ces deux types de chasse ( personellement j'hesite entre 270wm et 300wm )

mon choix se portera entre les marques verney carron / browning / benelli ( avec une petite preference pour browning )

merci de votre aide

cordialement
sdi

Message par sdi »

Salut, tout d abord pourquoi une SA :?:
fabp01

Message par fabp01 »

j'ai une petite preference pour une sa pour ne pas perdre la visee pendant le temps de recgargement ;-)
sdi

Message par sdi »

@fabp01 wrote:j'ai une petite preference pour une sa pour ne pas perdre la visee pendant le temps de recgargement ;-)

C est toujours discutable mais bon... :lol:

Les browning ont fait leurs preuves depuis longtemps, si elles te plaisent, vas y :)
fabp01

Message par fabp01 »

d'accord merci

par contre y a t'il un modele particulierement plus adequat aux battues ou pas?
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Okay mais tu sait avec l'habitude perdre la visée se presque du passé ! Puis avec une verrou tu n'a pas d'enrayement ou autre contrairement au SA. Apres bon se un choix. Moi je n'ai pas le 300 Wm mais bon je te conseillerai plus un cal 7x64 car tu chasse aussi le chevreuil ! Et avec un 300 laisse tomber c'est trop gros. Sinon je te conseille la Browning Bar Longtrack hunter en 7x64. Voila ce n'est que mon avis A+
sdi

Message par sdi »

Ce sont des armes de battue par définition, le choix du modèle t appartient :wink:
sdi

Message par sdi »

@JCsHunter wrote:Et avec un 300 laisse tomber c'est trop gros.

Ce n est pas un problème de calibre mais de projectile :!:
fabp01

Message par fabp01 »

merci de vos reponse :-)

sinon pour les autres benelli ou verney carron la qualite et la finition est elle identiques ( voir mieux peut etre :-D )
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Oui je sait mais bon mieu vaut un calibre plus petit avec des balles plus grosse comme un bon calibre polyvalent qui est le 7x64 que une 300. Le probleme c'est que beaucoup d'utilisateur de 300 prenent des balles lourdes même au chevreuil ! Alors bon moi je lui conseille pas le 300 a cause uniquement du chevreuil. Mais comme je les dit ce n'est que mon avis.
Répondre