calibre 30-06 autorisé en france ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

bonjour a tous



le calibre 30-06 springfield et 8x57 js vont etre consideré comme des calibres de chasse en france. 8) bonne nouvelle :mrgreen:
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , le 8x57 jrs est deja autoriser en france
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonjour à tous,



Et si nous ouvrions un nouveau débat à partir du 30.06 ! que choisiriez vous dans la perspective ou ces calibres soient enfin utilisables à la chasse, 30.06 ou 308 Winch ???? Messieurs à vos avis et vos plumes :wink:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

En effet Oleron,ce changement probable de réglementation ne modifiera que peu le marché en place des armes en France...certes !!!! néanmoins la venue de ces deux nouveaux dans l'horizon cynégétique permettra,me semble t-il,d'éclairer certains indécis quand au choix de calibres dits "universels"...sachant que ces deux calibres possédent de nombreux atouts sur divers "terrains".
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut,c'est officiel ou des on dit?apre c'est sur que le choix de calibre seras plus important et pas n'importe quel calibre! yah:ou
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Deux calibres pas dénués d’intérêts !!! le 30.06 on connait sa réputation a travers le monde donc pas nécessaire de le présenter... Par contre le 308 un peu moins connu et un peu moins populaire sous nos latitudes semble avoir de sérieuses possibilités....précision et douceur au tir semblent être ses atouts majeurs...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

a quelle date serait il autorisé????



je pense que ça pourrai bien relancer le marcher des armes il a pas mal d'arme americaine surtout que l'on ne peut pas acheter car soit dans un calibre qui ne nous convient pas et ceux qui nous plairiat sont interdit donc ouije pense que ça serai un bien.



je serai le premier le faire



après pour les collectionneurs ne serai plus embeter et obliger de se cacher comme par exemple avoir une k98 en 8*57js



si ça passe un jour j'attend de voir ça fait longtemps que ça dure la comedie je chasserai en 12.7 :) plutôt un 30/06 pour sont universalité et son choix et coup de munition très faible et aussi pour c'est performance ballistique.



un 8*57js serai pas mal si il le font dans certaine marque de carabine a verrou que j'aime.



pour repondre a eup 26 le 308 est très connus en tir, il est très très precis j'ai fait de très beaux cartons à 600m en carabine de tir tu le ressent à peine pour la chasse il me tenterai pas par contre
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

A l'attention du Correzien !!!

Tu dis dans ta dernière intervention ne pas être spécialement attiré par le calibre 308 dans un contexte chasse !!! pourrais tu m'en donner les raison ?

Je conversais téléphoniquement hier soir avec un ami Canadien,qui utilise ce calibre pour ses chasses a l'approche (principalement dall sheep et wapiti..)et qui, avec un bon rechargement et une ogive idéalement adaptée avait,avec celui ci, d'excellents résultats...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je serai plus pour un 8*57js plutôt qu'un 308 mais meme si je pense qu'il doit etre très performant a la chasse un peu comme le choix 7*64 ou 270 win la diffrence et minim mais notre coeur nous pousse plus vers tel ou tel.



mais en tout cas le 308 a de très belle performance ballistique qui sont interressante si peut etre dans une sako varmint pourrait etre sympa à la chasse :)
Mass
Messages : 90
Inscription : 16 oct. 2011 05:58

Message par Mass »

Le 30-06 est super je suis content pour vous !!!!!Il ne maque que le 7.5x54fr :)))))
Répondre