Fabrication d'un affut mobile

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

Je vous propose, dans ce sujet, l'affut mobile artisanale que j'ai fabriqué. Le lien vous enverra vers mon profil ImageShack où vous pourrez voir les photos de l'affut lors de sa construction (pas à pas). Vous y trouverez également quelques photos de l'engin en fonctionnement. Pour tous ceux qui souhaitent chasser à l'affut ou simplement observer la nature :enjoy: :)

http://imageshack.us/photo/my-images/690/afftc.jpg/
manant

Message par manant »

J'aime ce que tu as fait. C'est ce que nous devons être la culture de l'éphèmére...ne pas laisser de trace...

Ce que nous sommes aussi amenés à être car les forêts changent nos endroits de chasses changent...nous devons toujours nous adapter...J'aime pour cela, la nature nous composons avec, moi quand les chasseurs me voyaient avec mon sac à dos mon tabouret ils souriaient "t'as pas le chauffage dans ta plombière"...J'ai eu une palombière au sol, sans compter les astreintes elle privait de la liberté la notre, essentielle se déplacer, changer son pit changer d'endroit...porter sur le dos son nécessaire à tout...puis repartir sans trace ou peu...

Je n'aime plus du tout les installations fixes, j'aime ainsi travailler à un pit que la nature détruira avec les grands vents, en changer....

J'aime cela cet esprit, notre dos porte notre condition de chasse chaque matin notre bras le fusil...nous repartons laissons comme nous avons trouvé beau et pur.

Nous sommes de la nature les gardiens de l'éphémère beauté, elle nous donne on prend on repart...

Bravo à toi.
gamekepper56

manant, quel poète

je suis de ton avis, pas de traces nous sommes partie intégrante de la nature et de l’environnement et en temps que chasseur, ont se doit de la protéger

oleron ,

oui j'ai deja vu ton siège

j'ai fais cet affut mobile pour l'observation et la régulation des nuisibles dans le cadre de la "garderie"

la selle de vélo peut être inclinée a souhait, quant a la rotation pas de soucis,car le nez face au vent , du coté ou viendra le gibier

et je peux me mettre debout sur la plate-forme

l'avantage c'est que chevreuil et renard n'ont pas de prédateur volant ,donc ils ne lèvent pas la tête

je suis plus confortable qu'assis sur une branche

la base est un arrêt charge de fourgonnette

coût=> 30€ avec sangle, manille, mousqueton

beaucoup de recup, comme quoi rien n'est jamais foutu

on recycle

mise en garde = toujours porter un harnais lors de l'affut perché

facile a fabriquer mais faut une certaine dextérité pour la soudure , c'est votre peau qui est dessus :?
pepito62

Message par pepito62 »

Super sujet,

tellement bien que j'ai pris toutes les photos!!!

par contre je suis curieux de connaitre le poids de vos engins!!!lol

Sinon a mettre en place c'est pas trop dur a installer?
gamekepper56

re a tous

pepito 62

le but recherché est d'être perché a 3 -4 M pour être le plus discret

je monte avec un harnais et je le tracte avec un bout

je le fixe sur le tronc , je monte le sac a dos de la même façon ainsi que la pétoire

le poids est de 10,2 KGS

je l'ai fabriqué en métal car je n'ai qu'un poste a baguette

l'idéal serait en alu mais là rien qu'en soudure "miam-miam" plus l'aluminium :oops:

tout est récupération a par l’arrêt charge qui me donnait la sécurité des pliages "forme d'origine"

mon idée était de faire un auto grimpant mais ,

les arbres bretons sont aussi dur que leurs têtes :x

c'est du chêne ,et beaucoup de branches

pépé 07

tu as tout a fait raison ,

si on ne prends pas soin de ses fesses soi_même ,qui va le faire

j'aurai plus de chance la prochaine fois au "gadou"récup récup :idea:

oleron,

j'ai un basic de chez déccat couleur marron-beige et les boucles sont plastifiées noir

autrement "bombe noir mat "

@+

@+
Répondre