Quelle balle choisir pour la battue en 270wsm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
canadiolu

Message par canadiolu »

Bonjour,

J'ai une tikka t3 lite en 270wsm.

Je désire faire de la battue avec cette carabine, mais je ne sais pas quelle balle choisir pour que se calibre soit efficace a 30 40 mettre.

Je voulait aussi savoir si le changement de la mir était possible.

Merci d'avance pour les réponse!
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut comme t'as dit oleron,la NP sinon l'oryx de norma est bonne aussi,pour la mire oui tu peu la changer mais je crois qu'il doit y avoir plusieures hauteures demande a un armurier ça se trouve facilement!
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Oui,Nosler Partition,150 grains,c'est une très bonne balle.

Concernantla mire quelle est la raison qui te pousse à la changer?

Est-ce un défaut de visibilité?

Ou autre chose?

Cordialement.
eup26

Message par eup26 »

Comme mes collegues bien entendu la nosler partition, tu as aussi la norma oryx en 150 grs, mais aussi a moindre cout la power point 150 grs de chez Remington qui marche pas mal...
eup26

Message par eup26 »

Exact, autant pour moi !!! mea culpa
canadiolu

Message par canadiolu »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Oui,Nosler Partition,150 grains,c'est une très bonne balle.

Concernantla mire quelle est la raison qui te pousse à la changer?

Est-ce un défaut de visibilité?

Ou autre chose?

Cordialement.

La mire ne me plait pas car elle et grosse et de couleur noir.

Donc si j'ai bien compri il faut des balle en 150 grain, le pointe plastique sont telle efficace?
barthe 2b

Message par barthe 2b »

il y a plusieures model de pointes plastique,mais a mon gout elles sont a privilegier pour les tires a plus longue distance!
white hunter

Message par white hunter »

Une accubond, ou toute balle à noyau soudé et lourde pour le calibre (Oryx).
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bonjour,

Je chasse depuis neuf ans maintenant en battue avec une 270wsm. Apres avoir tout essayé comme type de munitions de chez winchester (c’est la marque qui représente 90% des étalages de munitions grande chasse par chez moi), la balle qui m’a apporté le plus de succès est la power-point en 150gr. Il est vrais que cette balle expanse énormément et elle ne ressort pas toujours sur de gros animaux, mais avec, je n’ai blessé aucun animal, ce qui n’étais pas le cas avec les accubond et consort. Je trouve qu’elle a tendance à sécher les sangliers, qui me gratifie de magnifiques roulades. De plus étant beaucoup moins cher que ses concurrentes, elles me permettent de tirer au sanglier courant plus souvent, ce qui me permet d’être plus performant pour placer une bonne balle. :wink:
Répondre