Ij 27 Baikal ou country

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

Bonjour,

Je souhaite m acheter un superposé pour un budget maxi 500€

J ai vu 2 modèle le ij 27 qui me paraît robuste et fiable pour un poid de 3,3kg et un fusil de la marque country garantie 5 ans fabriquer par unifrance.



Pourriez vous m aider dans ma réflexion ?
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

L esthétique ne me dérange pas plus que ça

Je veux surtout un fusil polyvalent qui me permettra de chasser en plaine au bois,furetage et le gros

C grâce à tes postes que je me suis intéressé à ce fusil,mais chez mon armurier faut le commander et il m a proposé le country qui fait 2.8kg.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

plus c'est lourd et moins tu as de recul , donc les country aura du recul en revanche léger veut dire monter a l'épaule plus rapide (furetage) !



perso j'ai eu un irys (cousin du country) et j'en été content .

le seul truc qui fera une grande différence entre le country et le baikal c'est la robustesse , si tu pense que tu va beaucoup tirer a chaque saison et qu'en plus tu vas faire du balltrap et parcours de chasse ,prend le baikal ; a contrario , si tu ne va pas tirer plus de 100 ou 200 cartouche par saison , le country fera office .
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

+100 pour le baikal, j'aurez plus confiance à la marque et ce sont des fusils costauds ! ^^ Je pense aussi comme Oléron, 2.8 kg sa va taper à l'épaule ! Et je préfère un fusil lourd ! Qu'un fusil léger personnellement. Surtout pour le recul..

A+
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

trés bien messieurs

donc en résumé le baikal sera beaucoup plus polyvalent que le country malgré peux être un poid plus lourd qui handicapera la montée à l'épaule,même si je pense que cela sera pas trop remarqué



par contre extracteur ou avec éjecteur?



on me l'a proposé a 520 € avec extracteur et la conformité mono détente
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

@OLERON wrote:@jeandollars wrote: il m a proposé le country qui fait 2.8kg.



2,8kg pour moi n'est pas un argument positif,aprés chacun voit comme il veut....

Les Country c'est fait en Turquie,visiblement ça s'est amélioré depuis les 1ers....après on a pas le mème retour d’expérience des Baikal.

L'argument du "sur commande " opposé à celui qui est "en stock" est un grand classique,si il veut il a un Baikal en 1 sem.



Chez Baikal comme tu a vu on peut changer les chokes,pour améliorer la balistique.



8)





Oléron pourriez vous m'envoyer le lien pour les chokes, qui améliore la balistique.
ludows7
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2012 13:51

Message par ludows7 »

@OLERON wrote:

La monodétente s'active en poussant la détente en avant,elle se remet à zéro chaque fois qu'on ouvre le fusil.



8)



Que veux tu dire par là? J'ai pas compris!
ludows7
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2012 13:51

Message par ludows7 »

okay!
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Tiens...c'est bien ce truc là !.. mieux que le classique bouton à changement de "vitesse" sur la crosse.

Cordialement,



galochon
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

@OLERON wrote:@ludows7 wrote:@OLERON wrote:

La monodétente s'active en poussant la détente en avant,elle se remet à zéro chaque fois qu'on ouvre le fusil.



8)



Que veux tu dire par là? J'ai pas compris!



Pour inverser l'ordre de départ sur les Baikal monodétente il faut pousser la détente en avant comme un stecher à la française.

Tu a un petit clic.....

Et dés que tu ouvre le fusil tu reviens 1er=dessous 2ème=dessus



8)



Oleron je te remercie de ta sympatie et de ta célérité



a quoi je peux reconnaitre un ij27 avec extracteur ou éjecteur,histoire de pas me faire arnaquer
Répondre