Battues au sangliers de serge66 et des BFB

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Répondre
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

Donc l’ouverture du 18 aout c’est bien passée.

Anouk, Baby, Dolfy et Drop ont très très bien travaillé malgré la chaleur nous avons chassé a la « Rouquette » Anouk et Dolfy ont levé un sanglier sous les postes dommages il n’est pas rentré dans la battue mais elles l’ont mené deux heures. Quand a Drop et Baby en fin de chasse l prendront le pied d’un sanglier dans un petit point d’eau et iront le lever, l’animal passera entre deux postes

DONC je suis tres satisfait des chiens(nes).

Anthony avec Drop avant qu’il ne leve ce sanglier(la carabine c'est juste pour la photo :D





Vue du haut de la « rouquette » au soleil le village en dessous dans la brume









DIMANCHE 19 AOUT,

Nous faisons « le fraysse » aussitôt lâchés au bout de 200m

Anouk, Dolfy, Drop, Vénus, Ura empaument une voie et se mettrons au ferme 5 minutes se sanglier ne veut pas trop courir, après plusieurs fermes roulant, se sanglier démarrera se fera tirer a la ligne et sera manqué.

A la récupération des chiens (nes) Amouk sera ouverte au ventre=> Véto 16 points

Pendant la chasse (moi-même avec Dolfy qui avait mal aux pattes de la longue poursuite de la veille)





Anthony au 4x4 nous attendons les chiens le Tinyloc fonctionne

Le samedi et dimanche après midi certains seront partis faire un petit coin je n’ai pas chassé

Samedi ils ont tué une laie de 52 kg



A+



serge
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Pourquoi etes-vous a ce point habillé en orange et rouge ??
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

La sécurité cher ami la sécurité !!!! et je te rassure le sanglier ne distingue pas les couleurs, son monde est noir et blanc...voire gris peut etre ??? donc le fluo n'a aucune incidence sur le comportement animal :wink: mais sur le comportement des humains :mrgreen:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@chasseur-corse wrote:Pourquoi etes-vous a ce point habillé en orange et rouge ??

Salut,

:arrow: OBLIGATOIRE du moins pour le gilet et la casquette



:arrow: et de plus je préfere que l'on me voit de loin000 on ne sait jamais :x





serge
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Sage obligation Serge....

Tu as tout a fait raison trois précautions valent mieux qu'une ...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Content pour toi de ton ouverture :mrgreen:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bravo!



Une jolie chasse, en tout points!
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut



jolie ouverture et jolies photos .c'est tout bon. t,1;op



les chiens ont bien travaillés c'est l'essentiel et la sécurité est au rendez-vous. :mrgreen: plus il y a du orange et mieux c'est .
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

merci à vous :D

tu sais Pépé heureusement que les chiens(nes) sont entrainés depuis la fermurure tous les 15 jhours parce qu'avec cette chaleur :evil:



bon je vais voir mercredi ce que cela vas donner , les jeunes sont a leurs derniéres semaine de chaleurs donc aprés le dimanche 26 août

:arrow: date fatidique :lol: :lol: :lol:

les jeunes pourront nous montrer leurs talents :mrgreen: :mrgreen:





serge
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Sublime ouverture le Serge, photos qui font rêver, j'aime à savoir ton plaisir partagé...mais putain arrêtes de photografier un 4x4 j'ai horreur...

Bon même ça je te pardonne te remercie de tes commentaires tes photos...enfin certaines pas celle ou tu es avec la 2CV.
Répondre