cartouche petit gibier saison 2012-2013

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

bonjour a tous ,

j'ouvre le topic sur le choix de nos cartouche petit gibier pour la saison 2012-2013 .

pour ma part c'est fini d'acheter ce matin même .

j'utiliserai donc cette année uniquement le cal 16 ; avec seulement 3 N° de plomb différent et seulement 4 cartouche différentes le tout en bourre grasse :

- MARY ARM CROISILLON N°8 ( en 1er coup au bois et à la bécasse)

- TUNET TRADITION n°8 (en 1 er coup a l'ouverture et second coup à la bécasse)

- TUNET MIGRATION N°6 (pour toute la saison 1er ou 2nd coup suivant les combinaison; au pigeon dans les deux coup)

- MARY ARM PUMA 28 N°4 (en second coup pour le lièvre)

.

voilà pour moi , j'ai fait simple (en fonction du fusil choke fixe 3/4 et full) juste assez pour couvrir l'ensemble du petit gibier présent sur le territoire (et les chasses où je suis invité) a savoir faisan perdrix bécasse lièvre lapin pigeon éventuellement prendre une cartouche acier doux pour le canard si sa me prend d'y aller cette saison .

a vos clavier !
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Salut à tous,

Acheter des cartouches, c'est une manière de patienter avant l'ouverture... :wink:

Pour moi cette année ce sera (en stock ou achetées)en calibre 20, chokes amovibles mais toujours en 1/4 et 1/2 :

- Vouzelaud 24 g nickelés en 7,5 pour caille, perdrix, faisan et bécasse.

- Mary 27 g en 6 pour le pigeon et en fin de saison.

- Vouzelaud 28 g nickelés magnum en 2 pour le renard.

- Mary Tungsteel 25 en 5 et 6 pour le canard.

- Balles Rubin Sabot magnum pour le sanglier là par hasard.

Lièvres non autorisés chez nous.

Fin prêt et très impatient je suis coi;k
ronny

Message par ronny »

Bonjour à tous,

juste pour information,il y a la journée de la cartouche chez terres et eaux les 1 et 2 septembre, remise de 20% sur chaque boite de cartouches hors pack et cartouches de trap, idem chez fonisto à part que c'est les 8 et 9 septembre.
creusoi

Message par creusoi »

merci du partage
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Perso au calibre 20, c'est du 7 et 1/2 toute la saison, sauf aux palombes en mars.
lemmy

Message par lemmy »

Salut à tous, pour moi ce sera les cartouches de mon armurier en calibre 12: 1er coup du 8 bourre grasse et 2nd coup du 6 bourre à jupe.

Ensuite de la Mary Arm pour la palombe et de la Fob acier pour le canard.
creusoi

Message par creusoi »

merci de votre témoignage .

U cignale tu mets quoi pour les palombes dans ton 20 .
creusoi

Message par creusoi »

u;1k habituellement c'était un sujet qui faisait claquer les calvier mais là ...

tout le monde garde ses ancienne cartouche (pas envie de dire une énième fois ce qu'on tir)? personne n'éssaye une nouvelle cartouche cette année ?
Répondre