Le ferme !!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
jojo85

Message par jojo85 »

Cela fait maintenant 2 ans que j'accompagne mon père qui fait partie d'un équipage de chasse au sanglier.

Pour moi, le moment le plus impressionnant et le plus marquant est le ferme !!

Quand on sait que le sanglier est devant soie, entouré par les chiens, quand on ne sait pas combien il y en a et quel poids font-ils.

Mon plus beau ferme était l'année dernière, un gros mâle de 124kg, une fois les chiens découplés, ce sanglier n'avait pas bouger. Résultat, 18 chiens et ce gros sanglier dans le même buisson, je ne vous explique pas le remue ménage ! J'avais surtout une grosse trouille, car on savait déja qu'au pied, ce sanglier dépassait les 110 kg. Quand je les vu sortir à 10 mètre de moi, j'ai été comme paralysé, j'ai même eu du mal a sonner l'animale, c'est pour vous dire...

Je pense que je ne dois pas être le seul a avoir une très grosse monté d'adrénaline, j'aimerais bien que vous postez vous aussi vos plus beau ferme !

Le semaine prochaine, je devrais reçevoir ma caméra frontale !! Je filmerais toutes mes sorties aussi bien à la chasse qu'à la pêche !
Arnauld

Message par Arnauld »

Salut Jojo,

tu parles d'équipages, de 18 chiens, de sonner la vue de l'animal.

Tu es veneur dans un vautrait ?

Quel Rallye ?

Effectivement, à 124 kg, ça impressionne !
jojo85

Message par jojo85 »

Non mon père fait partie d'un équipage, les grand griffon vendéen, moi je ne fais que les accompagner comme piqueux.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

bel équipage de GGV que vous devez avoir :mrgreen:

quand au ferme c'est vrai que c'est un moment exceptionnel mais malheureument j'ai trés peu l'occasion d'arriver en même temps que mes chiens au ferme(ils grimpent plus vite que moi :D :D )

c'est un moment passionnant mais que je crains car c'et toujours a ce moment là que les chiens se font ouvrir :evil: et quand on n'est pas au prés ou que l'on arrive aprés.......

bon mais c'est une des phases de la chasse aux chiens courants que j'aime bien, bien que je préfere le rapproché :D

serge
Répondre