sa recommence ...

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
creusoi

Message par creusoi »

bonjour ;

et bien voilà ça recommence j'intègre l'ACCA de la commune où je réside a présent et j'ai appris qu'ils tirent le chevreuil uniquement a plomb :evil:

après avoir passer 2ans a batailler pour pouvoir tirer a balle dans ma 1ère ACCA et bien c'est retour a la case départ :cry:

alors cette année je vais devoir reprendre du N°2 pour le 16 et a nouveau entamer les négociations et démonter des arguments a la con .

bon sang que c'est pénible .
creusoi

Message par creusoi »

bien sûr la moyenne d'âge dépasse les 45 ans .

pourtant il y a de nombreux carabinier , mais c'est encore surement les truc de : une balle sa abime la viande ou encore c'est dur de tirer fichant sur les grandes pattes , le chevreuil sa tombe comme un lièvre a plomb ect ...

bref je vais bien voir dans le courant de l'année , peut être que je pourrais faire bouger un peu le truc , du moins dans l'équipe que j'intègre ( je suis dans l'équipe du président où nous devons être 8 ou 10 mais il y a 8 équipes pour le chevreuil et 2 équipe au sanglier, environs 120 et quelques chasseur sur la commune mais seulement une grosse moitié qui chasse le gros gibier) .

c'est pas gagner mais surtout c'est décourageant de repartir a zéro ; et difficile d'être le petit nouveau qui impose son point de vue .
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@creusoi wrote: difficile d'être le petit nouveau qui impose son point de vue .

Je rentrerais pas dans une polémique stérile, mais c'est au nouveau à se plier pas le contraire, c'est quand même la moindre des choses ! :shock:

Cordialement, fr;iend

galochon
aicaqb

Message par aicaqb »

Il est étonnant que le préfet permette celà. La fédé locale a dù intervenir pour faire pression et l'autoriser dans le schéma départemental, élaboré normalement avec le consentement d'une majorité de chasseurs.
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

pour moi en sarthe re autorisation de tirer le chevreuil a plomb au bout de 4 ans d'interdiction, et ba apres vote aujourd'hui tout le monde prefere resté a balle, permet le tire plus loin, et plus direct moins de blessure. Apres sa nous arrange aussi selon nos lieux de chasse, un lieu ou l'on chasse est assez difficile pour tirer a balla car peu large et bcp de renard, tirer a balle c'est chiant ba la on passerait a plombs.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: comme a balle ils ratent beaucoup de chevreuils et qu'il commence a y en avoir trop:

:arrow: ils autorisent le plomb :x :x cr1;az cr1;az

:deho:rs :deho:rs

serge
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

En ce qui me concerne, si ca devait m'arriver, les battues aux chevreuils se feraient sans moi.

J'ai fait à peu près comme ca, sur la chasse que j'ai quitté cette année. Les carabines étaient interdites et comme je n'ai pas envie de tirer du grand gibier au fusil, je n'allais pas aux battues.

Miracle, au bout d'un an ils ont fini par accepter les carabines. Entre temps j'avais travaillé le président au corps, je pense que ca a bien contribué.
creusoi

Message par creusoi »

@galochon wrote:Bonjour,

@creusoi wrote: difficile d'être le petit nouveau qui impose son point de vue .

Je rentrerais pas dans une polémique stérile, mais c'est au nouveau à se plier pas le contraire, c'est quand même la moindre des choses ! :shock:

Cordialement, fr;iend

galochon

je comprend très bien ; mais ce n'est pas que je veuille imposé le tir a balle , juste que j'aimerai qu'on me laisse le droit de tirer a balle (d'ailleurs je viens d'en discuter avec un voisin qui chassait dans l'ACCA , qui m'a dit que certains gars de l'ACCA ne se privait pas de tirer a balle les chevreuil .

il n'y a rien dans le règlement de l'acca qui interdise l'utilisation de balle pour le chevreuil ,c'est juste la volonté des anciens "une balle c'est trop dangereux par rapport au plomb" ect...

évidement sur le départ je vais me plier a cette exigence mais tôt ou tard je ferai ma démarche ; comment peut on faire évoluer les mentalités si personne ne fait quoi que se soit .

en 12 je tirai des winch super speed 36Gr mais j'ai plus que le 16 et je peut pas tirer plus gros que les TUNET SUPER 30gr que je prend en plomb N°2 et sa raccourci encore un peu la distance de tir .

l'an passer j'ai tirer un gros brocard arrêter dans un chemin a environs 40M , il a pris les deux cartouche d'affiler et a quand même réussi a faire 10M avant de tomber .

aicaqb justement une majorité de chasseur en creuse préfèrent le plomb plutôt que les balle , je suis même sur que si la chevrotine été autorisé .....

enfin bref je passe peut-être pour un petit c*n mais je trouve que cette interdiction est pénible et peu crédible .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Chez nous, c'est pire, tir à plombs obligatoire en battue, carabine interdite.

Ne cherchez pas la raison ailleurs que dans le fait qu'il est plus facile d'atteindre sa cible avec du 2 qu'avec une balle.

L'argument sécurité est complètement bidon car les mêmes tirent bien les sangliers à balle...

Ah, congel, quand tu nous tiens!

Donc pour moi, pas de battue au chevreuil, approche seulement.
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

une balle ( je parle au fusil hein en general, je n'est pas de carabine et tir en plaine chez nosu en battue donc carabine vraiment peut reputé ) quand c'est dedans sa tombe, peu etre que je suis jeune et que mon fusil a un bon coup de canon, mais mes 2 chevvreuils de l'an passé sont tué a 35 et 40m, les deux pleines course en plein default de l'epaule. Donc la facilité est loin d'etre un bon argument pour moi qui n'est connus que la balle pour le grands gibier.

Apres tout depend le lieu de chasse et les niveua de securité :)
Répondre