@galochon wrote:Bonjour,
@creusoi wrote: difficile d'être le petit nouveau qui impose son point de vue .
Je rentrerais pas dans une polémique stérile, mais c'est au nouveau à se plier pas le contraire, c'est quand même la moindre des choses !
Cordialement, fr;iend
galochon
je comprend très bien ; mais ce n'est pas que je veuille imposé le tir a balle , juste que j'aimerai qu'on me laisse le droit de tirer a balle (d'ailleurs je viens d'en discuter avec un voisin qui chassait dans l'ACCA , qui m'a dit que certains gars de l'ACCA ne se privait pas de tirer a balle les chevreuil .
il n'y a rien dans le règlement de l'acca qui interdise l'utilisation de balle pour le chevreuil ,c'est juste la volonté des anciens "une balle c'est trop dangereux par rapport au plomb" ect...
évidement sur le départ je vais me plier a cette exigence mais tôt ou tard je ferai ma démarche ; comment peut on faire évoluer les mentalités si personne ne fait quoi que se soit .
en 12 je tirai des winch super speed 36Gr mais j'ai plus que le 16 et je peut pas tirer plus gros que les TUNET SUPER 30gr que je prend en plomb N°2 et sa raccourci encore un peu la distance de tir .
l'an passer j'ai tirer un gros brocard arrêter dans un chemin a environs 40M , il a pris les deux cartouche d'affiler et a quand même réussi a faire 10M avant de tomber .
aicaqb justement une majorité de chasseur en creuse préfèrent le plomb plutôt que les balle , je suis même sur que si la chevrotine été autorisé .....
enfin bref je passe peut-être pour un petit c*n mais je trouve que cette interdiction est pénible et peu crédible .