Qu'en pensez-vous ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Obelix16
Messages : 138
Inscription : 17 janv. 2012 14:22

Message par Obelix16 »

C'est moi ou il n'y a aucun respect pour le sanglier dans cette vidéo ?



http://www.youtube.com/watch?v=F3P24t5N-a4
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

pourquoi?????

je ne vois aucune action qui fasse que les chasseurs ne respectent pas le gibier:

le fait de le faire bouger avec le pied est pour habituer ce jeune chien qui au demeurant me semble un peu hésitant et craintif a la vue du sanglier,

quand a l'adulte si il y mord dedans c'est aussi SA récompense, car il ne faut pas oublier que c'est LE CHIEN qui amène le sanglier a la ligne

voila mon avis





serge
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

C'est plus la couleur des sangliers qui m'interpelle, et le fait qu'ils ne soient pas vidés (il ne doit pas faire -10°). Si il y a balle de panse bonjour l'odeur. Pour le reste, ça ne me choque pas outre mesure, ça reste un geste d'excitation pour les chiens mais sans violence particulière. On pourrait parler de manque d'éthique, mais................
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@pierre2A wrote:bonjour,



Il n'y a rien de choquant dans cette vidéo, un sanglier mort et un chien qui lui tourne autour...

quant à la couleur du sanglier, nous appelons ça chez nous un "sigonu", ce sont des sangliers qui ont été croisés avec des cochons d'élevage mis en liberté.

A part cette couleur blanchâtre et inhabituelle pour bon nombre de chasseur ou est le problème?



cdt





Comment expliquer que vous parvenez à donner un nom à un animal croisé alors que d'autres jurent que les sangliers sont "pure race" et ne se croisent pas avec les porcs. A moins que ce soit le contraire, c'est la truie qui se croise avec un sanglier alors du coup c'est un cochonglier.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

C'est au cours d'un séjour en Corse, du côté de Ersa je me suis presque fait lyncher parce que j'ai osé dire que les sangliers n'étaient plus pure race, qu'il suffisait de voir les peaux accrochées sur les fils de fer barbelé pour s'en rendre compte.

Susceptibilité Corse sans doute.
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Salut a tous.

Pierre2a a raison, les sangliers corse sont differents de ceux du continent, ils sont plus petits,bien qu'il est comme de beaux solitaires qui dépassent les 100kg. par contre je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit

@pierre2A wrote:

Premièrement le sanglier Corse est différent de celui que vous pouvez connaitre sur le continent et se rapproche bien plus du porc domestique et fait partie du sous espèce du sanglier commun.



ce n'est pas une sous espèce c'est une race differente, de plus il n'est pas proche du tout du porc ( je parle bien evidament des sanglier pur ).

Quant au croisés ils existent bel et bien,



Schnutz tu dis :@SCHNUTZ wrote:



Comment expliquer que vous parvenez à donner un nom à un animal croisé alors que d'autres jurent que les sangliers sont "pure race" et ne se croisent pas avec les porcs. A moins que ce soit le contraire, c'est la truie qui se croise avec un sanglier alors du coup c'est un cochonglier.



Oui c'est vrais mais les cochon avec les quels les sanglier se croisent sont des cochons domestiques en divagation qui sont devenus sauvages. Puis c'est croisés se comportent comment des sanglier. Un petit detail qu'on a remarqué ils sont beaucoup plus méchant que les sangliers.



Pour pierre2A par chez nous les croisés on les appels "razzone"
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

J'espère juste que la carabine du gas en jaune est bien déchargée vu comment il l'a tient et surtout en direction du chemin...
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@vince300ec wrote:J'espère juste que la carabine du gas en jaune est bien déchargée vu comment il l'a tient et surtout en direction du chemin...



Vous ici ?



Bouaaaaaaaaaaaaaaaap :D
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Je ne suis particuliérement choqué par cette vidéo mais c'est vrai qu'il y a mieu à poster sur youtube...
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

@Webmaster wrote:@vince300ec wrote:J'espère juste que la carabine du gas en jaune est bien déchargée vu comment il l'a tient et surtout en direction du chemin...



Vous ici ?



Bouaaaaaaaaaaaaaaaap :D

Et ouais! Bouap bouuuuaaaaapppppppp!!
Répondre