Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à tous. Je ne pense pas qu'un post similaire existe donc je crée celui ci. Je voulais juste savoir quelles sont vos munitions pour une saison de chasse. Pour moi c'est:
-7 et demi solognac,7 en winchester electrocible et 6 winchester super pigeon pour faisans perdreaux
-4 et 5 en winchester super speed pour le lièvre et la palombe.
-4 et 5 solognac pour les corbeaux à l'affût.
-4 rottweill steel pour le canard
-8 et 9 Mary arm pour la bécasse et la grive.
Voilà les cartouches que j'utilise pour une saison de chasse. A+
Pour ma part, pratiquant une chasse polyvalente du petit gibier au chien d'arrêt, et avec mon arme (superposé demi/full choke)je suis partisan d'utiliser des numéros de plombs à tout faire.
Avant c'était:
8 BJ 32g dans le demi.
6 BJ 36g dans le full.
L'an dernier, sur les conseils de goonif, je suis passé en:
8.5 BJ 24g doré dans le demi.
7.5 BJ 34g doré dans le full.
Cette année je n'ai plus de 8.5, donc ça sera 7.5 BJ 34g doré dans les deux canons.
Et pour faisans, perdreaux, lapins... à l'avant du 8 bourre grasse au 1er coup et du 6 bourre à jupe en second (cartouches de mon armurier fabriqué par Mary Arm).
6 et 4 super speed winchester generation2 et mary minimag 6et4 laitonné , je tire tous avec , meme les canards car les cartouches plomb acier c est de la mer...
@greg08300 wrote:6 et 4 super speed winchester generation2 et mary minimag 6et4 laitonné , je tire tous avec , meme les canards car les cartouches plomb acier c est de la mer...
A part les canards, je ne sais pas ce que tu tires comme gibier, mais à ta place, je tirerais tout ça en calibre 10, histoire de faire encore un peu plus de dégats ...