alors cette ouverture, elle s'est passée comment?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Répondre
tutuf

Message par tutuf »

Juste un ptit post pour voir ce qui c'est trouvé un peu partout pour l'ouverture!

Perso pour ma premiere ouverture et mon premier jour de chasse ainsi que pour mon pointer de 10mois. Bilan: 2 perdreaux, 1 faisan et une palombe.

voilou N'hesité pas a marqué ce que vous avez vu comme ca je peut me rendre compte de se qu'on voit un peu partout
Orange

Message par Orange »

2 perdrix grises pour moi, une rouge pour mon père.

Mais le chien a souffert de la chaleur. Tout est, chez nous, très sec, trop sec. La surface de couvert a encore augmenté. Quelques prairies où j'avais l'habitude de trouver du gibier en abritent sûrement encore, mais sont transformés en carré de maïs non encore ramassé.

J'ai pu aligner un pigeon, mais j'ai hésité un instant pour tirer, et du coup je l'ai laissé filer...

Globalement, le gibier est sûrement là, mais dans les carrés de maïs. On ne s'en plaindra pas dans la mesure où il faisait vraiment très très chaud, mais faut espérer qu'il ne finisse pas dans les moissonneuses...
rorr1721

Message par rorr1721 »

Chanceux!

pour moi ce n'est que le 23 Septembre l'ouverture...

Profitez bien!!
surfcasting

Message par surfcasting »

je l ai expliqué dans la categorie , general et journee chasse
Orange

Message par Orange »

@rorr1721 wrote:Chanceux!

pour moi ce n'est que le 23 Septembre l'ouverture...

Profitez bien!!

Personnellement, je préférerais que l'ouverture soit le 23, en même temps que le lièvre.

L'intérêt :

- Faire une vraie générale.

- Ne pas ouvrir quand il fait trop chaud

- Eviter la tentation des limitrophes de venir faire une "pré-ouverture" chez nous pour ensuite la faire chez eux

- Faire en sorte qu'il y ait moins de "couvert"

Bref, que du mieux, quoi.

Parce que faire une ouverture à 9h le 9 septembre, non seulement c'est trop tard (dans la journée), mais c'est trop tôt question météo.
rorr1721

Message par rorr1721 »

je suis tout à fait d'accord avec toi Orange puisque je parts du principe qu'il faudrait une ouverture général National.

c'est vrai que c'est un peu bizarre de faire une ouverture avec des espèces de gibier encore fermé.

par contre je ne comprends pas - "Faire en sorte qu'il y ait moins de "couvert""???

aiguille-moi stp... :)
Orange

Message par Orange »

@rorr1721 wrote:je suis tout à fait d'accord avec toi Orange puisque je parts du principe qu'il faudrait une ouverture général National.

c'est vrai que c'est un peu bizarre de faire une ouverture avec des espèces de gibier encore fermé.

par contre je ne comprends pas - "Faire en sorte qu'il y ait moins de "couvert""???

aiguille-moi stp... :)

Du couvert = un champ non encore en culture que l'on ne peut pas chasser.

Actuellement, quasi rien n'est coupé par chez nous, et le risque est assez grand qu'une partie du gibier, réfugié dans les maïs suite à l'ouverture de la chasse, finisse dans les machines agricoles...
rorr1721

Message par rorr1721 »

Oui effectivement... dommage!
tutuf

Message par tutuf »

Desolé je n'avais pas vu le post et du coup je ne l'ai pas placé ou il le faut mais yen a tellement des post....
alex78

Message par alex78 »

Belle ouverture pour moi ! Une seul perdrix mais du pigeon à souhait 13 ramiers et un faisan loupé comme un cochon :cry:
Répondre