donner à manger avant la chase?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
rorr1721
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012 14:01

Message par rorr1721 »

Bonsoir tout le monde,



je donne à manger à mon loulou deux fois par jour mais "normalement" il ne faut pas donner à manger aux chiens avant un exercice intensif pour éviter le retournement d'estomac...



Donnez-vous à manger à vos chiens avant de partir à la chasse?



Si oui, donnez-vous la nourriture et quantité habituelle?



Si non, avez-vous une astuce pour qu'il garde la forme toute la journée?



Merci par avance de vos réponses.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Alors, excellent sujet.



Moi aussi je le nourris ordinairement 2 fois par jour, soir matin et soir.



Et pour les jours de chasse, je force la gamelle de la veille (soir), et ne donne rien le matin.

Puis grosse gamelle le soir en rentrant.

Idem pour le lendemain (je chasse samedi et dimanche, généralement).
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Salut ! Personnellement on ne donne pas de nourriture aux chiens avant de partir à la chasse et ils sont en forme !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

De mon côté, je donne à manger au chien le soir.

Donc pour la période de chasse et avant les sorties, je fais comme Henri, je force la dose la veille et quand aussi on rentre...

L'éleveur d'où il vient m'expliquait qu'un chien pouvait perdre 2 kg en une journée de chasse...



Mais bon là on a n'a pas encore commencé (début octobre seulement) et il a de la réserve le gaillard il est gras comme un chapon...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Moi pas de problème, pour cette raison je lui donne sa gamelle le soir.
rorr1721
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012 14:01

Message par rorr1721 »

Super, je vais faire comme ça alors!!



merci de vos réponses.



A+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

gamelle le soir toute l'année et comme vous je leurs fait une gamelle plus grosse la veille , juste la pause de mi-journée où ils ont droit a une petite friandise mais sa tient dans le creux de la main donc c'est très peu et sa ne présente pas de risque a ce qu'on m'a dit .
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah la petite friandise... Je suis d'accord avec toi, même si j'y pense pas toujours...(dans ces cas là je lui donne un petit bout de ma barre de céréales)... Ils la méritent bien...Surtout quand ils ont bien chassé...



Je trouve que la question de la nourriture n'est pas si difficile a régler, par contre parfois, selon les territoires c'est plus la question de l'eau qui peut poser problème, surtout en début de saison... Alors dans ces cas, quand je vois qu'il tire la langue, je me déroute de mon chemin normal pour aller sur le bord d'un ruisseau ... Là baignade et rafraichissement...
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

quand je chasse la journée,je donne du lard,on peut aussi donner quelques sardines,pendant la pause de midi,ça redonne un coup de peps sans charger l'estomac
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

bah y ont tous les bout de gras de nos tranche de jambon de pays et croute de fromage en gros les restes de nos casse croûte de chasse .



le coup des sardine je connaissais pas ; merci tich54 !
Répondre