Invasion de geais

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

Avez vous déjà remarqué des migrations brutales de geais des chênes?



Cela fait deux fois en quelques années que je suis témoin d'une arrivée subite de très nombreux geais, très peu farouches et se déplaçant en bandes de 10 à 20 individus.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Oui c'est aussi un migrateur. on en observe très souvent; c'est plus visibles sur certains couloirs de migration comme les bordures de bois, les rivières ou les cols.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Oui j'en ai vu pas plus tard que le we dernier, et mercredi au pigeons on en fait 5 à 2, sans trop forcer parce-que les pigeons nous occupaient bien. J'en ai vu au bas mot une trentaine dans une haie de 150m, par bande de 10-15. On a bien rigolé quand même.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

c'est assz marant de les voir volé mais traitre en vol car sa bifurque facilement

mais j'aime bien les chasser car c'est vicieux ces petites bete
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:Tous les ans chez moi il y a du passage de geais......

J'ai toujours un coup de 6 à leurs réserver :(



Vous me rassurez, ces boutées migratoires sont impressionnantes pour un oiseau habituellement territorial.



Oléron, un coup de 7.5 voire de huit suffit largement pour le geai des chênes.



Il semblerait que certains les mangent, je dois vous avouer que je n'ai jamais essayé, si vous avez des recettes, je suis preneur :wink:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

invasions chez nous aussi , mmême qu'ils me mangent les amandes sur les arbres,





serge
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



J'en ai vu un petit vol d'une dizaine hier en étant au pigeon, à 150m d'altitude....
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Mon pit en bord de petit canal...les geais sont partout, je ne les tire pas mais me font chier, je vois le vol derrière un bosquet arriver pense une palombe, il déboule...non le geai l'éternel...ils abondent.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Tous les ans chez moi il y a du passage de geais......

J'ai toujours un coup de 6 à leurs réserver :(



Ben moi je crois que je vais m'acheter une boite de 7.5 spéciale ball trap pour eux :lol: :lol: :lol: Le 6 c'est pour les pigeons.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@OLERON wrote:Du 7,5 suffit pour le geai......si il vous laisse approcher,ce qui est rarement le cas,c'est sur ce genre d'oiseau que je fais des tests balistiques.....à toute distance !!!

idem corbeaux et pies :)





Essayons de rester calme et diluons nos propos concernant les geais et autres corvidés. Ce n'est pas une "invasion" mais tout simplement une migration normale.



Je trouve ça très déplacé, OLERON, ton propos de "c'est sur ce genre d'oiseau que je fais des tests balistiques.....à toute distance !!!" Je te pensais un peu plus respectueux de la vie et de la souffrance des êtres vivants (même si certains sont nuisibles). Je suis dsl mais ça me fait toujours grincer quand je vois passer ce genre de propos où l'on porte peu de considération pour la souffrance animale.



Ce n'est pas pour te fr la morale OLERON, mais plutôt un clin d'oeil, une remarque... Allez sans rancunes.



A+ 8)
Répondre