Invasion de geais

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160

Message par rhum160 »

pour moi le geais est un nuisible et tant que nuisible

j'ais le même respect pour lui que pour les autres nuisibles

je préfère tuer 4 geais que 1 pigeons

tout comme je préfère tuer 1 corneille qu'une perdrix

et pour cela je pense la même chose que oleron

1 geais manger par un renard c'est une perdrix qui sera peut être épargné
rhum160

Message par rhum160 »

@OLERON wrote:Autre anecdote dans le mème sens,j'ai fait mes 1ères armes à la 12mm au pied d'un tas d'ensilage,dans un affut en pneus ,sur les étourneaux qui y venaient.......

Bien sur ,il y avait des dommages colatéraux,j'ai nourri les faucons crécérelles pendant un moment.....ils n'avaient mème plus peur des coups de carabines.

Mais ils avaient compris que coup de feu = nourriture facile.

C'est pas cruel,c'est juste un petit coup de pouce à la chaine alimentaire naturelle.

Idem que la vollaille qui est lachée le dimanche matin....ça a au moins un coté positif,de nourrir les prédateurs qui du coup laissent le gibier sauvage.

8)

on a été a même école alors

et même avec 10 ans de permis je continue d'aller faire les tas d’ensilage pour faire des étourneaux qui me serve d’appât a renards et autres....
sigonu

Message par sigonu »

je reviens sur le sujet bien qu'ancien pour moi aussi le geai est un nuisible et doit être tiré sans modération. Moi, je me poste à proximité d'un arbre fruitier dans mon jardin je les tire avec ma 12mm (ça me rappelle ma jeunesse) et je les donne à manger aux renards je pense aussi que 1 geai mangé par le renard =1 perdrix épargnée
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Les geais soyez gentils, laissez les vivre. :D

Il n'y a pas de meilleur allié quand on chasse à l'approche ...
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Je chasse la bécasse, pour moi c'est l'espion de la forêt :lol: , faut les laisser vivre...
plume38

Message par plume38 »

salut!

moi sa m'arrive quand il y a un bon passage de faire une journée ou deux d'affut au geai...j'ai mon chène fétiche t,1;op

et en plus c'est franchement pas mauvais.

voila comment je les cuisines pour ceux que sa intéresse

roti avec des lardons ou farci de chair a sauccisse et ensuite flamber au cognac,et accompagner de riz blanc...un délice cr1;az
purpleheart

Message par purpleheart »

Moi aussi on les manges chez nous :) sa fini dans la gamelle de palombe quand on en fait .
Red cloud

Message par Red cloud »

@sigonu wrote:..... et je les donne à manger aux renards je pense aussi que 1 geai mangé par le renard =1 perdrix épargnée

:idea: :arrow: 1 geai mangé par le renard = 1 renard plus gros et bientôt d'autres s,1;op
pilout62

Message par pilout62 »

bonjour, a tous chez moi aussi on les tue et on piege avec sur tout les renard coi;k

hier j en ai encore tuer un quand j etais a pigeons il sont a la foie tres curieux c est ce qui fait leur defaut m1;dr
Répondre