Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
dans l'optique d'acquérir une arme pour débuter ma " grande " carrière de chasseur je me demandais si un drilling etait une bonne solution polyvalente afin de pouvoir pratiquer un peu tout style de chasse avec une seule arme ou bien si un très bon fusil superposé ferait bien l'affaire ou enfin si il vaudrait mieux investir dans deux armes bien distinctes (fusil et carabines).
alors si vous pouvez m'éclairer dans mes interrogations .
Les drilling sont de bonnes et belles armes...Mais bon dieu que c'est lourd... Si c'est pour aller au petit gibier avec plusieurs heures de marche... ????
j'etais plutot interessé par l'achat des deux armes et puis quand on voit le prix d'un drilling de bonne facture il y a moyen d'acheter un fusil et une carabine pour a peu près le même prix.
Il y a de pourtant vieux drillings pas très lourds, dans les 3 kg ou 3.2 kg je crois (sauer & sohn, et d'autres).
Si l'on vient juste de poser un bécassier ou un Baby Bretton, ce n'est pas rien quand même. Il faut que l'arme convienne à la perfection en terme de mise en joue, aussi, qu'elle porte bien sa lunette,aussi, etc. Donc pas facile, et il faut filer sur de l'occasion, sauf à être riche.
Après si on a trouvé l'arme parfaite, ce doit être le pied. Surtout que ça n'empêche pas d'acheter d'autres armes. faut pas déconner non plus ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.