Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjours j'ai un réel problème ! Je vous explique je chasse le pigeons étourneaux corbeaux enfin tout ce qui est chasseble de passage en poste fixe je tir entre 10 et 40 mètres et je vise devant a chaque fois et je loupe je chasse au semi-auto en 3/4 ou 1/2 et j'utilise des cartouches en 4 6 7.5 en 36 gr des solognac et tunet et aussi des 32 gr tout en BJ pourtent en ball trap je tirer très loin des fois et je fesait des super score comme 13/15 et la ça va pas du tout j'ai juste tuer 2 étourneaux car il y en avait un tas perché en haut d'un gros saule il sont tombé mais au vol c'est médiocre l'année dernière en vole j'ai du faire 5 oiseaux pour environ 200 cartouches j'aimerais avoir des conseil j'ai vu la technique du queue tête pan et je pense jamais a la faire dès que je vois un oiseaux je prend devant et je tir
le ball- trap m'a beaucoup aidé .Je faisais des essais sur le même plateau a la même distance.une fois swing marqué avec beaucoup d'avance après moins d'avance .maintenant il faut connaitre la portée efficace des tes tirs.
faits toi quelque cartouches sur du papier peint comme cible à 20 m 30m 40m
quand tu dis tu prend devant essaie d'augmenter l'avance ou de la diminuer
J'ai fait déjà pas mal de ball trap c'est a dire 250 cartouches environ au ball trap ça ma aider mais bon pas térrible le rabbit la chadelle et tout j'arrive juste super bien quand le plateaux part de devant nous que je le tir entre 20 et 40 mètres sinon en vrai comme je les tir passer en travers ou au dessus ba je loupe tout j'aimerais savoir si celà est arriver a quelqu'un d'autre de tout loupé comme ça
salut, c'est normal que tu loupes à la chasse, à ton ball trap tu tires des plateaux fuyants,on va dire "inloupable", puisque tu les couvre juste avec ton guidon, en travers c'est autre chose.
Tu as plusieurs méthodes de tir qui ont été énoncées sur ce forum, soit tu essayes de les appliquer à la lettre, soit tu te diriges vers un ball trap style parcours de chasse pour te familiariser avec le swing, trajectoire et j'en passe. La 2ème solution reste la meilleure.
Excuse moi, mais je ne suis pas sur d’avoir tout compris p1;ad
Les plateaux qui te partent dans les pieds, ne te posent pas de problème. Par contre si tu attaque des traversard, tu as du mal à casser. C’est bien ça ?
Si c’est le cas, 1°point positif, c’est que ton arme est bien à tes mesures et tire là ou tu vise. 2° point positif, si tu casse régulièrement c’est que tu as un épauler régulier.
Pour le reste, il y a tellement de paramètres qui peuvent te faire louper un traversard, que la meilleure solution est de te rendre dans un stand pour faire du PC ou du CS voir mieux du skeet avec une personne derrière toi pour corriger tes erreurs.
Pour ma pare je suis en trein de commencer ma troisième année de chasse (déja!!) les deux premieres années j'était vraiment meauvais au tir du pigeon en vol!! je faisai 1 sur 10... j'ai donc décider de faire trois ball trapp que j'ai fait avec les conseilles précieux de mes amies qui m'ont tous di que le ball trap aide beaucoup pour apprendre a bien connaitre sont fusils et prendre de bonnes habitudes de tirs en ayant eu des conseils bien sur. Pour le pigeons j'ai donc appris tous seul, je ferme le fusils (juxtaposé), je vise dans le pigeon tous en le suivant et puis je le double de 30 cms à environ 30 metre.. et résultat j'en ai pas bcp tirer mais je fait pour l'instant 6/7 pigeons.. aprés tous dépend de la technique, le copain avec qui je chasse a tous louper car trop nerveux et tire souvent ses deux coups, je lui dit a chasque foie tire qu'un seul coup mais qui sera efficace!!
pour info je tire avec du 7 1/2 en winchester spéciale ball trap et sont géniales aller bonne soirée
d'après ce que tu dis j'ai peut-être une explication.
tu dois certainement arrêté ton swing au moment de tirer. ou peut-être jette-tu ton coup de fusil sans contrôler le swing. ce qui expliquerai pourquoi tu réussis sur des plateaux fuyants et pas sur des gibiers traversards. j'ai fait la même erreur au début.
petite astuce : fais la technique du queue-tête-pan en prenant ton temps sans arrêter le mouvement. grosso modo ton avance à 15-20m est quasi-nulle (je grossis le trait exprès), puis double à 25-30m pour doubler encore une fois au-delà de 35m.
et pareil, mesure une bonne fois pour toute 25m et 35m pour avoir des points de repère. moi 25m c'est facile, c'est la distance ou est ma palette à pigeon (hé oui bobine de 25m m1;dr ).
A d'accord ba oui je m'arrête a chaque fois et en générale je balance le coup de fusil en prenant devant sans faire de swing j'ai déjà tirer sur cibles a 30 mètres donc je vois ce que ça fait j'y retourne samedi les amies donc je vous dirait le résultat
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.