Nombres de formes de Pigeon ramier

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Bonjour alors voila je souhaite chasser la palombe et donc je me suis construit un affut et je souhaiterai acheter des blettes mais j'aimerais savoir si il y a un minimum de blettes a mettre dans le champs !!!

s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

D'accord mais je peux n'en avoir qu'une dizaine mais des blettes entières !!!
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

On peut en trouver ou des vivants
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

+1 pour oleron !

moi je prends 17 formes pleine a mettre dans tous les sens dans 50m²

jai aussi 2 hypaflap si il y a du vent et 2 flopper

et j'ai aussi 1 voir 2 vivant sur palette

avec sa j'ai deja reussi a faire poser un vol de 20 palombes en meme temps

sinon cest tres frequent de faire poser par 2 ou 3

voila ;)
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Je suis d'accord, perso je mets souvent environ 20 formes FUD et j'ajoute le même nombre de formes plates "faites maison" ainsi qu'un flopper.



Le tout réparti sur une bonne superficie (20-30 m²).
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Pareil, petit bleu de ferme à 20 m devant moi sur palette, et une vingtaine de formes pleines autour dont deux a ailes tournantes, le tout en floqués et sur 20 ou 30 m²

il y a une reel difference entre plastique et floque plus de realisme et surtout pas de refus meme avec des gros vols que ce soit par grand soleil ou pluie.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

commence déjà avec ça et tu verras.



Pour les palombes vivantes certains comme moi en élèvent en volière et en cèdent. Tu peux aussi essayer de récupérer des palombes blessées que tu soigne. Une fois remis elles iront sur appareil par contre s'est plus dur qu'avec de l'élevage qui sont beaucoup moins sauvage si l'éleveur fait son boulot.



Perso je chasse avec 4 à 6 palombes sur appareil et une bonnes 10 ène de vivantes au sol plus deux paquets de 20 à 30 formes en complément. Mais ça fait 10 ans que je chasse cet oiseau. J'ai commencé aussi avec 12 formes plaine et j'ai complété mon équipement au fur et à mesure.
Florentlou01
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2013 09:11

Message par Florentlou01 »

Bonsoirs,

Je fait remonter le sujet car je pence qu'il à trouvée réponse depuis le temps.

Et ma question porte sur le même sujet.

Es-ce qu'il est autoriser partout en france de poser des formes au sol ainsi que des pigeons vivant ?

Car si c'est la cas sa m’intéresse fortement.

Bonne soirée
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Pour la palombe j'ai 8 forme pleine et une à aile tournante (aux vent). Mon but n'est pas de les faires se poser mais seulement les attirer pour les avoir à porté de tir.



Pour la forme je met toute les têtes face au vent avec une petite forme en U pour laisser une piste atterrissage (les pigeons se posent toujours la tête face au vent)



Je compte bien amélioré mon équipement a l'avenir car sa a tous de même un coup, je vais essayer de trouver un pigeon vivant avec une palette pour mettre au sol.





Florentlou01 je ne peut pas te répondre, car je ne sais pas



Désolé ...
Florentlou01
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2013 09:11

Message par Florentlou01 »

Oui c'est pas faux sa a un cout.

Si j'ai le droit de poser des palettes je mettrais deux vivant plus une dizaine de demi coque.

Et au fur et à mesure du temps si je voit des résultat je compléterai mon équipement.
Répondre