Choix fusil semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Bonjour



Je souhaite acheter un fusil semi auto pour le confort d'utilisation ( recul)



J'hesite donc entre:



FUSIL BERETTA A400 Xplor

Calibre 12/89 Supermagnum 

Droitier



Et



Le benelli Montefeltro spécial Gaucher





Question:



Je voudrai un semi auto car j'ai mal à l'épaule ( grosse tendinites) j'ai fait des essais avec des superposés mais de droitier et j'ai eu mal lors du tire voir très mal



Y a t'il une grosse différence entre un superpose et un semi auto à inertie ou à empreint ( j'ai un penchant pour beretta )



Puis je utiliser le beretta droitier pour moi qui suit droitier ? Et il possible de faire une conformité



Et y a t'il un gros différence entre le 2 système de semi auto ou sont ils déjà très confortable par rapport à un superpose ?



Merci beaucoup
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Pouvez vous m'aidiez svp
Le Bearnais
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2011 15:57

Message par Le Bearnais »

Salut , pour moi les deux sont très bon après à toi de voir au feeling et oui si tu est droitier prend un droitier loool



a moins que tu te sois planté dans l'écriture et que tu est gaucher lol si c'est le cas ne fait pas l'erreur de prendre un droitier si tu est gaucher surtout avec un semi auto car quand les cartouches vont sortir tu va te prendre la poudre de cartouche dans la gueule loool et a la fin de la journée t'es tout noir ^^ en sachant que dans les semi auto les modèles gaucher sont un peu plus chère que les droitiers



voila ++ mika
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »





ImageShack.us





ImageShack.us



ImageShack.us



En gros

- Long recul du canon:



Fusils types Browning Auto 5, Cosmi, Franchi ...







Avantage: Insensible à l'encrassement.

Inconvénient: Ne "digère" pas toujours bien l'étendue possible des charges.



- Emprunt de gaz:



Fusils types Baïkal, Remington, Winchester, Beretta ...







Avantage: Fonctionnement correct quel que soit le type de charges.

Inconvénient: Sensible à l'encrassement, nécessite plus de rigueur dans l'entretien.



- Système inertiel:



Fusils types Benelli, Franchi, Breda ...







Avantage: Fonctionnement excellent, quel que soit le type de charges.

Inconvénient: Recul plus "sec" que sur les autres systèmes SA.



Voila :)
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Oui j'ai déjà lu ces articles mais je voulais plus un avis personnel en gros une comparaison entre le superpose et le semi auto y a t'il vraiment une grosse différence de recul entre le inertie ou le empreinte ?



Je suis gaucher je voulais savoir en quoi ça pose pb si je prend un beretta car beretta fait que du droitier sur autre pané du forum une personne dit que ça ne doit pas changer grand chose



Un gaucher sur le forum utilisé t'il un fusil de droitier ?



Merci
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour info il existe des plaques en gel teck à glisser sous un gilet ou veste (fabrication Beretta) qui vont limiter l'impact du recul. Ensuite il faut voir les cartouches que tu tires et à quel rythme. Il existe sur le marché des cartouches très douces et très efficaces.

Après, superposé et semi auto, les avantages et inconvénients ont été largement débattus sur le forum. Naturellement le semi auto va encaisser une part du recul.

Je connais moins le système emprunt de gaz, que l'on m'avait déconseillé pour des raisons d'entretien. Donc moi je t'orienterais vers du Benelli, qui fait du gaucher, avec en plus par ex sur les raphaello des crosses comfortech.

Un conseil: ne prends pas de fusil de droitier, à moins que tu aimes que les douilles éjectées te passent sous les moustaches!! :P



Ce sont parmi les meilleurs produits existants, légers, maniables, résistants. Je ne les emploie que par temps de pluie (pour éviter de flinguer le bois de crosse des autres) et pour la chasse du migrateur/sauvagine au poste.
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Merci pour tes infos oui effectivement les points positifs ou négatif sont déjà bien abordés j'étais parti sur le benelli mais le prix est plus cher de 500€ et le recule semble plus important sur l'inertie

Après j'apprendrais à lle nettoyé je suis asser maniaque



En fait je ne vois pas ce que ça change sauf que les tubes sont évacués au dessus du bras tendu sauf pour le chargement je pense pouvoir arriver à le charger du bras droit sans pb

La seul question est au moment du tire le fusil gaucher ou droitier change quoi ?



Merci
Krane
Messages : 149
Inscription : 02 déc. 2009 10:20

Message par Krane »

@Red cloud wrote:Pour info il existe des plaques en gel teck à glisser sous un gilet ou veste (fabrication Beretta) qui vont limiter l'impact du recul. Ensuite il faut voir les cartouches que tu tires et à quel rythme. Il existe sur le marché des cartouches très douces et très efficaces.

Après, superposé et semi auto, les avantages et inconvénients ont été largement débattus sur le forum. Naturellement le semi auto va encaisser une part du recul.

Je connais moins le système emprunt de gaz, que l'on m'avait déconseillé pour des raisons d'entretien. Donc moi je t'orienterais vers du Benelli, qui fait du gaucher, avec en plus par ex sur les raphaello des crosses comfortech.

Un conseil: ne prends pas de fusil de droitier, à moins que tu aimes que les douilles éjectées te passent sous les moustaches!! :P



Ce sont parmi les meilleurs produits existants, légers, maniables, résistants. Je ne les emploie que par temps de pluie (pour éviter de flinguer le bois de crosse des autres) et pour la chasse du migrateur/sauvagine au poste.



Bonjour,

Léger veut forcément dire plus de recul. en effet le recul ressenti sur une arme dont toutes les pièces sont fixe dépend de la cartouche et du poids de l'arme. A cartouche égale plus l'arme est lourde plus le recul ressenti est faible et inversement.

Certains alourdissent un peu leur arme avec des cartouchières de crosse. A cela ajouter un bon talon amortisseur et aussi une un gilet à coussin amortisseur et le ressenti sera nettement plus faible.



Les semiauto a long recul de canon sont ceux qui amortissent le mieux le recul je pense. J'ai encore mon premier "belladonna" des années 60 et avec, il m'est arrivé de tirer en tenant l'arme d'une seule main. à l'époque du 5 coups, le premier partait souvent avant que l'arme n'atteigne l'épaule, c'est dire si le recul est doux.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Si tu veux être bien au tir, d'autant que tu recherches le confort, il faut un fusil à conformation donc il te faut déjà partir d'un gaucher c'est le minimum.

Ensuite, je ne me verrais pas tirer avec les douilles qui transitent sous le nez. Les douilles sont censées partir à l'opposé, sinon ça peut te revenir sur le pif comme par ex lors d'un tir à la verticale, ou une douille qui te tombe sur la manche...en plus de l'aspect très dérangeant, on sait qu'un rien peut perturber le tir.

Enfin quitte à investir dans une arme, autant que ce soit dans une arme qui va être totalement adaptée.
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@Red cloud wrote:Si tu veux être bien au tir, d'autant que tu recherches le confort, il faut un fusil à conformation donc il te faut déjà partir d'un gaucher c'est le minimum.

Ensuite, je ne me verrais pas tirer avec les douilles qui transitent sous le nez. Les douilles sont censées partir à l'opposé, sinon ça peut te revenir sur le pif comme par ex lors d'un tir à la verticale, ou une douille qui te tombe sur la manche...en plus de l'aspect très dérangeant, on sait qu'un rien peut perturber le tir.

Enfin quitte à investir dans une arme, autant que ce soit dans une arme qui va être totalement adaptée.

C'est vrai, c'est comme si nous tirons avec un fusil de gaucher voir les cartouches volé devant tes yeux sa doit être extrement agaçant à la longue :?
Répondre