mon fusil ne tire pas droit

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dams1566
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2012 17:41

Message par dams1566 »

bonjour, je viens d'acheter un fusil franchi fast pro, et apres deux échecs sur deux sangliers, je l'ai essayé sur cible a 25 m et je me suis apperçu que mon fusil tirait 15 cm a gauche. Es ce que c'est normal? Et quelle solution pour arranger le tir
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut,

Et bien tu vien tout simplement de decouvrir qu il faut toujour cibler une arme. Maintenant tu doit essayer avec d autres types de balles pour trouver celle qui convient a ton arme.

Juste pour info, tu tire quelles balles ?
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

As tu essayé plusieurs balles différentes, certaines fusils ne digèrent pas du tout certaines balles.
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

pour corriger tes 15cm a gauche, vise 15 cm a droite :D je pense que oui il vaut mieux que tu essaye quelques balles par si par la histoire de voir si sa s'ameliore :) Mais c'est un superpo ou un juxta ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Le FAST PRO est un SA.

Comme dit précédemment, il faut essayer plusieurs munitions.

Ensuite, après avoir sélectionné celles qui groupent le mieux, tu pourras procéder à un réglage éventuel s'il y a lieu.
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

a ok merci de l'info :) bizarre effectivement. Et sa ne serais pas ta position de tir ? ou un fusil avec une pente inverse ( il me semble bien que c'est la pente l'angle entre le canon et la crosse qui varie pour un droitier ou un gaucher ?? )
dams1566
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2012 17:41

Message par dams1566 »

bonjour, oui j'ai essayé plusieurs balles, 3 sortes la rotwell exact, la tunet speed breneke et des fiers en plus on est 4 chasseurs à l'avoir essayé et toujours le tir a gauche. mon armurier ma coseillé de mettre un organe de visée pour régler l'ecart mais avant j'aimerai savoir si ca vient de l'arme ou que cela peut arriver que l'arme ne tire pas droit
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Ton armurier ta dit des conneris, il veut ton poignon sa oui ! LOL

Plus sérieusement, teste d'autres balles, genre winchester super X slug, sauvestres, breneke S... Ton fusil est-il choquer aussi ? car ça peut venir de là ! Ou alors ton canon n'est pas droit XD. Bon courage a+
micka6902
Messages : 264
Inscription : 11 mai 2007 06:52

Message par micka6902 »

J'ai eu le même problème avec un fusil il faut que tu essaie des munitions de type s. Elle sont sous calibrer enveloper dans une jupe en plastique et passe mieu dans les choke si tu tire avec des choke autre que le lisse biensur la breneke s est bien la sauvestre aussi mais il est impossible que le canon soit tordu lol
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Tu peux aussi essayer la Rubin sabot, apparemment elle passe bien dans les canons lisses.
Répondre