35€ la bécasse...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Ce matin, à défaut de chasser, tour sur le marché en bas de chez moi. Chez le volailler, entre faisans et canards, un long bec qui dépasse. Bien évidemment sans bracelet à la patte...

Ils me l'ont proposé à 35€ et quand j'ai ajouté ue ce n'était pas très très légal de la vendre, elle n'était finalement sur l'étal que pour décorer...

J'hésite à passer 1 coup de fil à qui de droit...

Je pensais que le restaurateur ou le braco qui vendaient la bécasse sous le manteau, c'était une espèce disparue, digne des romans de genevoix... Prendre un tel risque pour 35€...
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

Passe un petit coup de fil y'en a marre de ces genres de personnes qui font du trafics :evil:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Il y a de plus en plus de français malheureux, et ils essaient de s'en sortir comme ils peuvent.... Si par contre, c'est le fait d'un genre de braco attiré par le fait de tuer et de vendre, alors il faut le faire allumer, de même que le revendeur. Quelle que soit la bécasse morte, elle doit-être munie d'une bague.
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

C'est à Versailles au milieu d'un marché très bien fourni. Je pense plutôt que le volailler qui a toujours tout (notamment en prévision du réveillon) c'est vu proposer la bécasse (qu'il n'a pas trop de mal à vendre) par son grossiste. Lequel grossiste pour assurer le volume doit s'approvisionner dans une chasse commerciale où un chasseur ignare ou malhonnête à tiré cette bécasse histoire de rentabiliser un peu sa journée...
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

La vente de bécasse est interdite car il ne s'agit pas d'un animal d'élevage quoi qu'il arrive il doit être dénoncer
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui...35 € c'est bradé... Par chez moi au noir ça se négocie plutôt vers les 50 € l'oiseau ...



Les braconnier sont bien connus... mais bon ils vendent pas sur le marché... C'est plutôt les restaurateurs qui achètent pour vendre ça sous des noms différents ... perdrix au long bec... par exemple... Ou aussi les chasseurs qui veulent épater leurs invités...



Pour U Cignale... Chez nous ce ne sont pas des pauvres chasseurs qui vendent... Mais des chasseurs bien connus de tous... l'omerta n'existe pas qu'en Corse ...Peut être la nouvelle réglementation va arranger les choses... Mais ... a 50€ la bécasse...Il y en a qui se font leur fin mois facile... Mais omerta !!!...Acqua in bocca...
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

@Arnaud79 wrote:La vente de bécasse est interdite car il ne s'agit pas d'un animal d'élevage quoi qu'il arrive il doit être dénoncer



Je pense en effet que la bécasse est interdite à la vente mais surement pas parce qu'il ne s'agit pas d'un animal d'élevage. A rungis, puisque le fait est en région parisienne,vous trouvez à la vente des grouses avec factures bien sur,et je ne pense pas qu'il en existe des élevages.
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Normalement la vente en est interdit quoi qu'il arrive.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

ouais,enfin aller denoncer un mec parce que il a une becasse sur son etal,faut pas pousser non plus.y'a surement d'autres choses plus grave a voir
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Les revendeurs sont tous connus localement. Un peu de courage politique et il suffirait de supprimer1 ou 2 permis pour voir les choses se calmer. Ce sont des calamités à qui pourtant on renouvelle le permis sans broncher.

chasser pour l'argent, ce comportement a déjà concerné d'autres espèces avec des impacts sérieux...je ne comprends pas cette inaction.
Répondre