pour ou contre un dressage par pro ?!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
coOper

Message par coOper »

bonsoir,

la premiere saison de chasse vas pas tarder a se finir.

Je chasse avec un épagneul breton de 10 mois; quand il etait plus jeune avant l'ouverture il ma marqué quelque bon arret :mrgreen: . mais depuis l'ouverture il ne fait que bourré :cry: .

Quand il prend une émanation il court jusqua que le gibier s'envol ou s'echappe.Comme j'ai peur de faire des conneries :? .

Y a t-il des inconvénient a le faire dresser par un pro ?

merci!

coordialement
olbonn76

Message par olbonn76 »

bonsoir cooper,

je viens de mettre mon braque de weimar de 2 ans chez un dresseur pro sans attendre la fin de la saison de chasse

il ne marqué pas l'arret et il avait un blocage des qu'il voyait du gibier.

j'ai peut etre fait quelque chose qu'il ne fallait pas lors de son initiation a la chasse, avant d'aller plus loin j'ai preferer le confier a un dresseur pro pour lui redonner gout a la chasse, je compte beacoup sur lui pour me donner des conseils apres le dressage pour entretenir la passion de la chasse a mon chien.

j'ai pris cette decision pour moi et surtout pour mon chien, je me permeterais de te donner des nouvelles quand j'aurais recuperé mon chien d'ici 5 semaines

cordialement Olivier
coOper

Message par coOper »

merci pour ta réponse! me tarde d'en savoir plus quand ton dressage sera finit !

je me suis renseigné sur un centre de dressage et j'en ai trouvé 2.

Les 2 dans l'hérault mais je sais pas si j'ai le droit de posté leurs noms pourriez vous m'aidé a choisir le meilleur car j'ai pas trouvé grande chose sur le net

merci!
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Sans vouloir sortir du sujet, qui m'intéresse fortement car je suis nul en dressage.... J'aimerai savoir combien coûte un tel dressage, environ.... Juste un ordre de grandeur.
jocarry

Message par jocarry »

Salur

lété dernier ma jeune chienne est partie au dressage afin qu'elle obtienne un bon rappel que je n'arrivais pas a avoir par faute de temps mais aussi de connaissance ainsi que le rapport.

Pour l'arrêt elle le l'avais déjà mais pas aussi ferme qu'à son retour.

Pour moi que tu positif, un très bon dresseur, la chienne est revenu complètement changé.

Pourtant j'avais une crainte monumentale qu'elle revienne abattu et peureuse.

Je sais que les dresseurs sont assez ferme afin de dresser mais pour moi aucun soucis, quand il m'a montré comment elle chassait et ces progrès j'ai vu ma chienne lécher le dresseur quand il la félicité d'avoir rapporté. Donc elle n'a pas été martirisé.

Cette saison a été fabuleuse pour moi avec une chienne très obéisante.

Etant une chienne assez forte de caractère et n'arrivant pas à être assez ferme pour elle j'utilise un collier de dressage pour finaliser le dressage mais je ne m'en sert quasiment jamais ou en mode vibreur dans 90% des cas c qui est largement suffisant.
olbonn76

Message par olbonn76 »

Bip bip

tous depend de se que tu vas vouloir que le dresseur face faire a ton chien cela varie en moyenne de 650€ a 1200€ pour un dressage complet

je te met cidessous le lien du dresseur de mon chien ou ces tarifs sont bien detaillés

http://www.dressagechasse.com/blog/
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Merci !
coOper

Message par coOper »

merci de vos retours!

Enfet ce que j'avais le plus peur ces que le chien ne me reconnaisse plus.

pour les tarifs chez moi les deux sont a 900 euros .

Sinon j'ai le choix entre 2 dresseur:

Elevage du Canal de Lunel a lunel

le clos du frigoulas a nizas

Connaisez- vous un de ces 2 dresseurs ?! pourriez vous m'indiquer le quel serait le mieux

merci !
jocarry

Message par jocarry »

Dans le 13 je suis allé chez Gilles righetti au top pour moi
coOper

Message par coOper »

merci j'irais voir son site merci
Répondre