Browning B525 Hunter light cassé!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Tibo60

Message par Tibo60 »

Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai acheter un fusil Browning B525 Hunter light cal 12 fin juillet début aout.

Et fin décembre en nettoyant mon fusil j'ai vu que mon devant bois était fendu alors que j'ai tirer à peut prêt 200 cartouches (je suis un peu large), donc j'ai toute suite était voir mon armurerie qui ma dit que les bois n'était pas garantie et que c'était pas sur que ça passe.

Je suis un peu déçu, mais après quelque recherche sur internet j'ai vu que c'était un défaut caché de chez Browning donc j'ai besoin de votre aide pour savoir ce que je pourrai faire pour le faire passer en garantie.

Je vous joint quelque photos de mon fusil.

https://mail-attachment.googleuserconte ... oAStuPbmi8

https://mail-attachment.googleuserconte ... 2q9dmgo92Y

https://mail-attachment.googleuserconte ... hbgu860r50

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Christo 40

Message par Christo 40 »

Les photos on peut pas les voir,

contacte UFC - que choisir.
Tibo60

Message par Tibo60 »

Je vous met les phots en pièces jointes!
Tibo60

Message par Tibo60 »

@palombe wrote:bonjour. 8)

salut si tu la acheter dans cette armurerie, il doit te reprendre le fusil coute que coute, il a bien encaisser les sous de l'achat , c'est a lui de tous faire pour que browning le fasse passer en garantie , même pour les bois , c'est quoi ces vendeurs. :evil:

surtout que le fusil et neuf. :twisted:

au moins de te changer le garde main.

Non mais je suis totalement d'accord avec toi, j'ai un peu gueulé ce qu'il est normal je pense, j'ai même envoyer les photos par mail à un Mr de chez Browning et ils ne savent pas si ça va passer ou pas?! On voit bien que sur les photos sa part du à la pièce en acier à coté c'est aligner avec, ça me fou en rogne :twisted: Et de plus il me dit quoi le Mr je vous le colle et ça ne bougera plus, non mais c'est une blague le fusil à tiré à peine 200 cartouches! :evil:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

Ce qui emmerde ton armurier, c'est qu'il va avoir des frais d'expédition et qu'il va y passer du temps. Mais les bois sont légalement garantis contre tout vice caché et browning ne fera pas de difficulté pour te le remplacer, même si pour limiter les abus, ils indiquent que les bois ne sont pas garantis.

Par contre, ton armurier va devoir renvoyer le fusil, et ça, c'est pour sa pomme. D'où sa proposition un tantinet intéressée de te le recoller : rapide, pas de frais d'expédition, cela ne lui coute pas grand chose ....

La prochaine fois, change d'armurier ....
Tibo60

Message par Tibo60 »

@Chiperlou wrote:Bonjour.

Ce qui emmerde ton armurier, c'est qu'il va avoir des frais d'expédition et qu'il va y passer du temps. Mais les bois sont légalement garantis contre tout vice caché et browning ne fera pas de difficulté pour te le remplacer, même si pour limiter les abus, ils indiquent que les bois ne sont pas garantis.

Par contre, ton armurier va devoir renvoyer le fusil, et ça, c'est pour sa pomme. D'où sa proposition un tantinet intéressée de te le recoller : rapide, pas de frais d'expédition, cela ne lui coute pas grand chose ....

La prochaine fois, change d'armurier ....

Je te remercie pour ta réponse, donc tu pense que j'ai de forte chance que la pièce passe en garantie? Et de toute façon je vais lui ramener mon fusil pour qui le revoie et en espérant ne rien payer! :?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

La fissuration du bois à ce niveau est un problème connu, et pas seulement chez BROWNING, ni à ce niveau d'ailleurs.

Le bois travaille naturellement.

Question garantie, je viens de vérifier sur mes cartes, il est écrit:

"La présente garantie ne couvre pas les bris des parties en bois qui ne seraient pas dus à un défaut intrinsèque du bois".

Il ne s'agit pas d'un bris mais d'un départ en fissuration.

Si tu as acheté le fusil neuf, l'armurier doit intervenir auprés de BW pour faire changer le bois.

point barre.

8)
Tibo60

Message par Tibo60 »

Merci Alexis pour ta réponse, ta carte de garantie est celle fourni avec le fusil?

Donc pour toi tu est sur que ça va passé en garanti?

Je vais ramener mon fusil samedi à l'armurerie et imaginons qu'il l'envoie et que la on m'appelle pour me dire que la pièce n'est pas pris en garantie, qu'est ce que je dois faire? Car pour moi c'est inadmissible de pas faire passer ce genre de casse en garantie surtout que c'est un default caché de chez eux!

Qu'en pensez-tu?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Oui, la carte de garantie est celle fournie avec le fusil lors de l'achat.

Si l'armurier refuse de faire marcher la garantie, sache que c'est au vendeur de démontrer la faute de l'acheteur et non à l'acheteur de démontrer que ce n'est pas de sa faute (défaut de manipulation, chute etc etc).
Tibo60

Message par Tibo60 »

@Alexis43 wrote:Oui, la carte de garantie est celle fournie avec le fusil lors de l'achat.

Si l'armurier refuse de faire marcher la garantie, sache que c'est au vendeur de démontrer la faute de l'acheteur et non à l'acheteur de démontrer que ce n'est pas de sa faute (défaut de manipulation, chute etc etc).

Ok merci, je vais lui en tenir deux mots alors, car comme j'ai dit sur mon poste, j'ai envoie un mail à Browning France avec des photos et pour expliquer le cas, car l'armurier ma dit que pour la garantie ça dépendait de son humeur, et qu'il fallait pas trop que je l'agresse par mail.

Je vous déboulai chez l'armurier samedi avec le papier de garantie et bien lui faire voir que normalement ça doit passer en garantie et que je ne payerai rien!

Il va me manquer mon fusil :roll:
Répondre