Springer Spaniel, chien d'arrêt ou broussailleur?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
BeteRousse
Messages : 108
Inscription : 28 janv. 2013 12:46

Message par BeteRousse »

Bonjour à tous,

la majorité des sites qualifie le springer spaniel (comme le cocker) comme broussailleur, chien de rapport, et l'autre moitié de chien d'arrêt.......



Ce chien peut il tenir un arrêt "construit" ou est ce qu'il bourre sur le gibier comme le fait le cocker ?
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Salut à toi. NON, le springer ne DOIT PAS arrêter :idea: . Son rôle est de lever le gibier ... Au maître d'être prêt (près ...) et d'être surtout bien placé. Un dressage approprié doit l'amener à "travailler", comme on dit, "sous le fusil" ... pour ma part; je m'efforce de faire travailler le mien à 30, 40 mètres maxi à droite et à gauche. Quand il rentre et travaille dans les broussailles et les ronces, je le connais et je sens ce qui peut se passer :P . Après avoir eu par le passé un épagneul breton puis un setter irlandais (un buveur d'air) :!: , le springer a été une découverte par l'intermédiaire d'un ami. Je ne regrette pas mon choix. L'essentiel ? ? ? D'avoir une vraie complicité avec son chien, alors peu importe le choix non ?!. Maintenant, le biotope et la configuration de ton territoire de chasse (plaine ou bois, espace ouvert ...)devront être pris en compte. @ +++
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

Bonjour

Le springer et un brousailleur il n'arrete pas il boure comme vous dite allez sur youtube vous les vairez en actions ces petits chiens bien efficasses

amicalement
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ce sont des broussailleurs excellents, mais pas des chiens d'arrêt.
madlax40
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2013 02:55

Message par madlax40 »

je confirme ce ne sont pas des chiens d'arrêt mais plutôt des brousailleurs
Répondre