Quand on ne sait pas...

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Webmaster

Message par Webmaster »

Un article un peu triste sur la forme : http://www.76actu.fr/pres-de-rouen-un-p ... ine_26153/

Balle, plomb, plomb à sanglier ??

Manifestement le journaliste ignore absolument tout de la chasse...

N'est ce pourtant pas son devoir que de savoir de quoi il parle ?

@+

Jacques
Arnauld

Message par Arnauld »

Les journalistes, dans une grande majorité n'y connaissent rien au sujet qu'ils traitent.

La Nature n'aimant pas le vide il n'est pas étonnant que les journalistes prenennt le pas dans ce genre de faits divers.

Si la FDC ou l'ONCFS communiquait via l'AFP le plsu rapidement possible, on éviterait ce genre de travers car le pékin moyen retient tout cela ...même si c'est erroné.
tony59

Message par tony59 »

Salut

Triste et récurrent,torchon pour faire sensation.

On se doit de se relire et de s'informer sur se qu'on écrit.

Chez moi un mec qui chasse agresse sa femme sur un autre lieu avec 3 coup de fusil de chasse dans le décor.Avec images d'un chasseur en action sur la plaine en entête.(Sa fait vendre,OH le vilain chasseur)

Cette personne est en action de chasse(NON)donc personne lambda qui détient une arme,point.

C'est lamentable d'être systématiquement attaqué et il serait bien que tous ses articles sans fondement soit attaqué.

Un philatéliste ou aquariophile a attaqué sa femme,avec l'image qui va avec.

Plein le cul de ses apprentis reporters.
lemon

Message par lemon »

@Webmaster wrote:Un article un peu triste sur la forme : http://www.76actu.fr/pres-de-rouen-un-p ... ine_26153/

@+

Jacques

Tu cherche la petite bête Jacques la ......... une balle c'est du plomb où je me trompe ? la Sauvestre et la Brennek c'est quoi ?

Je ne trouve rien en anomalie sur cet article ou bien ?

J'ai loupé quelque chose ? :D
lemon

Message par lemon »

@tony59 wrote:Salut

Triste et récurrent,torchon pour faire sensation.

On se doit de se relire et de s'informer sur se qu'on écrit.

Chez moi un mec qui chasse agresse sa femme sur un autre lieu avec 3 coup de fusil de chasse dans le décor.Avec images d'un chasseur en action sur la plaine en entête.(Sa fait vendre,OH le vilain chasseur)

Cette personne est en action de chasse(NON)donc personne lambda qui détient une arme,point.

C'est lamentable d'être systématiquement attaqué et il serait bien que tous ses articles sans fondement soit attaqué.

Un philatéliste ou aquariophile a attaqué sa femme,avec l'image qui va avec.

Plein le cul de ses apprentis reporters.

Bonjour,

Je ne cautionne pas tes propos..............car malheureusement trop d'imprudents dans les chasseurs ......et le braconnage a toujours exister......ce n'est pas la peine de cacher le soleil avec sa main
Webmaster

Message par Webmaster »

@lemon wrote:@Webmaster wrote:Un article un peu triste sur la forme : http://www.76actu.fr/pres-de-rouen-un-p ... ine_26153/

@+

Jacques

Tu cherche la petite bête Jacques la ......... une balle c'est du plomb où je me trompe ? la Sauvestre et la Brennek c'est quoi ?

Je ne trouve rien en anomalie sur cet article ou bien ?

J'ai loupé quelque chose ? :D

Salut Lemon,

Je ne trouve pas! Ça m'a vraiment sauté au yeux ! Le titre de l'article c'est "un plomb de chasse dans la cuisine"

Faudrait savoir... C'est une balle de 7x64 ou un plomb de 8 qui a fini dans le frigo ?? C'est pas vraiment la même chose je crois... :P

:wink:
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

il y a pas grand chose de choquant dans les termes employés dans cet articles et si il faut c'est le gamins des voisin qui à rater sa cible dans son jardin avce sa 4.5

j en est vu des bien pire

il y a 2 ans sur ouest france je vois en der de couve un coq faisans avec un poncho de repérage, je m’intéresse à l'article ayant moi même fait du suivi de perdrix lors de mon BTA GFS grâce à ce procédé , et là je reste sur le cul le journaliste si on peut l'appeller ainsi , explique que le photographe à fait cette decouverte en se déplacant en voiture et qu'il s'agit d'une nouvelle technique pour que les chasseurs vieillissant du coin puissent reperer le gibier pour le tuer sans meme etre obliger d'avoir un chien.

avant d'ecrire cet article je pense qu'un simple coup de fils à la FDC lui aurai permis de savoir :

1-qu'en fevrier la chasse au faisan est fermé

2-qu il s'agit d'un lacher de repeuplement

3-que se poncho sert à faire un suivi de population et qu il facilite le reperage pour le technicien ou l'etudiant qui fait l'etude.

encore un pseudo journaliste qui aurait mieux fait de se mettre son stylo dans l'oeil avant d'ecrire de telle connerie . j ai hesiter un momment à prendre mon telephone pour les secouer mais je pense qu'il n'aurait pas fait de mea-culpa sur un autre numero.
manant

Message par manant »

Non article sans fondement, il avait une colonne à écrire ne savait que mette, il lui fallait mouiller la plume et remplir...pas du travail de journaliste là...il aurait pu développer, sur la nécessité d'un double vitrage ou pas...l'amortissement dans le temps en présence de plombs de chasse..! du n'importe quoi.
tony59

Message par tony59 »

Salut

Lemon tu as ton point de vu,ok mais faut reconnaitre un plomb se fiche,une balle a sanglier.Faut arrêtter la confusion pour les néophyte et comme dit plus haut qui dit que se ne sont pas des jeunes ou autres.

Aprés oui cela est arrivé et si la cause en est bien identifié OK on relate. Mais au moins être cohérents dans les propos et combien de fois on voit le mot CHASSEUR car sa titre et sa fait vendre dans des histoires sans fondement avec l'acte de chasse.
chienquipete

Message par chienquipete »

vous avez un dico sous la main?

pour ma part je ne connaissais pas le mot braconneur mais braconnier oui

si quelqu'un peut vérifier?

pour le coup c'est plus qu'un journaliste c'est l’académie française pour sur
Répondre