Carabine complete, solide.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jug24
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2013 11:05

Message par jug24 »

Bonjour je suis nouveau dans le site chasse passion et dans la chasse je recherche toute sorte de carabine solide a tout faire pour tir longue distance et courte, assez puissante pour le sanglier, le chevreuil et le cerf . je recherche une carabine de n'importe quel marque. merci :D
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut,tout depend de ton budget mais la tikka t3 light fera bien l'affaire,pour le calibre,le 7x64 est tres bien sinon tu voir pour du 300wm ou du 9.3x62!
mathias038
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2012 12:02

Message par mathias038 »

Je suis d'accord avec Barthe, une tikka t3 en 300wm est polyvalente et autorise des tirs lointains. ne pas négliger la qualité de l'optique et la construction des munitions que tu emploie. tout ça dépend du type de chasse: battue, affut, approche... à toi de nous le dire! j'en ai une en 338 federal et j'en suis très satisfait!
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Tu trouveras ton bonheur ici !

www.verney-carron.com

Et ce n'est pas n'importe quelle marque... mais une référence

Cordialement,



galochon
nicoals
Messages : 46
Inscription : 02 janv. 2013 17:04

Message par nicoals »

la 300 sa me parais un peu beaucoup pour le chevreuil car c se que j'ai et sa découpe un peu l'animal mais pour le sanglier c'est parfait et 7x64 trop juste pour le sanglier en battue mais il y a un calibre pour lequel je vais opter la saison prochaine c'est 8x57R
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

C'est ton budget qui fera tout, mais dans les calibres basiques et passe partout le 7x64 est polyvalent et peut tout faire, mais y en a d'autres, faut aussi savoir si tu va traquer? aller au poste? etc... L'essentiel à mon gôut avant de choisir un lance roquette c'est savoir viser juste^^ Perso j'ai une 30/30 que j'adore et qui me va comme un gant, je ne loupe jamais (mais ça viendra forcement) et j'ai tout tué avec! ça tombe, le calibre est souvent décrié mais preuve en est qu'il est aussi efficace que d'autres si t'es dedans!! battue ou affût ça tombe! tout ça pour dire que le calibre est important "sans plus" j'ai aussi fait des beaux cartons à la "sauvestre" et si tu regarde la balistique à côté d'une carabine c'est à chier! enfin bref, va chez un armurier et monte les carabines à l'épaule, essaye dans ta fourchette de prix, celle qui te plait achète là, si tul 'aime elle te le rendra.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

Le Vosgpatt,

tu utilises quoi comme munitions en 30-30 ?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Une carabine indestructible, c'est la Zastava ou la CZ. C'est parfois lourd, mais même si un jour tu coinces, elle peut servir aussi à assommer le gibier tellement c'est costaud.



Sinon, une carabine solide, bien construite, facile pour débuter, une Tikka T3 dans un calibre entre 7 et 9.3 mm, tu en auras pour 25 ans de bon et lot

yaux services.



Après tu a les armes d'un niveau plus fini, Sauer, Manlicher, Sako, Heym. Mais les prix s'envolent....
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

@Le Vosgpatt wrote:C'est ton budget qui fera tout, mais dans les calibres basiques et passe partout le 7x64 est polyvalent et peut tout faire, mais y en a d'autres, faut aussi savoir si tu va traquer? aller au poste? etc... L'essentiel à mon gôut avant de choisir un lance roquette c'est savoir viser juste^^ Perso j'ai une 30/30 que j'adore et qui me va comme un gant, je ne loupe jamais (mais ça viendra forcement) et j'ai tout tué avec! ça tombe, le calibre est souvent décrié mais preuve en est qu'il est aussi efficace que d'autres si t'es dedans!! battue ou affût ça tombe! tout ça pour dire que le calibre est important "sans plus" j'ai aussi fait des beaux cartons à la "sauvestre" et si tu regarde la balistique à côté d'une carabine c'est à chier! enfin bref, va chez un armurier et monte les carabines à l'épaule, essaye dans ta fourchette de prix, celle qui te plait achète là, si tul 'aime elle te le rendra.







Le 30-30 c'est un poil juste pour du tir longue distance -70cm a 300m et -20 a 200m et le tout avec

2500 joules au bout du canon !!!! Tu peux tuer un cerf a 300m avec un 243win mais c'est pas fait pour

Combien de chasseur (tireur moyen comme moi ) vont réussir ?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

méfie-toi du résultat de ta dernière question.

cette saison, trois de mes collègues ont essayé ma 5,6x57 à l'approche.

2500 joules et 75gr contre 2600 joules / 85gr et 2700 joules / 90gr pour mes 243.

tous les trois ont manqué leur première balle car ils appréhendaient le recul de leur propres armes.

résultats :

une éterle à 115m

un brocard à 180m

un bouc à 170m

un cabri à 280m

une bichette à 240m

alors que ces mêmes personnes n'ont strictement rien tué en battue malgré 24 balles de 300WM tirées pour l'un.



PS : un des cinq grands gibiers cités plus haut a été tiré en 222 Remington.



concernant le "tir longue distance", il ne faut pas confondre tension de trajectoire et précision.
Répondre