Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salutation! pour avoir fait l'erreur de jeunesse (semi auto)je prendrai le 2 coup: plus de securité ( on peut casser le canon, si on travarse une route pas besoin de passer 5 minute a decharger le fusil, ect...)
le 2 coups sans hesiter, moi aussi j ai fait l'erreur du semi auto au debut,
en plus je fais plus de doubler avec mon superposé qu'avec le semi auto car je m'applique plus , plus de securité, plus rapide pour changer de cartouche , plus esthetique ( à mon gout), plus solide mécaniquement (ça s'enraille pas)enfin bref plein d'avantage qui domine largement le benefice du 3eme coup du semi auto.
Superposé et juxta !! Le semi-auto j'en ai du un au début mais trop chiant a sécuriser vu le nombre de fois que j'ai a le faire et puis je chasse beaucoup au bois .
Les deux fusils présentent un intérêt selon le type de chasse :
Pour la chasse au poste, grives, palombes, canards, etc .... le semi auto peut présenter les avantages suivants :
- fusil généralement plus doux au tir, avec moins de recul qui peut s'avérer plus confortable dès lors que l'on tire de manière soutenue
- arme plus longue à longueur de canon identique, de par sa fabrication, donc favorise le pointage de la cible et le swing qui s'en suit
- le troisième coup dans ce type de chasse est utilisable ...
Pour la chasse devant soi, au chien, le fusil qui se casse est sans doute plus pratique, pour toutes les raisons évoquées avant par les autres intervenants .... et aussi parce qu'il est plus facile de récupérer ses douilles vides après le tir.
Ton choix va dépendre de ton mode de chasse principal, de tes gouts et de ton budget. Parce qu'en définitif, nombreux sont ceux qui pratique la chasse devant soi avec un SA et tout aussi nombreux sont ceux qui chassent au poste avec un double canon.
prends celui qui te fais le plus plaisir, pour chasser principalement le pigeon je préfère quand même le semi auto, choisis une marque fiable ça ne s'enraye pas d'autant plus si tu l'entretiens.
De toute façon si tu aimes la chasse et les armes un jour ou l'autre, tu auras le deux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.