Que préférez vous ??? Semi-auto ou Deux coups ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Salut a tous je suis de retour après un problème familial !!!

Je vous souhaite une bonne continuation a tous ce qui lise ce poste !!!
tutuf

Message par tutuf »

salutation! pour avoir fait l'erreur de jeunesse (semi auto)je prendrai le 2 coup: plus de securité ( on peut casser le canon, si on travarse une route pas besoin de passer 5 minute a decharger le fusil, ect...)
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

le 2 coups sans hesiter, moi aussi j ai fait l'erreur du semi auto au debut,

en plus je fais plus de doubler avec mon superposé qu'avec le semi auto car je m'applique plus , plus de securité, plus rapide pour changer de cartouche , plus esthetique ( à mon gout), plus solide mécaniquement (ça s'enraille pas)enfin bref plein d'avantage qui domine largement le benefice du 3eme coup du semi auto.
Clement 01

Message par Clement 01 »

Moi aussi 2 coups sans hésiter!
creusoi

Message par creusoi »

Superposé et juxta !! Le semi-auto j'en ai du un au début mais trop chiant a sécuriser vu le nombre de fois que j'ai a le faire et puis je chasse beaucoup au bois .
tutuf

Message par tutuf »

Sans compter que le 3eme coup faut pouvoir le tirer! Pour l'instant je ne m'en suis pas encore servi
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Les deux fusils présentent un intérêt selon le type de chasse :

Pour la chasse au poste, grives, palombes, canards, etc .... le semi auto peut présenter les avantages suivants :

- fusil généralement plus doux au tir, avec moins de recul qui peut s'avérer plus confortable dès lors que l'on tire de manière soutenue

- arme plus longue à longueur de canon identique, de par sa fabrication, donc favorise le pointage de la cible et le swing qui s'en suit

- le troisième coup dans ce type de chasse est utilisable ...

Pour la chasse devant soi, au chien, le fusil qui se casse est sans doute plus pratique, pour toutes les raisons évoquées avant par les autres intervenants .... et aussi parce qu'il est plus facile de récupérer ses douilles vides après le tir.

Ton choix va dépendre de ton mode de chasse principal, de tes gouts et de ton budget. Parce qu'en définitif, nombreux sont ceux qui pratique la chasse devant soi avec un SA et tout aussi nombreux sont ceux qui chassent au poste avec un double canon.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Un deux coups pour sa polyvalence, 2 cartouches différentes, 2 chokes.

Cordialement,

galochon
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

prends celui qui te fais le plus plaisir, pour chasser principalement le pigeon je préfère quand même le semi auto, choisis une marque fiable ça ne s'enraye pas d'autant plus si tu l'entretiens.

De toute façon si tu aimes la chasse et les armes un jour ou l'autre, tu auras le deux.

@+
David 53

Message par David 53 »

tout a été dit je pense...
Répondre