optiques battues? swarovski ou schimdt

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
chotin
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 19:29

Message par chotin »

bonsoir, voila je suis pour m'acheter une lunette de battue sachant que je chasse principalement en battue et un peu d'approche!



questions budjet je n'en ai pas vraiment j'aimerais avoir une lunette au top que je puisse garder plusieurs années! j'ai quelques idées sur la question et avoir un peu des avis sur plusieurs lunettes tel que la Z6 de swarovski 1-6-24 ou schmidt bender zenith 1-6-24 ou encore la nouvelle helia 5 khales 1-8-24 merci d'avance :)
chotin
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 19:29

Message par chotin »

c'est vraiment la meilleur de la categorie?
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



la Kahlès est la moins chère et à l'usage je défie quiconque de voir une différence entre elle et la swarovski ou la S&B, même une Zeiss. A ce niveau, la différence n'est pas visible par l'oeil humain, le reste est histoire de marque, de pub et, il faut le dire, d'un certain snobisme.



Cordialement.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ce sont toutes d excellentes lunettes, après le choix est personnel :wink:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

les zwaro sont de bonne lunette tout comme les schmidt tu aura plein de reponse differente moi je prefère les schmidt bender.



apres quand tu tapes dans des lunette de ce prix la les qualité sont irreprochable je te rajouterai une marque moins connus que les grand que tu site il manquerai zeeis tres connu mais j'ai eu coup de coeur pour les LEICA magnus que j'ai eu loccasion d'utilisé 2 fois un week end qui est une lunette allucinante chere et pas tres rependu pourqoi?



surement parceque ils font moins de publicité que zeiss et swaro shmidt bender communique moins eu aussi
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu veux vraiment avoir accès à un grossissement de 1x ?

6x24 ou 8x24, ça va pas être folichon pour l'approche.
chotin
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 19:29

Message par chotin »

merci de vos reponse meme si cela ne ma pas fait prendre de decision arreté..

j'ai un faible pour la nouvelle khales mais personne n'a l'air de l'avoir testé.

et pour revenir à la categorie des lunettes est que je puisse avoir quand même une lunette battues capable d'etre performante en approche sachant que je ne tire pas au dela des 100 metre en approche.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

6x ou 8x, c'est largement suffisant mais c'est du coté de l'entrée que ça va être un peu faiblard pour l'aube ou le crépuscule.



je préfère me trimballer un objectif trop gros pour la battue qu'un trop petit pour l'approche.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

en battue aussi on peut avoir besoin de luminosité une fin d'apres midi d'hiver , une journée pluvieuse au bois



je te rejoint la dessus infovert vaut mieux grande lentille que toute petite
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@chotin wrote:merci de vos reponse meme si cela ne ma pas fait prendre de decision arreté..

j'ai un faible pour la nouvelle khales mais personne n'a l'air de l'avoir testé.

et pour revenir à la categorie des lunettes est que je puisse avoir quand même une lunette battues capable d'etre performante en approche sachant que je ne tire pas au dela des 100 metre en approche.





Bonjour,



le Chasseur Français d'avril publie un test révélateur sur la grande qualité des Kahlès. Je l'ai essayée sur deux armes différentes et je l'ai trouvée très bonne. Pour la dimension des objectifs, dites-vous bien que, y compris pour l'affut, mieux vaut un objectif plus petit d'excellente qualité comme celui de la Kahlès battue qu'un plus gros de qualité médiocre comme ceux de tant de produits bon marché plus ou moins "made in China".



Cordialement.
Répondre