lunette de battue Nikon

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

bonjour à tous,



je viens d'acquérir une lunette de battue Monarch E 1,1-4x24







elle a 2 couleurs de réticules lumineux (rouge et vert)



j'aurais voulu avoir des avis de passionnés tout en sachant que le choix est déjà fait, elle est en montage yah:ou



La lumière a l'air vraiment bonne (battue et occasionnellement affût)



et pour vous? svp a1;k
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonjour Fédo,



Je n'utilise pas à titre personnel les lunettes de marque Nikon, toutefois je pourrais te parler de la qualité de ces produits de par le fait de trois de mes amis, compagnons de chasses Africaines qui ont adoptés sur les conseils de plusieurs guides la lunette Nikon Monarch African...

Voilà maintenant trois saisons qu'ils utilisent ce produit et en sont totalement enchantés...grande luminosité, étanchéité parfaite, champ de vision bien adapté a la chasse Africaine, et enfin et surtout solidité à toute épreuve....malgré le fait que les armes et lunettes soient dans ces contrées lointaines particulierement mal menées...pour eux excellent produit à un rapport qualité prix sans concurrent !!!!
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ce qui me dérange dans ce cas précis,

c'est le réticule illuminé de deux couleurs.

tu es sûr de ton vendeur ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Les optiques nikon sont tout simplement excellentes. Pour ce qui est du RL de deux couleurs pourquoi pas, mais bon c est du marketing :wink:



Je reflechi depuis quelques temps a mettre une bonne optique sur mon AR15 et les nikon font parties de la reflexion.



Tres bon achat en tout cas :mrgreen:
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

@infovert wrote:ce qui me dérange dans ce cas précis,

c'est le réticule illuminé de deux couleurs.

tu es sûr de ton vendeur ?



pourquoi ça te dérange?

si tu veux vert, tu prends vert et si tu veux rouge,bah tu prends rouge :D



Perso je laisserai surement le rouge a tenir mais si ça se trouve, suivant la lumière ou le biotope, le vert est peut être plus pratique? non?
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



plusieurs points "rouges" d'origine asiatique ont les deux couleurs, certains sont uniquement verts, selon les critiques le point vert se voit mieux que le rouge en particulier l'automne. Pourquoi pas ? Il faudrait essayer.



Cordialement.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

les illuminations bicolores sont l'apanage des copies chinoises.

je n'ai encore jamais vu une marque en mettre au catalogue, en tout cas pas Nikon, ce qui me fait penser que tu as peut être acheté une contrefaçon.



même le plus gros vendeur d'arme de ma région avait réussit à se faire fourguer de faux Aimpoints dont le faux laser était juste scotché à l'intérieur du tube, bien loin des tourelles.

démarché et livré par la même personne "indépendante", il n'a pas eu à attendre la première vente, son armurier a démonté un appareil et à confirmé la supercherie.



j'ai moi-même été échaudé quand je me suis rendu compte que la troisième lunette que je venais de recevoir portait le même numéro de série que les deux précédentes.

même des modèles d'entrée de gamme sont copiés, voir les Tasco à 35 euros qui équipent les Baïkal et Marlin chez bon nombre de commerçants français.

pour le moment, j'en suis à 50% de vraies et 50% de fausses.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Les bicolores sont bien a leur catalogue.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



la gamme est sur cette page :



http://www.nikon.fr/fr_FR/products/catalogue.page?lang=



aller sur SPORT OPTICS



puis LUNETTES DE VISEE



il est vrai que la double illumination n'est pas mentionnée...



Cordialement.
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

@infovert wrote:les illuminations bicolores sont l'apanage des copies chinoises.

je n'ai encore jamais vu une marque en mettre au catalogue, en tout cas pas Nikon, ce qui me fait penser que tu as peut être acheté une contrefaçon.



même le plus gros vendeur d'arme de ma région avait réussit à se faire fourguer de faux Aimpoints dont le faux laser était juste scotché à l'intérieur du tube, bien loin des tourelles.

démarché et livré par la même personne "indépendante", il n'a pas eu à attendre la première vente, son armurier a démonté un appareil et à confirmé la supercherie.



j'ai moi-même été échaudé quand je me suis rendu compte que la troisième lunette que je venais de recevoir portait le même numéro de série que les deux précédentes.

même des modèles d'entrée de gamme sont copiés, voir les Tasco à 35 euros qui équipent les Baïkal et Marlin chez bon nombre de commerçants français.

pour le moment, j'en suis à 50% de vraies et 50% de fausses.



il faut pas voir le mal partout non plus



je m'étais déjà renseigné et c'est bien sur le catalogue Nikon



l'armurier à meme verifier les numéros de série et tout et tout
Répondre