lunette de battue Nikon

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
yanosh

Message par yanosh »

@Fédo wrote:100€ l'ensemble du montage, je trouve ça réglo oui.

Bien sure, tout dépend de ta qualité de collier et embases.

J'ai pris des colliers warnes :mrgreen: et 2 embases classiques pour le montage fixe.

J'ai essayé l'affût de bon matin (4h30 en poste) et forcement, ce n'est pas une lunette à visée nocturne mais j'adore de + en +.

Je suis pressé de voir ce que ça peux donner au tir

Je ne manquerai pas de donner mes impressions et de donner des news :(

Salut Fedo,

Je suis passé mardi chez mon armurier et il me fait un prix intéressant pour un montage pivotant EAW je pense donc que je vai en équiper ma BAR.

Par contre il m'a fait essayer plusieurs Lunette de battue pour que je vois la différence, la Nikon monarch, la buschnell élite et la zeiss duralyt, mais je reste sur la nikon.

Malgré le fait que les deux autres lunettes soient un poil plus chère que la Nikon il m'a dit que j'avais fait le bon choix.

A+ :)
Fedo

Message par Fedo »

@yanosh wrote:@Fédo wrote:100€ l'ensemble du montage, je trouve ça réglo oui.

Bien sure, tout dépend de ta qualité de collier et embases.

J'ai pris des colliers warnes :mrgreen: et 2 embases classiques pour le montage fixe.

J'ai essayé l'affût de bon matin (4h30 en poste) et forcement, ce n'est pas une lunette à visée nocturne mais j'adore de + en +.

Je suis pressé de voir ce que ça peux donner au tir

Je ne manquerai pas de donner mes impressions et de donner des news :(

Salut Fedo,

Je suis passé mardi chez mon armurier et il me fait un prix intéressant pour un montage pivotant EAW je pense donc que je vai en équiper ma BAR.

Par contre il m'a fait essayer plusieurs Lunette de battue pour que je vois la différence, la Nikon monarch, la buschnell élite et la zeiss duralyt, mais je reste sur la nikon.

Malgré le fait que les deux autres lunettes soient un poil plus chère que la Nikon il m'a dit que j'avais fait le bon choix.

A+ :)

merci, ça me réconforte dans mon choix 8)
Fedo

Message par Fedo »

Salut à tous

Pour info, j'ai été à l'affût samedi dernier et je suis arrivé 1/4 d'heure plus tard qu'à l'habitude.

Du coup, quelqu'un était déjà là et au mirador que j'ai l'habitude de prendre en plus :(

Je prend un autre mirador et je me poste tranquillement.

Au bout d'1/2 heure, je vois un gros pépère qui passe a 300m environ dans un champs au loin et je me dis qu'il va filer.

Je descend donc et je me dépêche pour essayer de lui couper la route, je suis en plein champs a environ 200m de mon mirador quand, tout à coup, le pépère réapparait a environ 100-150m maxi devant moi en plein champs.

Il avance bien , je ne suis pas posé tranquillement dans mon mirador et je suis essouflé (fini le sport pour moi :) )

Je le trouve tirable en plein découvert et je tire (d'après le voisin chasseur qui l'observait aux jumelles, l'impact est juste entre les pattes... pfffffff, quelle buse!!!

Apparement, avant que je l'aperçoive a 300m, il était tranquillement entrain de s'occuper a 60 mètres de mon voisin posté a MON mirador :) mais ce dernier faisait de l'affût avec son calibre 12... et ne l'a donc pas tenté(normal).

Comble de cette matinée, c'était la première fois que je tirais avec ma 9,3x62 et la nikon.

Toujours aussi satisfait de ma lunette, par contre, n'étant pas habitué au recul et à la sensibilité de la gachette, j'ai été un peu surpris et le recul m'a mis la lunette dans le front rhaaaaaaaaaaaaaa!!! :)

Donc je suis rentré chez moi avec un beau loupé (pas évident quand même) et un trou dans le front!!

voilà mon récit est terminé mais j'ai quand même, au bout du compte, un très bon souvenir de cette matinée.

Bye à tous
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Fédo - tous les déboires que vous nous racontez résultent de votre manque d'entrainement. Quelques cartouches tirées sur une cible vous éviteraient ce genre de déception. Pensez-y !

Cordialement.
AFPV

Message par AFPV »

@Fédo wrote:Salut à tous

Pour info, j'ai été à l'affût samedi dernier et je suis arrivé 1/4 d'heure plus tard qu'à l'habitude.

Du coup, quelqu'un était déjà là et au mirador que j'ai l'habitude de prendre en plus :(

Au bout d'1/2 heure, je vois un gros pépère qui passe a 300m environ dans un champs au loin et je me dis qu'il va filer.

Je descend donc et je me dépêche pour essayer de lui couper la route, je suis en plein champs a environ 200m de mon mirador quand, tout à coup, le pépère réapparait a environ 100-150m maxi devant moi en plein champs.

Il avance bien , je ne suis pas posé tranquillement dans mon mirador et je suis essouflé (fini le sport pour moi :) )

Je le trouve tirable en plein découvert et je tire (d'après le voisin chasseur qui l'observait aux jumelles, l'impact est juste entre les pattes... pfffffff, quelle buse!!!

Apparement, avant que je l'aperçoive a 300m, il était tranquillement entrain de s'occuper a 60 mètres de mon voisin posté a MON mirador :) mais ce dernier faisait de l'affût avec son calibre 12... et ne l'a donc pas tenté(normal).

Comble de cette matinée, c'était la première fois que je tirais avec ma 9,3x62 et la nikon.

Toujours aussi satisfait de ma lunette, par contre, n'étant pas habitué au recul et à la sensibilité de la gachette, j'ai été un peu surpris et le recul m'a mis la lunette dans le front rhaaaaaaaaaaaaaa!!! :)

Donc je suis rentré chez moi avec un beau loupé (pas évident quand même) et un trou dans le front!!

voilà mon récit est terminé mais j'ai quand même, au bout du compte, un très bon souvenir de cette matinée.

Bye à tous

C'est le métier qui rentre :P Equipe toi d'un bipode ou mieux un tripode que tu peux te fabriquer toi-même. Donc pas pardonnable de ne pas en avoir :oops:
jeje80

Message par jeje80 »

Bonjour a tous je suis sur le point de m'offrire une lunette de battue a toute hasard est ce que quelqu'un posséde cette lunette NIKON MONARCH AFRICAINE 1-4x20 vu sur ce site http://www.theriflescopestore.com/nimoaf.html

quand pensez vous ? Champ de vision a 100 m ? Merci
Fedo

Message par Fedo »

@jéjé80 wrote:Bonjour a tous je suis sur le point de m'offrire une lunette de battue a toute hasard est ce que quelqu'un posséde cette lunette NIKON MONARCH AFRICAINE 1-4x20 vu sur ce site http://www.theriflescopestore.com/nimoaf.html

quand pensez vous ? Champ de vision a 100 m ? Merci

désolé, j'ai la nikon monarch mais pas l'african, je ne connais pas la différence.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est de super bonne lunette :mrgreen:
Fedo

Message par Fedo »

@AFPV wrote:@Fédo wrote:Salut à tous

Bye à tous

C'est le métier qui rentre :P Equipe toi d'un bipode ou mieux un tripode que tu peux te fabriquer toi-même. Donc pas pardonnable de ne pas en avoir :oops:

oui faudrait peut etre que j'achete ca c'est vrai

Je tire tout le temps posé en mirador, là, forcement, je n'avais pas l'habitude.
Fedo

Message par Fedo »

Donc coucou a tous

je suis retourné a l'affût, ça faisait longtemps...!

Apres 2 heures d'attente une belle soirée de juillet toujours rien !

Les maïs font un bon mètre, le blé n'est pas coupé donc pas évident... a part sur le chemin !

Je décide donc de descendre de mon mirador et de passer dans un passage d'enrouleur d'arrosage pour rentrer à la voiture.

J'avance et soudain!!! à environ 150 mètres, j'aperçois un goupille :)

Je le met en joue et je le vois arriver tranquillement vers moi. C'est un beau renardeau.

Je m'agenouille car je commence à peiner et comme il continu à se rapprocher, je le laisse faire.

A environ 50 m, il s'arrête, je le met dans ma nikon, il se positionne de coté (merci) et je fini par lâcher le coup de ma 9,3.

Un peu de fumée (sol sablonneux sec) et je m'approche

voilà, content de moi et de ce prélèvement.

Un jeune mâle qui se baladait a 22h30.

Après contrôle du tir, voilà ce que fait la 9,3 sur un tit renard (âme sensible s'abstenir)

Ce dernier est complètement vidé, au moins, il n'a pas souffert (je présume)

Voilà pour moi, 1er prélèvement pour ma Voere.

A bientot pour de nouvelles aventures
sdi

Message par sdi »

Comme moi, 2 goupils en un soir, bravo :mrgreen:
Répondre