@AFPV wrote:@Fédo wrote:Salut à tous
Pour info, j'ai été à l'affût samedi dernier et je suis arrivé 1/4 d'heure plus tard qu'à l'habitude.
Du coup, quelqu'un était déjà là et au mirador que j'ai l'habitude de prendre en plus
Je prend un autre mirador et je me poste tranquillement.
Au bout d'1/2 heure, je vois un gros pépère qui passe a 300m environ dans un champs au loin et je me dis qu'il va filer.
Je descend donc et je me dépêche pour essayer de lui couper la route, je suis en plein champs a environ 200m de mon mirador quand, tout à coup, le pépère réapparait a environ 100-150m maxi devant moi en plein champs.
Il avance bien , je ne suis pas posé tranquillement dans mon mirador et je suis essouflé (fini le sport pour moi
)
Je le trouve tirable en plein découvert et je tire (d'après le voisin chasseur qui l'observait aux jumelles, l'impact est juste entre les pattes... pfffffff, quelle buse!!!
Apparement, avant que je l'aperçoive a 300m, il était tranquillement entrain de s'occuper a 60 mètres de mon voisin posté a MON mirador
mais ce dernier faisait de l'affût avec son calibre 12... et ne l'a donc pas tenté(normal).
Comble de cette matinée, c'était la première fois que je tirais avec ma 9,3x62 et la nikon.
Toujours aussi satisfait de ma lunette, par contre, n'étant pas habitué au recul et à la sensibilité de la gachette, j'ai été un peu surpris et le recul m'a mis la lunette dans le front rhaaaaaaaaaaaaaa!!!
Donc je suis rentré chez moi avec un beau loupé (pas évident quand même) et un trou dans le front!!
voilà mon récit est terminé mais j'ai quand même, au bout du compte, un très bon souvenir de cette matinée.
Bye à tous
C'est le métier qui rentre
Equipe toi d'un bipode ou mieux un tripode que tu peux te fabriquer toi-même. Donc pas pardonnable de ne pas en avoir
oui faudrait peut etre que j'achete ca c'est vrai
Je tire tout le temps posé en mirador, là, forcement, je n'avais pas l'habitude.