Gros coup de nostalgie... Je chasse, depuis l'age de 16 ans sur l'ACCA de ma commune de naissance... Je chasse avec mon frère et mon père. Pour des raisons familiales, il y'a deux ans j'ai quitté la commune. Mon frère aussi. Je ne suis plus domicilié dans la commune. Immédiatement l'ACCA nous a changé de catégorie en nous passant "membre étranger". En nous disant qu'on serait assuré d'avoir une carte. L'année suivante; le CA décida de ne pas renouveler la carte de membre étranger de mon frère.
Je suis née sur une commune. J'y chasse depuis 15 ans. Mais n'étant plus domicilié et ne possédant pas de maison (mon père est locataire; depuis 40ans). Je pense que cette saison sera ma dernière sur cette ACCA. Je vais sans doute l'année prochaine subir le même sort que mon frère et être virer comme un "étranger" comme ils disent...
Les motifs de ma future éviction: la jalousie: d'après eux: "Nous sommes des bons chasseurs". Ils préfèrent prendre des membres étrangers "qui ne chassent pas", "qui payent et qui tuent rien"... Se faire considérer comme un chasseur étranger, c'est déja difficile, mais se voir refuser se statut après tant d'années est encore pire ... ça fait mal... a vous dégoûter de chasser. Je suis un jeune chasseur, qui adore la chasse. Mais je vais sans doute vivre déjà ma dernière saison de chasse éseulé.
Un petit espoir, j'ai acheté des parcelles se trouvant sur le territoire de l'ACCA, il y'a 10 ans. En application de la nouvelle de mars 2012 et la modification du code de l'environnement. Faut, que j'arrive à leur démontrer que j'ai acheté la totalité des terrains se trouvant sur le territoire de l'ACCA de l'ancien propriétaire (apporteur à la création de l'ACCA). Mes parcelles font moins de 10% du seuil d'opposition départemental. Donc si j'ai la totalité des terrains de l'ancien propriétaire cela est bon. Si c'est qu'une fraction: "c'est mort". Même si avec la nouvelle loi: il pourrait légalement me prendre mais c'est a eux de le décider...
Que c'est triste d'en arriver là. J'ai été membre du CA pendant 7 ans de cette société. La chasse au niveau des rapports humains, c'est pire que Koh-lanta
. Je n'ai pas de regret, j'ai pleinement vécu ma passion avec mon frère: 43 chamois, 20 chevreuils, 4 sangliers (dont un triplé),1 cerfs (180 points CIC), 2 biches, 3 faons, 2 lièvres variables... en 15 saisons. J'ai 30 ans; je vais essayer de profiter de ma dernière saison, avant de raccrocher ma Krico définitivement... Tout a une fin.