Mon premier achat

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Voila je viens d'avoir mon permis et j'ai commencer a regarder pour l'achat de mon arme de chasse

Je vais chasser au chien d'arret, faisan, ainsi que au poste, grive, quelque canard et pigeon, la becasse en fin de saison

Je veux un fusil solide, dans des poids moyen je dirai 3 kg, je pense que sait pas mal, je pense partir sur un semi-auto, pour pourvoir passer quelques apres midi, sur grives canards ou autres



JHia fait le tour de mon armurier, j'etais partis soit beretta ou benelli, mais il me conseille le browning maxus



Quand penser vous, le beretta xplor a400, est il mieux, ou pas selon lui le browning se vaut aussi bien ?
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

moi de toit prend les en main,regarde lequel des deux fusil te va le mieux,après il y a pas de bon ou mauvais fusil,il suffit juste d'entretenir son arme cela fait partie de la chasse,je ne conai aucun de c'est deux fusil donc je ne pourrai pas te renseigner.
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

Que tu prenne le a400, le maxus ou le benelli, ce qui est sur c'est que tu partiras sur quelque chose de fiable, après je ne suis pas un expert en la matière et je ne connais pas le beretta ni le benelli mais on en entend beaucoup de bien. Pour le maxus je viens de me l'acheter ( c'étais ca ou le a400) Après ca dépend si tu veux du système inertiel ou a emprunt de gaz . Mais ne te fais pas de soucis il a beaucoup de gens qui s'y connaissent sur le forum et qui vont d'apporter les meilleurs conseils, je pense que tu va vite voir les conseil d'OLERON qui s'y connais vraiment et qui m'a bien aidé pour mon MAXUS . Après tu peux toujours faire un petit coup de fonction "recherche", tu trouvera des topic sur ces fusils la qui pourront t'aider également.
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

Salut tout le monde,



je suis dans la même situation que toi Boubou, et j'ai pas mal zoné sur les forums. Le MAXUS me semble etre un bon fusil mais j'ai une petite preference (pour l'instant) pour le Beretta ES100 Synthétique.



Qu'en pensez-vous? Ce fusil est-il de meilleure facture que le MAXUS? est-il plus fiable et robuste?



Merci à tous :)
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Slt, eh bien acheter une arme c'est à la fois un achat "raisons" et aussi "passion" Dans les "raisons" tu as ton budget qui dicte la suite mais apparement tu en a un bon donc ça simplifie les choses, ce que je serai tenté de te dire c'est que tous ces fusils sont très bien et tu partira sur des valeurs sûr que ce soit l'un ou l'autre! Je pense donc que c'est le coup de coeur qui te fera choisir, essaye les (si tu peux) quelques montés à l'épaule, l'estethique général etc, tu aura le coup de coeur pour l'un deux et là c'est le pied car en + d'avoir une arme efficace et fiable tu l'aimera et ce sera un vrai plaisir.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut



Même conseil qu'à xxTEDxx, pour un premier fusil, je pense qu'un superposé (ou juxta) est plus adapté, vous serez beaucoup plus polyvalents et la saison prochaine vous vous prendrez un semi auto en complément pour les chasses où il est intéressant.



Pour le reste au niveau des marques citées, pas de pb, ce n'est qu'une question de look et de sensation. Moi je préfère les mécanismes inertiels mais d'un autre côté je n'ai jamais eu d'emprunt de gaz...
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@Red cloud wrote:salut



Même conseil qu'à xxTEDxx, pour un premier fusil, je pense qu'un superposé (ou juxta) est plus adapté, vous serez beaucoup plus polyvalents et la saison prochaine vous vous prendrez un semi auto en complément pour les chasses où il est intéressant.







Bonjour,



tout à fait d'accord avec Red Cloud. 2 canons donc 2 choquages différents, deux cartouches différentes pour faire face à la majorité de cas de figure, le fusil à deux canons permet une polyvalence que ne présente pas un semi-auto. Pour un premier fusil c'est le choix logique à privilégier.



Cordialement.
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Je ne comprends pourquoi le superposé est plus facile pour commencer, j'ai eu l'ocasion de tirer un petit peu avec un superposer (une ou deux marque differentes) et aussi un automatique ( le becassia benelli)

Et je trouve que le superpose sa tape vraiment sec, je manque d'experience sait sur, mais enormement de mal a doubler, alors j'imagine au grive ou au lievre, sa devient sport.

alors que le semi auto sa bouge pas, tres agreable

Apres je suis la pour en discuter donc je suis ouvert a tous les arguments

Si tu a des choix a me prosposer, en sachant que mon budget est de 1500 a grand max 2000 euro, mais faut que le fusil en vaille la peine
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



le superposé (ou le juxtaposé) est plus PRATIQUE pour commencer à chasser. Vous avez 2 canons, donc 2 cartouches et deux chokes différents. Si une pièce décolle de près, vous tirez le canon du bas (ou de droite) qui est logiquement le moins choké, si le gibier s'envole plus loin, vous tirez le canon du haut (ou de gauche) le plus choké. Vous pouvez sélectionner immédiatement le canon voulu (donc la cartouche). D'autre part, vous pouvez dédier chaque canon à une taille de gibier différente. Par exemple si vous pouvez rencontrer des lièvres et des cailles, un coup de 9 (par exemple) en bas et un coup de 4 en haut vous permettront de servir la pièce avec le plomb qui leur convient. Avec un semi automatique vous serez obligé de choisir un plomb intermédiaire pour le premier coup qui est ou devrait être souvent le bon. Dans le même exemple vous devrez donc tirer la caille avec du 6 qui est surpuissant pour elle et insuffisant pour le lièvre. Si ce sont les deux détentes qui vous gênent vous pouvez opter pour une monodétente sélective. Le recul, c'est vrai, est plus doux avec le semi-automatique. Si votre crosse est bien à vos mesures et que vous épaulez correctement vous devez arriver à le maitriser avec n'importe quelle arme, tout est question d'entrainement et de patience. Pour le prix il existe un grand nombre de superposés dans vos prix chez tous les fabricants, Verney-Carron, Winchester, Browning, pour ne citer qu'eux.



Cordialement.







entre 1500 et 2000 € vous pouvez avoir une bonne arme de marque.



Cordialement.
Répondre