Mon premier achat

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Voila mon armurier ma proposé un browning cynergie, poids de 3k, bascule ergal, canon de 66 cm.

J'ai une super sensation a l'epauler,super sensation, bien equilibrer du coup j'ai craquer et je l'ai reserver,

Vous en penser quoi, des avis positifs j'espere ?
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonsoir,



c'est un excellent fusil très moderne et innovant, techniquement il n'y a rien à redire, esthétiquement il surprend, certains aiment, d'autres non. Ce qui est certain c'est que vous ne serez pas déçu par la mécanique, et si sa "gueule" vous plait, alors tout ira bien.



Cordialement.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Si tu veut un semi auto regarde le winchester SX3 c'est le même que le maxus mais il est plus beau je trouver et vraiment super c'est le plus rapide au monde 12 cartouches en 1.444 secondes et la longuesse est arrondi alors que sur le maxus elle est rectangulaire pas top je trouve
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

@Boubou26 wrote:Voila mon armurier ma proposé un browning cynergie, poids de 3k, bascule ergal, canon de 66 cm.

J'ai une super sensation a l'epauler,super sensation, bien equilibrer du coup j'ai craquer et je l'ai reserver,

Vous en penser quoi, des avis positifs j'espere ?





J'en utilise un en calibre 20 depuis 2007 entre 300 et 500 cartouches par an, zéro problème.

J'ai beaucoup de plaisir à utiliser ce fusil.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:) Content que tu te sois orienté finalement vers un superposé, tu y trouveras tous les avantages que l'on t'a décrit, enfin ....donnes nous des nouvelles :wink:.



Je rejoins Sgarababi, la qualité est à la hauteur du prix, si tu as de bonnes sensations c'est bien et il vaut mieux car ce n'est pas un fusil très facile à revendre (par rapport au look uniquement). C'est une arme conçue au départ pour le tir, déclinée en version chasse, bascule basse...donc t,1;op
benoit26140
Messages : 14
Inscription : 18 mai 2013 16:55

Message par benoit26140 »

félicitation mon pote par contre tu tireras pas trop prét de mes oreilles quand on chassera mdr
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@dylan55 wrote:... le winchester SX3 ...c'est le plus rapide au monde 12 cartouches en 1.444 secondes ...

Je le trouve un peu lent ... Quand ça part vite, j'aime que ça "déménage". question de pratique et d'habitude. :P

:deho:rs
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

l'histoire de la bascule basse ou haute sa change quoi juste sur la vison c sa ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Boubou26 wrote:l'histoire de la bascule basse ou haute sa change quoi juste sur la vison c sa ?





Non, ça change 2 choses:

:arrow: la ligne, l'arme est d'un aspect un peu plus fin avec une bascule qui semble moins massive, mais moins de place pour les gravures.

:arrow: et surtout ça fait que le recul est beaucoup moins dirigé vers le haut de bascule, plus dans l'axe du fusil, ça fait en théorie des fusils plus stables au moment du tir, ils relèvent moins. C'est pour cela que beaucoup de fusils de tir ont des bascules basses.
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Merci pour l'info, et pour ce qui est de le revendre, je suis un peu fetichiste niveau objet donc on verra mais sa restera mon premier fusil ^^



Et comme disait souvent mon grand père: "un fusil reste un fusil, apres ce que l'on a fait sa depend du bonhomme"
Répondre