Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila je voudrai chasser le renard a l'affut , mais je ne sais pas vraiment comment m'y prend ( comment se poster , avec quel armes ...) et je voudrai aussi me renseigner sur savoir si j'ai le droit de le chasser ? fo t'il faire une demande de bracelet ou avoir du bois , ect ... voila j'éspère que j'ai été assez preci
dans la plus part des départements, il faut un bracelet de tir d'été "brocard" ou "sanglier", ça donne le droit de tirer le renard sur le territoire concerné par le ou les bracelets, avec interdiction d'une arme à canon lisse!
il fo obligatoirement un bracelet alors ? je ne suis pas propriétaire de mon terrain car en temps qu'agriculteur je lou mon terrain et si mon propriétaire a un bracelet chevreuille je peut chasser a l'affut ou pas ?
peut importe le propriétaire ou le fermier, le bracelet est lié au terrain, voir qui a le droit de chasse et qui fait la demande. si le propriétaire fait la demande de bracelet, il faut juste lui demander le document qui va avec, vu que tu tires que le renard, il te faut juste l'attestation et lui il garde le bracelet.