cherche lunette " a pas chére "

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

hello,

que pensez vous des marques "bas de gamme", en effet je recherche une 2éme lunette uniquement pour l'approche du chamois, c'est pour une ou deux sorti dans la saison, alors je me dis qu'une sous marque pourrait bien faire l'affaire!
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

je ne connais ton biotope chamois, mais par chez nous l'optique doit être de bonne qualité: tirs lointains et souvent conditions de luminosité moyennes (levers du jour etc) et nécessité de grossissements forts

si c'est comme ca pour toi tu risques des deconvenues
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Oui c'est pareil chez moi je pense, je pensai a une 3-9x40 de bushnell car le grossissement 6 est limite a partir de 150 mètres
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Les optiques bas de gamme c'est bien pour les carabines de jardin pour du tir sur cible.

Pour la chasse, je dirais presque qu'il faut mettre plus cher dans la lunette que dans la carabine. C'est quand même la lunette qui permet le tir de qualité, pour le reste...une fois appuyé les balles partent en général :wink: .
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ce sont les choses qui nous servent le moins souvent qui doivent être de la meilleure qualité possible.



à contrario, je régule les renards très souvent avec une lunette à moins de 100 euros car je tire au moins une balle par sortie pour vérifier que le réglage ne bouge pas.

(et pour essayer la tourelle par la même occasion)
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@Red cloud wrote:Bonjour



Les optiques bas de gamme c'est bien pour les carabines de jardin pour du tir sur cible.

Pour la chasse, je dirais presque qu'il faut mettre plus cher dans la lunette que dans la carabine. C'est quand même la lunette qui permet le tir de qualité, pour le reste...une fois appuyé les balles partent en général :wink: .





Bonjour,



:mrgreen: Tout à fait exact.



Cordialement
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs, je ne tomberais pas trop bas en gamme quand même ...



Sans trop se ruiner, il y a la gamme Méopta Méopro qui vaut vraiment le détour :mrgreen:



Ex, la 4-12X50 : http://www.meoptasportsoptics.com/shop/ ... tgRen.html 450€ avant remise



ou encore la 3.5-10X44 un peu moins onéreuse : http://www.meoptasportsoptics.com/shop/ ... tgRen.html



Pour un budget encore plus contenu, voir du côté de Redfield également mais c'est sensiblement moins bon que les Méopta Méopro.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

bonjour, j'avais acheté une sutter en 1.5/12X50

Pas décue pour le prix, le peu de tir que j'ai eu a faire a environ 70m été dedans... je l'est revendu et acheter d'occasion une shmidt et bender a 300 euro en 8X56! niveau clarté rien a voir et précision au top! pas mécontent!! les meopta sont pas mal non plus
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

J ai déjà une bonne lunette en 1.5-6-42 mais pour tirer a plus de cent mètres c'est limite et je ne veux pas y mettre autant que pour ma nickel !
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

tous les gouts sont dans la nature mais avec une 1.5 x 6 x42 tu peux tirer precisement à beaucoup plus de 100 m!!!!! t,1;op t,1;op t,1;op
Répondre