Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
L'inconvénient de certaines recettes c'est que l'escargot il est pas défait. ...et le goût du boyau c'est pas génial. C'est ptet un peu dans la tête aussi, mais si je fais le parallèle avec la friture, entre une pas défaite et une bien propre vidée ya pas photo
Avant j'en ramassais pas mal avec mon père, mais avec l'emploi de pesticide et autre produits phytos on n'en trouve de moins en moins , alors le peu qu'il reste on a décidé de les laisser tranquille .
En fait, il faut les faire jeûner pendant plusieurs jours dans une caisse avec du riz (c'est qu'on utilisait). Pour les manger on les nettoie bien et fait bouillir pour éliminer la saloperie et pour les pré-cuire. On peut soit les farcir au beurre d'escargots (beurre, hachis d'ail et persil)puis les passer au four (jusqu'à l’intérieur commence à bouillonner)ou en sauce au vin, avec lardons...
Je sais 8) c'est bien comme ça que je faisais avec les bourgognes, sauf qu'après le jeûne, je faisais cuire, décortiquage, enlevage de l'intestin et congel.
Ensuite je faisais mes préparations en coquilles ou, ce que j'aimais bien aussi "ma pizza aux limac's"=pizza maison avec des escargots surmontés d'une cuillère à café de beurre persillé t,1;op
Pour les autres types d'escargots je connais moins, et je n'ai pas connue de gens qui en faisaient, j'étais dans une région où il n'y avait que les gros; mais bon c'est comme la bécasse, on a beau me dire qu'il reste rien...moi je nettoie! cr1;az
pareil que toi red cloud je les faits jeuner puis baver en les mélangeantvivant avec du sel je les rince puis je recomence le salage au moins trois fois puis court boulloin avec de la sauge et autres herbes aromatiques puis décoquillage et enfin congélo pour les mager un petit beurre maitre d'hotel et roule ma poule
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.