balles 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
camous
Messages : 38
Inscription : 06 oct. 2012 09:57

Message par camous »

Bonjour a tous,

Je chasse dans le 06 sur un territoire allant de moyenne a la haute montagne, j utilise une 7x64 a verrou Mauser, j 'ai la chance de pouvoir chasser sur mon territoire ,chamois, sangliers , chevreuils et un petit peu de cerfs.

je fais le plus souvent des tirs de50 a 120M.



Quelles balles utilisées afin de ne pas trop abimé un chevreuil mais qui peut stopper un sanglier

Enfin une balle plus ou moins polyvalente

Merci a vous
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

.
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Pas trop chere : GECO PLUS

Plus chére : Brenneke TIG





Geco est une filliale de RWS



Aprés il y en plein d'autre fait toi une idée par toi méme.



Je n'ai pas d'action chez geco mais je n'ai que des bons echo sur la geco plus et la teilmantel.

Geco et un bon rapport qualité prix mille fois mieux que celui de sellier bellot.



La S.B. tue d'accord mais bon la qualité n'est pas la méme
camous
Messages : 38
Inscription : 06 oct. 2012 09:57

Message par camous »

Merci de ta reponse mais 9,10, 11 grammes?
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

A toi de voire ce que tu vas tirer le plus. fr;iend
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C est que que les geco plus ont un tres bon rapport/prix pour des balles a noyaux soudé. Sinon mon pere utilise en 7x64 des norma pointe plastique qui vont tres bien :)
Tookyizi
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2013 15:20

Message par Tookyizi »

Moi j utilise la geco en 10,7 rapport qualité impec

En ayant tirer des chevreuils à plus de 150 m après j ai eu un sanglier avec une balle pas trop mal placer il a fait que 20 m

Crdlt
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

J'utilisais les norma vulkan parce que tout le monde m'en avait dit du bien...

J'ai trouvé que je faisais trop de dégâts sur gibiers légers même avec des balles placées et que je manquais de pénétration sur gibiers plus lourds.

Sur les conseils d'amis chassant dans le même type de milieu que toi (Savoie avec chevreuil, sanglier, chamois et cerf).

Je suis passe à la Sako Harrowhead II.

Balle légère, rapide (9.7 grammes, 900 m/sec) et suffisamment dure pour pénétrer en profondeur sur gibiers lourds (chemise soudée et progressivement épaissie vers l’arrière).

Pointe plastique pour ne pas se déformer dans le chargeur arrière, boat tail et pour couronner le tout 52€ la boite (10€ de moins que la vulkan).

Que demande le peuple.

Regarde il doit y avoir un poste sur le forum au sujet de cette balle.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Les pointes Accubond seraient peut-être aussi un compromis intéressant. Je ne sais pas qui en charge, étant moi-même rechargeur.



J'ai vu un résultat intéressant sur chamois avec l'Evo de RWS en 7 x 64. Animal touché au gigot à 150 ou 180 m, stoppé par la fracture (il ne savait pas d'où ce tir venait, non plus), gigot peu abimé.



Avec mes Sierra rechargées, il n'y aurait plus eu de gigot ... L'animal aurait probablement été stoppé aussi sur place ce qui est le but de mes choix d'ogives.
chasseur dombiste
Messages : 32
Inscription : 30 avr. 2013 14:35

Message par chasseur dombiste »

salut,

la RWS ID classic 10.5g / 162 gr est parfaite pour le sanglier sans abimer le chevreuil.

le seul inconvénient c'est qu'une boite de 20 balles fait 76€
Répondre