Avis cartouche SHURSHOT calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonjour,voila j'ai effectuer plusieurs enchères de cartouche de marque remington SHURSHOT en calibre 12 .



Au final en 5 mois j'ai acheté environs 3500 a 4000 cartouche en plombs 4.5.6 en 36 gr et 7 en 32 gr et 34. Je me suis toute suite dit que je fessait une affaire j'ai eu a peu prés tout les pack de 100 cartouche entre 15 et 20 euros .



Utilisé vous cette marque de cartouche ? si oui quand pensez vous ?



Car la j'ai le stock pour pour ma saison voir deux j’espère vraiment avoir fait une bonne affaire .



Sa me stress de pas savoir ce que vaut ces cartouches sur gibier



Merci de d'avance
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:shock: :shock: 4000 cartouches pour 1 saison voire deux :?:

Et c'est pas du plomb à étourneaux.... :?
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

@Red cloud wrote::shock: :shock: 4000 cartouches pour 1 saison voire deux :?:

Et c'est pas du plomb à étourneaux.... :?



:carton:es





Je suis désolé je ne pourrait pas t’aidais je ne la connais pas mais le peu que j'ai entendu c'est que du bien.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

a toi de tester mon ami purple !
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

@Red cloud wrote::shock: :shock: 4000 cartouches pour 1 saison voire deux :?:

Et c'est pas du plomb à étourneaux.... :?





Ah non t’inquiète je pense a tout . j'ai des restes l'année dernière pour grives,étourneaux et alouettes en roumaillac 7.5 spécial grive en 32 gramme et vu que des gens de ma fédération voulez des cartouches de chez roumaillac

j'ai passé une commande pour prendre en même temps 3 boite de roumaillac tradition en 8 et 3 boite de mary en 8 32gr . je pense que sa ira pour les petits oiseaux et sa me servira pour la bécasse en même temps
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,

.... ça aurait été bien de faire l'inverse , c'est à dire les essayer et s'en faire une idée préçise.... et ensuite , suivant ton appréciation , commander en nombre ou pas...

bon , je rigole...

c'est vrai que le prix de ces surshot est assez alléchant quand on les prend en quantité.

J'ai lu ici ou là que celles ayant des bourres à jupe sont montées avec la bourre gordon ( qui fait amortisseur ) identique à celles que l'on trouve sur certaines Baschieri et Pellagri.

à vérifier, mais si c'est avéré , c'est un plus.

Je tire ces dernières cartouches ( les B & P ) dans des juxtas légers et c'est vrai que ces munitions sont douces à l'épaule , même celles chargées avec des poudres rapides et des charges conséquentes

( 36 , voire 38 grammes).

si c'est le cas , c'est préférable car les cartouches américaines ( Remington et Federal) sont généralement assez " toniques " et un tantinet "violentes" ( ceux qui tirent les Fédéral magnum me comprendront)

par contre , la qualité est rarement en défaut sur ces munitions U.S , ils savent faire.

tiens - nous au courant si tu fais des essais de groupement et pénétration.

Il est probable que sur le forum , certains ont déja essayé ces cette marque , notamment aux disciplines de tir , tu devrais donc avoir des retours d'expérience.

Cordialement ,

DARNEPASSION





Bonjour, Darne voila les données pour ces cartouches





-L’EXPÉRIENCE AMÉRICAINE.



-Profitez de 36 g de plomb pour un recul équivalent à une cartouche de 28 g.



-La douille Gordon System s’occupera du reste.



-Son système exclusif d’amortisseur inséré sur le culot amortit 30% de recul.



-Très agréable au tir, cette cartouche Remington puissante et rapide vous permettra d’augmenter vos performances.



Sa a l'air pareil que t'es cartouche niveau recul .



Je vais essayé de faire un test pour le regroupement.



je te tien au courant
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

j'allais dire la meme chose que Darne , en plus c'est des cartouches américaine et niveau faisan et gibier ils sont meilleurs que nous en la matieres ! meme niveau arme je trouve , remington versa max , la qualité des cartouches américaines n'en est plus a dire
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

On va voir sa pablo j'ai confiance en tout ce qui est US en général , ce que j'ai effectué l’enchère après la fermeture pour sa j'ai pas eu l'occasion d'essayé . j'ai aussi mon stock de Tunet haut vol plomb 4 . On verra bien façon si je suis dedans sa tombera .
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

toute a fait ;)
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Je remonte le poste, voila depuis l'ouverture j'ai tiré pas mal de cartouche remington :) Je suis satisfait,j'ai le essayé sur lapin,faisan,perdreau et pigeon :) Efficace de prés comme de loin . Une cartouche régulier, Pour le plomb numéro 6 . Le 5 j'ai pas encore eu l'occasion dans tiré,car en général au premier coup sa tombe a la palombe . J'attend l'hiver pour essayé le 5 et le 4 :) je vous tien au courant
Répondre