Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je vient de passer mon permis et je cherche maintenaient le fusil appropriée pour moi.
je suis sur les Alpes Maritimes, e je chasserais surtout en montagne, au poste pour les pigeons, les grives et peut-être quelques fois a la bécasse, sans oblier le sanglier en battue. je chasserais très rarement tout la journée ( ma vie professionnel ne me permet pas) et de temps en temps( 1 fois par moi) je ferais bu ball trap et/ou parcours chasse avec des collègues.
Mon doute reste la dessus:
le fusil parcours chasse est polyvalent er je pourrait chasser avec, mais il est plus lourd ( 400g de plus que le fusil de chasse). Mais avec le fusil de chasse je serais limitée pour le tir.
j'ai lu que un fusil sporting a la fin de la journée fatigue plus, mais vu que je chasserai très rarement tout la journée ( plutôt 1/2 journée), il serait aussi fatigant?
que penses vous vu ma situation?
je suis entre deux fusils, le Browning b525 Game 1 et le Browning b525 sporter 1.
Du ball trap 1 fois par mois ce n'est pas de l'intensif, donc à mon sens tu peux choisir un chasse pas trop léger du genre 3kg100. Il vaut mieux choisir un fusil selon son utilisation principale qui sera la chasse.
Bien sûr au parcours il faudra éviter d'enchaîner 200 plateaux mais un fusil de chasse supporte bien qq séries espacées. Il sera très important qu'il soit parfaitement mis à conformité pour éviter les chiques.
Après tu économiseras un peu pour éventuellement de payer un sporting.
Je te donne quand même l'éventuelle piste d'un calibre 20 sporting, souvent un peu moins lourd que les 12, bien pour le parcours evidemment, idem pour tes chasses sauf bécasse et sanglier.
Mon doute est venue surtout après avoir vu ses 2 fusils très ressemblants, avec quasiment le meme prix (100€ d' eccart), mais avec cette différence de poids. est il vrais qu'il est aussi embarrassant?
Le problème du poids est personnel. Quand j'avais 20 ans et non 65, j'aurai couru les garrigues de mon midi natal écrasées par le soleil avec un fusil de 4 Kg toute la journée sans sourciller!
Aujourd'hui, mon 20 m'est indispensable!
Question solidité, l'un et l'autre sont construits sur les mêmes bases.
RECLOUD, pourquoi pas de chasse à la bécasse avec un 20 sporting STP?
Certains te diront qu'ils trimbalent leur 3kg5 sans problème. ...bon, ce n'est pas eux qui vont porter le tien.
Au poste ce n'est pas très gênant, et au contraire d'ailleurs un sporting fera merveille. Mais dès que tu marches avec ce n'est plus pareil, et ce sera pire en montagne. Un fusil lourd on passe son temps à le passer d'une épaule à l'autre, dans les mains.....pour se soulager. En plus avec la fatigue ça peut nuire à l'efficacité du tir lorsqu'il faut qu'il monte vite en fin de journée.
Et pour Alexis, les 20 sporting sont souvent en canon de 76 cm voire 81, pas facile à manoeuvrer dans la végétation. ... mais si on trouve un 71 c'est passable.
Le modèle "chasse" pèse déjà 3kg100, il reste confortable au tir même avec des 36 grammes et sa bascule est assez robuste pour quelques séries au trap. Si un jour vous devez marcher plus longtemps, il sera plus agréable à porter que le modèle "parcours de chasse". C'est, à mon avis, le bon choix.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.