Baikal MP 155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

je viens enfin de tester au stand le baikal MP 155

Je trouve que la marque baikal et bien trop souvent laisser de cotée quand il faut choisir un fusil certes un baikal en superposée sa vaut pas le coup car sa va être lourd et pas confortable mais en semis auto c'est rustique certes mais sa tien la route c'est " increvable " voici mes avis



Avis: monte bien a l’épaule ( je mesure 1.85 M )

pas de problème d’éjection après plus de 35 tir

prise en main basique

pontet plastique et un peut fragile

poids très correct

visée classique et correcte

sabot de crosse tres volumineux voir trop volumineux

système cut off inexistant

bois convenable

version gaucher disponible

boitier en ergal





Se sont mes avis passons a la description



Marque : Baikal

Crosse bois ou synthétique : disponible dans les deux version

Arme pour droitier ou gaucher : Droitier et gaucher sur demande

Poids : 3KG

Longueur de canon : 71 cm

Type de choke : Chokes interchangeables

Chokage ou chokes fournis : 1/4, 1/2, Full aussi dispo en chokes fixe sur demande

Épreuve bille d'acier : Éprouve Bille Acier

Garantie : oui

Durée : 5 ans



ma propre estimation du prix de se fusil semis auto : 450€ PRIX armurier pouvant aller de 480 € a 500 € plus ou moins suivant l'armurier !



voila si vous voulez des avis sur certaine armes hésitez pas !! chui dispo
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

tu as tiré quoi comme cartouche ??
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

de la sauvestre ; breneke ; winchester super x ; marry arm tunnet
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

As-tu tiré des charges légères ??
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

oui de le 28 gr et de la 26 mais j'ai du tirée que 10 ou 12 cartouche de 28 et 26 mais j'ai surtout tirée des balles et de la 36 gr
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

salut

moi je viends d acheter un mp 155 je le trouve pas mal il monte bien j ai tire 25 cartouches petit,grand culot 28,40g et pas eu de soucit mis a part qu il faut enlever la securitée a chaque fois qu on a tire les trois coups c est un coup a prendre.par contre je voudrais savoir si quelqu un a la notice du fusil je ne l avais pas.ou alors si quelqu un peut il me dire a quoi sert la petite languette sur le cote gauche et en dessous au niveau du ponter.
Ramirez56
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013 18:06

Message par Ramirez56 »

C'est pour libérer ta 2ème cartouche non?
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

ok merci de m avoir repondu
DUC
Messages : 60
Inscription : 31 août 2013 14:44

Message par DUC »

Ce fusil est bon. Effectivement il monte bien a l’épaule et est fiable. Si tu compte pas tirer de cartouches en 89 faut le prendre absolument en 76. En 89 même l’emprunt de gaz réglé sur des charges faible risque d'enrayé la machine en tirant de la petite cartouche de 28g de ball trap u;1k .

Le seul autre reproche est la résistance de son bronzage et du traitement du boitier qui se barre laissant des beaux points couleur alu; et également la corrosion. Huile, graisse bien si tu ne veut avoir des points de rouille. ( Faire attention avec les version camo. La rouille s’installe sous le revêtement, créant des grosses cloques :| )



Sinon c'est de la bonne machine a tirer s,1;op

Voila je crois vous avoir tout dit :mrgreen:
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

salut vu que tu le connais bien ce fusil peux tu me dire si c est normal lorsque je veux le nettoyer je devisse l anneau de grenadier et il y ale grand resort qui se barre alors qu avant de tire avec il ne bougeait pas.merci de me repondre
Répondre