Chasse du soir,brocouille mais vu 3 poulets et 90€ d'amende!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
toubib31

Message par toubib31 »

Bonjour a tous!!

:evil: Allez une petite anecdote d'hier soir!! :evil:

Me voila (re)parti ce dimanche soir vers 18 h à la palombe et pourquoi pas le lapin du soir à la tombée de la nuit.... :lol:

yah:ou Le coin est magnifique, tournesols , chaume , et foret de chênes + quelques haies.... :P

Arrivée sur place, je laisse donc ma voiture en bord des champs qui longent une départementale....

Bien garé et ne gênant personne....

Et s'est parti pour la chasse! cr1;az

Ayant marché tout le WE je décide de me mettre tranquillou en affut en bordure de bois qui fait angle avec une haie , ce qui me donne un grand angle de tir et me permet au passage d’être au calme dans la nature... :D

19h

Au bout de 1 heure de silence, pas de clope,pas de bruit, pas un pets (meme un petit sournois!) :( :( , accroupi à attendre la vague.... RIIIENN :cry: pas une palombe, pas un lapin même pas une galinette cendrée!! PFFFFFF!

30 min + tard que vois-je??!! :o :shock: :shock: :cry: :evil: une casse coui... ?!!ah non une femme (pléonasme) en VTT qui monte le long du chemin de terre (qui mène nul part) en face de moi en plein champ et qui redescend, tranquillement, le long du bois a 1 m de la bordure que je surveille depuis 1h30 sans bruit!! f1ol; :evil: pour mon affut bah c'est rappé!!!

"ELLE : Et vous étes un chasseur?!!

MOI: (Ce que je me suis pensé mais ne l'ai pas dit! :lol: ) Évidemment que je suis un chasseur!!Vous trouvez que je ressemble à un cosmonaute ??!! :lol: :x

NB: (voir :le sketch de tano "la pute de luxe" :D )

ELLE: "Comme il n'y a jamais personne qui viens dans ce champs je suis venu voir et vérifier à qui était cette voiture !!!" :lol: :lol: "

Bref une commère en manque de ragots (elle habite un peu plus loin sur la départementale....!!)

Très gentille cependant :) .... mais qui m'a pété mon poste et mon affut!pffff

Enfin après 5 min à bavasser... et en lui promettant que je ne tirai pas de chevreuils (qu'elle adore) .....(en même temps avec le bordel qu'elle m'a mis j’étais pas prêt d'en voir un dans tout les cas!!)

Moi: "Je ne tire que les lapins madame (pas les vieilles dindes désolé!huhu) !!" ....OUFF elle file....enfin :| :lol:

19h45/20h

Dépité :o je décide de bouger et de remonter en contournant le bois afin de faire un autre affut plus haut.... ce qui me rapprochait de ma voiture.... la nuit n'allant pas tarder a tomber.... :?

20h25: Presque la nuit...

Et toujours brocouille!! :lol: :lol: Quand soudain......mais que vois-je!!!

Une voiture plein phare qui s’arrête à coté de la mienne au loin.... :? bah merde! :o :shock:

La nuit étant tombée ,c'est donc rapé pour le lapin!...

Je décharge mon arme,casse le fusil,et décide d'aller voir c'est quoi cette voiture qui reste en plein phare a coté de la mienne depuis 3 min...

Je me rapproche, je distingue de l'agitation autours de ma voiture... :o :o :o :shock:et pas moyen de discerner qui c'est!!!

La voiture étant restée ouverte , je commence à m’inquiéter de me faire voler mes affaires de chasse par des petits cons!!!

Me voila a 50 mètre des 2 voitures.... je gueule tout en marchant de baisser leurs p..t.. de phares et leurs demande qui c'est!.!!!.Pas de réponse!! :shock: :shock: et je n'arrive toujours pas a voir qui est a coté de ma caisse!!:shock: :shock: :shock:

(Bah je doit avouer ...la nuit... avec des phares en pleine gueule et du monde autours de sa voiture qui ne répond pas , ma jauge a parano s'est un peu affolée!! :lol: )

Je reprends donc en mains mon fusil et le referme "CLICK!!!"(Mode RAMBO ON ! GNARRFF! :mrgreen: ) ( sans cartouches bien sur!!^^Bien que mes 2 balles FIER était pas loin!!)

A 30 mètres des voitures... je décide de m’arrêter ...et de partir en travers sur ma gauche afin que m'a voiture cache ces put... de phares qui m’éblouissent depuis 10 min ....que je vois c'est quoi ce bordel!!!!

:shock: :shock: :oop: :oop: :oop: OULA OULA D'un coup je vois un départ de 3 galinettes cendrée,!!!!

tout en noir s’éparpiller ma droite et ma gauche en piétant autours de moi!! la main frétillante sur leurs pétards!!!!!!!BOUPPP!!GLOUUUPS!!

GENDARMERIE !!!!

DIABLE !Mes c'est que ça mordrai ces zozios!! mdr!! :lol: :lol: :lol:

:( Il ont pris peur la volaille !! yah:ou (et moi aussi :) )!!! je re-casse mon fusil et je vais a leurs rencontre....!!(sans vaseline je précise d’où ma douleur après! :lol: )

"Eux: Et pourquoi avoir refermé votre fusil à l'approche de votre voiture? et être parti sur le coté???!!"

"Moi:Bah vous restez en plein phare "msieur", et pourquoi ne pas vous identifiez pas quand je vous l'ai demandéalors que vous tourniez autours de ma caisse!

je suis en droit de me demander si vous n’êtes pas des voleurs qui allez se faire la malle dès que j'allais arriver!!!!"

Bref...après 3 min d'explications assez cocasses....tout le monde se détend du string....

Très sympathique néanmoins ces képis !(perso je préfère les gendarmes au policier pour ca!huhu)

ils me demandent les papiers du véhicule :shock: ....

Et le plus ancien me dit que je dois porter un gilet orange pour chasser seul!! :lol: :lol:(et pourquoi pas un string rose aussi!ca pourrai marcher sur les palombes!) je lui répond que c'est uniquement en battue!!huhu ^^

Ils m'expliquent qu'ils s'inquiétaient de voir une voiture seule dans un champ.... :roll:

Un des jeunes gendarme m'offre quand même une clope ( avec le recul :A 90 euros les 15 min sans sexe il peuvent l'offrir :lol: ) et on taille la bavette... des képis s'intéressant même à la chasse....!!

Ah nous aussi on a des balles FIER mais c'est pour tirer dans les blocs moteur pour stopper les voiture!!! :lol: :lol: t,1;op

La ou je croyais à un simple contrôle de routine puis un "circuler msieur!"

Eh ben NON ! :evil:

Ils m'ont suivi à la maison pour me mancher car mon contrôle Technique était passer de 1 mois et 4 jours!!!

Me voila revenu a la maison sous le rire de ma chère et tendre :P :lol: un peu incrédule de ma malchance!

Donc en résumé :

papier d'immobilisation :evil: + 90 eur d'amende + confiscation carte grise :shock: et 20 km de la brigade pour allez la récupérer t,1;op et brocouille en plus!!! :P :lol: :lol: PFFFF!!

TRÈS TRÈS CHER pour un soir de chasse, mais vraiment dépité de me faire "mancher" comme ça en plein champs....pas tellement les 90 euros car c'est la loi!

Mais qu'elle déchatte! f1ol;

Par la gendarmerie mobile en plus.... a croire qu'ils n'ont rien à faire d'autre .....

BREF, j'en boite encore !....et j'ai 2 nouvelles hémorroïdes en plus!! m1;dr m1;dr

Bref une soirée à 90 euros pour mettre garé de façon trop "visible" :lol: dans un champ ce qui les a inquiété... :?

bah c'est bien connu....les voyous laissent en général leurs affaires de chasse sur les sièges arrière..... et leurs voiture volée bien visible en bordure des champs!! :roll:

Au passage ils n'ont même pas contrôlé si j’étais en règle pour chasser !!

j'aurais était un braco sans avec un chevreuil ou sanglier dans la malle c'était la même!!Navrant!! :shock: :P :P

Ils ne font que leur métier certes.... mais n'y a t'il pas mieux a faire que d'emmer... un chasseur en plein champ à 20h30 un dimanche..?dans certains quartiers par exemple....

Quoique dans les quartiers.... c'est vrai... :| c'est eux le gibier !

Donc a l'instar des palombes avec les chasseurs.... ils passent toujours... tout autours ...mais ne passent jamais dedans afin d'etre hors de portée de tir!!!!huhu! :lol: :lol: :lol:

Allez,!! bonne chasse a tous!!Et attention donc car même en plein champs on peut se faire mancher même sans rouler et sans faire d'infractions de chasse!!!

++

toubib31
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

TOUBIB, au delà du coté mélo :cry: de ton aventure et des emmerdements auxquels je compatis, et bien, au delà, je suis m1;dr ! et c1:lap

Belle histoire! Ce genre de truc ne doit pas arriver tous les jours!

Tu n'as pas eu de chance, tu es tombé sur des poulets sauvages!

8)
creusoi

Message par creusoi »

la saison dernière , j'ai voulu emprunter une piste qui mené dans un grand bois que je voulais prospecter pour les bécasse, je me suis garé au milieu de la piste (boucher a mis parcours par jeuner et roncier) n'étant pas utiliser (aucune trace) et n'ayant aucun panneau je laisse le 4X4 là et parts .... en revenant , a 100M du 4X4 la gendarmerie qui m'appel pour me dire que mon véhicule est mal stationner , (au début j'ai cru a une erreur) , j'arrive au 4X4 et là 3 gendarme et un bonhomme , ce dernier avait appelé la gendarmerie , parce que persuadé que je venais chercher des météorite sur son terrain et les lui volé .....

il se trouve que la piste boucher est priver et appartient au messieurs ... (pas un panneau rien) alors que les gendarme avait tenter de le rassurer (facile de voir que j'était chasseur de bécasse et non chasseur de météorite) ,je montre donc ma carte IGN a tout ce petit monde pour leurs montrer que je n'ai aucune mal-intention , je voulais juste rejoindre le bois pour voir les bécasse et qu'une fois dans ce cul de sac et n'ayant observer aucune trace je ne pensais pas géner.

le messieurs me répéte qu'il ne voulais pas qu'on lui volent SES météorites et que le chemin est a lui et qu'il ne voulais y voir personne ,un peu confus et voyant que les gendarme se trouvais eux même embêté , j'ai promis de ne plus passer par là en notant bien qu'il serait judicieux de mettre au moins un panneau (remarque vivement appuyer par les gendarme) .

j'ai finalement sortie le 4X4 de la piste du messieurs (qui l'avait soigneusement boucher avec sa mercedes :roll: ) bref je m'excuse auprès des gendarme pour leurs déplacement inutile , et là ils me disent clairement que le vieux est frapadingue et que c'est pas la 1ère fois qu'ils doivent ce déplacer pour lui et qu'ils sont venu juste pour qu'il n'y est pas d'altercation et qu'ils sont très content que j'ai bien réagi et avec le sourire en plus . on discute un peu et enfin je repars sans rien .

bref tout ça pour dire que bien des gens sont idiot et c'est la raison du pourquoi on se retrouve victime de délation mal dirigé , alors qu'on ne fait que pratiquer notre loisir sans mal-intention .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il a dû recevoir une grosse météorite sur le ciboulot celui la! :lol:
Rominos03

Message par Rominos03 »

C'est quand meme une preuve que de nos jours les gens ont vraiment plus rien à faire à part emmerder le peuple quoi! :p
Red cloud

Message par Red cloud »

C'est curieux comme les sorties pourries à la chasse on les sent arriver progressivement, d'expérience maintenant quand je vois des merdouilles se produire en crescendo :arrow: ...rentrage maison :| !

Bon je reconnais que c'est un peu sévère de leur part, ou disons qu'on ne leur en voudrait pas si la même sévérité était appliquée partout et pour n'importe qui.
diego18

Message par diego18 »

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

salut quoi te repondre tu n as vraiment pas de chance.

Par contre j ai aprecier lire tes mesaventures.

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
fafa33

Message par fafa33 »

:o pas de bol
chasseur05

Message par chasseur05 »

ben dis donc les perdreaux ne sont pas tendres par chez toi !!!!!!!!

bonne chasse quand même
creusoi

Message par creusoi »

c'est vrai que c'est sympa a lire ton aventure de brocouille ; ma copine s'est vraiment bien marrer tellement tu l'a bien écrit .

merci de ton partage .
Répondre