mon premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

Bonjour a tous !!!

je suis un futur possesseur du permis de chasse(j’espère :wink: )

je vais donc acheter mon 1er fusil et je cherche des conseils.

moi 1.70m 68kg 40 ans

envie de chasser le faisant lièvre sanglier chevreuil et de faire de 3 a 10 ball trap par an

je suis dans le 47, vallonné et boisé.

j'ai fait du tir sportif(il y a plus de 20 ans) a la 4.5 et j'ai une 22. je suis pas trop mauvais sur cible

mais jamais tiré au fusil.



j"aime bien les superposés cal 20 mais j'hésite avec un 12.

2éme choix: neuf ou occasion car la ou ça pêche :D c'est le budget, comme d"hab !!



le miens est de: 400e se serait le top,

mais pour une bonne et belle arme je peux peut être pousser jusqu’à 600 700 MAX MAX :twisted: cr1;az s1o,s



bien sur je vais aller chez l'armurier, j'en ai que 2 dans un rayon de 50km, et ils restent des vendeurs :!:

et oui je me rapproche de la société de chasse de ma commune!!

merci d'avance pour vos conseils !! :mrgreen:
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

ha oui j'oubliais de vous dire j'aime les semi-automatique, aussi, et je suis droitier mais j'épaule a gauche !!

merci.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Conseils de base:



éviter le semi auto pour débuter, et pour tes chasses ce n'est pas le mieux en plus.



si gros gibier, oublies le 20, qui en plus n'est pas le meilleur calibre pour un débutant.



:arrow: Donc un 12 superposé, canon de 71, pas trop léger pour supporter qq ball trap, du genre 3kg2 c'est pas mal.

Après ces critères, le budget devrait affiner ton choix, et perso je chercherais plutôt de l'occas que du neuf, histoire d'avoir une meilleure arme un peu décotée.
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

En ce qui concerne le semi auto j'en ai acheter un pour le canard a la passé apres pour le faisan je chasse avec un superposé cal 12 lisse 1/2.



Pour ton budget de 400€ je te conseil le marché de l'occasion. sinon si tu peux rajouter un peux je peux te conseiller baikal en chock inter qui sera assez robuste pour le trap et la chasse. il me semble qu'il fait dans les 550€ et la difference de prix entre le neuf et l'occaz est ridicule.

Apres reste plus que la question d'une double détente ou d'une mono ... et la mise en conformité par ton armurier.

Vois avec lui selon ton budget mais en neuf aux alentour de 600€/700€ je pense que le baikal sera le plus polyvalent



a +
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

En semi auto gaucher ce n'est pas evident... Apres je te deconseil un semi auto pour les ball trap car souvent mal vu etant donner que tu balance tes cartouche sur tes voisins.

Ps: +1 pour baikal
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

merci de vos réponse, elles me conforte un peut plus sur le 12 superposé. pour les chocks je pensais 1/2 et full.

pour le fusil oui baikal est le meilleur rapport qualité/prix.

en occas on me propose un beretta 686special cal 20 a 750e qui a 10-15 ans.

oui oeil directeur gauche(pourtant je suis droitier) et j'ai toujours épaulé a gauche, je ne suis pas alaise en épaulant a droite.

quel icidence d'épaulé a gauche avec un fusil de droitier, et existe t'il des crosses polyvalentes ou il faut vraiement une crosse de gaucher.

et encore merci,larmenish,tutuf, michel78, Red cloud pour vos réponses !!
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

@larmenish wrote:En ce qui concerne le semi auto j'en ai acheter un pour le canard a la passé apres pour le faisan je chasse avec un superposé cal 12 lisse 1/2.



Pour ton budget de 400€ je te conseil le marché de l'occasion. sinon si tu peux rajouter un peux je peux te conseiller baikal en chock inter qui sera assez robuste pour le trap et la chasse. il me semble qu'il fait dans les 550€ et la difference de prix entre le neuf et l'occaz est ridicule.

Apres reste plus que la question d'une double détente ou d'une mono ... et la mise en conformité par ton armurier.

Vois avec lui selon ton budget mais en neuf aux alentour de 600€/700€ je pense que le baikal sera le plus polyvalent



a +

mono détente et ejecteur !!
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

Fusil Superposé Manu-Chasse 12/76 Magnum Bois Cal. 12.

ça donne quoi cette marque ??
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

Superposé BAÏKAL IJ 27 Cal.12/76 Mono détente - Éjecteurs CI ''épreuve acier''520EUROS

Superposé BAÏKAL IJ 27 Sporting Cal.12 mag (75 cm)600EUROS

QUEL DIFFÉRENCE?

et la longueurs du canon ça change quoi?

je pensais canon plus long = + précis et plus de pêche et - de recul??
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Sporting= pour le parcours chasse ou compak. Ne prends pas ça, en plus d'épauler à gauche tu vas t'allonger les bras tellement c'est lourd.

Un canon long donne plus de précision de visée à longue distance c'est tout, d'où l'utilisation au parcours ou pour le tir de haut vol. A la chasse classique, ce n'est pas le meilleur canon, il en faut un de 67 à 71, le 71 étant le plus répandu et dit le plus polyvalent.
Répondre