choix de balles et chevrotines pour choke plein et demi ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ricci
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2013 14:14

Message par ricci »

Bonjour à toutes et tous,

je suis un nouveau ici mais j'ai lu pas mal de chose dans diverses forums, les choses se disent et se contredisent .. donc je suis un peu perdu ..





je possede un baikal IJ 27 en chokes fixes ( demi choke et plein choke ) en 12/76 avec canon de 71 cm





je voudrais savoir quel type de balles je peux tirer dans mes 2 canons . j'ai entendu dire qu'il ne fait jamais tirer de balles dans le full choke mais est ce vrai car j'ai aussi lu que des chasseurs tirent les slugs dans un canon plein choke ...

Sinon j'ai vu des balles "S" pour sous calibrées ( brennek, fier, sauvestre )



Donc que me conseillez vous pour le demi et plein choke ?





Je voudrais savoir aussi quel diamètre maxi de plombs je peux tirer, j'ai lu que tirer de la chevrotine ( autorisée en corse ) en full choque est dangereuse pour le fusil et le tireur, est ce vrai ? le plomb de 1 a 2 semble être un bon compromis pour ces 2 canons non ?



et pour la derniere question : combien cela coûte de faire déchoker un canon fusil superposé et peut on refaire un chokage par la suite ou le fusil sera obligatoirement en choke lisse ?



Bonne journée a vous au plaisir de lire vos reponses .
ricci
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2013 14:14

Message par ricci »

merci Michel et Orelon deja , :-)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Fait déjà quelques ciblages avec des balles sous calibrées :)



En ce qui concerne les chevrotrucs, mon seul conseil serait de les oublier :wink:
sylv1
Messages : 37
Inscription : 06 juin 2011 11:19

Message par sylv1 »

salut

j ai teste sur le A5 differentes balles en demi chokes

remington ,baschieri et sauvestre

la plus precice et avec le meilleur groupement a 25m etait la sauvestre 12/70 t,1;op

si ca peut aider :)
ricci
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2013 14:14

Message par ricci »

merci je pense prendre des sous calibrées .. pouvez vous me dire ou on peu en acheter un quantité pour payer un peu moins ?
ricci
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2013 14:14

Message par ricci »

sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@ricci wrote:http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=1&c=&l=2



ce site est il correct ?



Tres correct :)
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Salut a toi alors tu oublie la chevrotine sa blesse et c'est interdit partout en France sauf en Corse et pour les balles je te conseilles des Fier ou des Brenneke S deux balles sous-calibrées qui ont fait leurs preuves !!!

Achète ces deux balles et fait des ciblages sur ton territoire de chasse mais appelle ton président avant car si tu le fait en semaine et que la chasse n'est pas ouverte si les fédéraux te contrôle il peuvent appeler ton président qui sera au courant et d’accord !!!
ricci
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2013 14:14

Message par ricci »

merci Colvert Charentais et SDI
Répondre