Caesar Guerini Maxum ou Ellipse sporting ou Browning 725.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

Bonsoir à tous.

Je serai intéressé par un sporting Guerini Maxum ou l'Ellipse j'ai déjà l'Ellipse cal 20 t,1;op ,ou un browning sporting 725 ou autre browning toujours en sporting,avec busc réglable pour les deux marque, c'est pour le parcours de chasse.Je voudrai savoir si vous avez des retour sur ces fusils ou si vous connaissez le plus et le moins de chaque marque pour le budget environ 3200 à 3700 E maxi.



Merci pour vos reponces



PS:j'ai deux browning B425 et un maxus Gr3 ,mais les sporting je ne connais pas beaucoup.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

slt a tous

avec un budget comme ça tu as l'embarras du choix

pourquoi pas un axis sporting,un blaser f3

c'est pour faire de la compet ou en dilettante

@+
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

Salut,gamekepper.



C'est pour la dilettante ,et peut être pour le pigeon,

la compète pourquoi pas mais pas pour l'instant ,le F3 le budget est plus important je pense.Je prendrai en neuf de toute façon. Voila je te remercie pour ta réponse .
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Des F3 je n'en vois plus sur les pas de tir,chienquipête a revendu son 725 (usure prématurée il me semble),maintenant on voit des Caesar Guérini, jolis fusils et bien finis,perso j'ai un XS Browning très bon fusil,je recommande.

Bon choix.

A+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



J'ai vu ces 3 fusils sur les pas de tir, l'Ellipse une seule fois. Evidemment les 3 sont bons, j'aurais un peu plus confiance dans les chokes du browning que ceux des Guerini.

La différence va surtout se faire sur la prise en main, l'équilibre ou l'esthétique et là c'est personnel.

A priori les guerini sont chambrés 70, seul le 725 est en 76, si chasse aussi c'est à voir. Idem voir si épreuve bille acier.



Bon sur ce budget, je t'invite à regarder attentivement les Zoli, qui possèdent une très belle ligne et surtout un verrouillage extrêmement solide. Ce sont les plus inspirés des Perazzi et ce n'est pas un hasard si on en voit pas mal après les 2 leaders sur les stands. Perso c'est certainement ce que je prendrais.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Moi sur les pas de tir que je fréquente je ne vois pas de BLASER ni de GUERINI ni des FABARM mais des BERETTA et des BROWNING (les plus représentés).

Pas mal d'ultra XS, XTR, des 725 sporter et quelques PERAZZI chez les tireurs "pro"!

Et les tireurs qui ont des 725 ne changeraient pas pour autre chose.

Je n'ai jamais entendu perler d'usure prématurée ou de casse sur les 725! :)

8)
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

Salut à tous.

Merci à tous pour vos réponses, j'ai pu essayé le Guerini Ellipse sporting cal 12 au mois de mai j'ai fait 18 et 19 avec ,j'adore se fusil, j'ai le cal 20 chasse se sont de très bon fusil avec un très bon équilibre ,mais j'hésite avec le Maxum (qui serait un look diffèrent de mon cal 20)mais je n'ai pas tirer avec.

Pour le browning 725 j'aime bien aussi mais la aussi je n'ai pas tirer avec ce lui-ci.



Mais j'aimerai avoir un busc réglable ,c'est pour le sporting et peut-être un peu de fosse. Et la chasse du pigeon.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour avoir 2 fusils identiques, l'un en version chasse et l'autre en sporting, je peux dire que c'est pas mal car on reste quasiment sur les mêmes sensations, donc pourquoi pas l'Ellipse?

Après pour le busc tu vois, fais toi conseiller éventuellement, mais à moins d'avoir un grand cou, un busc beaucoup finissent par passer leur temps à le bouger, et puis pour la chasse ce n'est pas vraiment un dispositif pratique.
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

@Red cloud wrote:Pour avoir 2 fusils identiques, l'un en version chasse et l'autre en sporting, je peux dire que c'est pas mal car on reste quasiment sur les mêmes sensations, donc pourquoi pas l'Ellipse?

Après pour le busc tu vois, fais toi conseiller éventuellement, mais à moins d'avoir un grand cou, un busc beaucoup finissent par passer leur temps à le bouger, et puis pour la chasse ce n'est pas vraiment un dispositif pratique.



Bonjour à tous.

Red Cloud,pour les fusils identiques je dirai oui et non un chasse cal 20 de 2,850kg et l'autre sporting cal 12 3,500 à 3,600kg environ pour la forme elle est pratiquement identique crosse demie boule pour le 20 et demie pistolet pour le 12, l'avantage j'ai pu tiré avec le sporting et j'ai eu une très bonne impression avec, j'avais fait la même chose avec le 20 avant de le prendre. Je trouve qu'ils ont un très très bon équilibre.

Pour le busc, j'ai fait de la compète à 10 m et 50 m,et mes armes ont un busc réglable et j'ai du les régler 2 ou trois fois chaque armes sur 17 ans (on prend du poids etc...)mais tu as raison j'ai vu des personne régler leur crosse tous les deux mois(façon de parler) parce que ce jour la pas de résulta, c'est peut-être le risque d'un réglable???

De toute façon j'hésite avec Guerini et B725

pour la commande si j'en prend un ce fera pour fin février j'espère .Je prend mon temps je ne voudrai pas me tromper, je suis désoler :oops: , je suis indécis car je n'est pas encore essayer le b725.

Red Cloud j'aime beaucoup tes commentaires t,1;op ,ils ont de bon conseille on sent que tu est passionné, est tu armurier ?

Bonne soirée à toi Red Cloud.

Chuck Somme.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir Chuck Somme



merci! fr;iend

Non je ne suis pas armurier :) , simple pratiquant....expérimenté je pense, et j'ai autour de moi pas mal de gens qui connaissent les armes comme un mycologue les champignons, donc on échange régulièrement.



Ceux qui me côtoient disent "que je sais chasser", c'est un assez bon résumé 8) , j'ai appris de qq personnes et beaucoup tout seul, mais comme ça prend du temps, si ce que je dis peut en faire gagner à d'autres c'est bien le but d'un forum,... et dans lequel j'apprends aussi :wink: .



C'est vrai qu'entre un 20 et un 12 sporting de la même lignée, on aura pas forcément les mêmes sensations. Je parlais de mon expérience mais avec deux 12.

J'ai un collègue qui a un 725 en canon de 81, il en est très content, il tire mieux qu'avec ses précédents fusils beaucoup plus chers. Si tu peux, essaye de te promener sur les stands, pour le Guerini ce n'est pas gagné ( ou éventuellement sur des grosses compétitions s'ils ont leur camion) mais un 725 on en voit un peu plus, ce serait l'occasion de le tester.

A+
Répondre